Aller au contenu

Thierry

Membres
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Thierry

  1. Salut tout le monde,

    Voici une idée de sortie (Théâtre)

     

    Au Théâtre du Hangar du 7 Mars 2011 au 20 Mars 2011. + d'infos Théâtre du Hangar

     

    Ma peau sur la table (Féerie)

     

    d'après Louis-Ferdinand Céline (romans, lettres et entretiens)

    Mise en scène : David Ayala

    Conception et adaptation : David Ayala, Géraud Bénech, Stanislas de la Tousche

    avec : Stanislas de la Tousche, Sophie Affholder, Nicolas Rappo, Hervé Jacobi

    Dramaturgie et collaboration artistique : Géraud Bénéch

    Assistant à la mise en scène : Christophe Labas-Lafite

    création sonore : Laurent Sassi

    création vidéo : Julie Simonney

    créations lumières : Jean Michel Bauer

    costumes : Gabrielle Mutel

    régisseur général - scénographie : Denis Tisseraud

    administration de production : Sylvia Mammano

     

     

    Monter Louis-Ferdinand Céline aujourd’hui

    Quelle urgence ? Quelle importance ?

     

    Peut-on encore raconter des histoires ?

    Se bercer d’images ? Rajouter des sons à la cacophonie ?

    Des mots, des mots, des mots et des commentaires au chaos du monde ?

    Pourquoi ? Pour qui ? Dans quel but ?

     

    En mettant en scène nos propres errements, nos questions sans réponses, nos erreurs, nos rêves et nos excès impartageables, (...) le théâtre trouvera ici une occasion – rare, objectivement – de se rendre utile.

    Le véritable problème des gens qui jugent Louis Ferdinand Céline irrécupérable, odieux et criminel, est précisément qu’ils le jugent le plus souvent sans l’avoir jamais lu. Il est grand temps de proposer de « réparer » cette omission.

    Et « Ma peau sur la table » (Féérie) entend humblement y contribuer.

     

    David Ayala.

     

    David Ayala, Géraud Bénech et Stanislas de la Tousche ont imaginé un spectacle contemporain, une Féerie, au croisement de l’homme et de l’oeuvre, mêlant création sonore et vidéo.

     

    Céline est ce monstre vomissant de la littérature, l’artiste qui dans une situation extrême s’arroge la liberté de vivre comme il l’entend, le droit de dire tout, et qui saisit une approche psychopathologique des choses, en énonçant ce qu’il ressent, toutes sortes de choses qu’on ne peut forcément juger à l’aune des catégories éthiques et morales d’aujourd’hui, notamment à travers le politiquement correct que l’Amérique nous impose. Cet artiste transpose les choses dans un champ de provocation qui me semble très important de nos jours, à un moment où les artistes sont très souvent devenus des politiciens, des stratèges, et non plus des êtres qui saisissent les événements de manière physiologique.

     

    A bientôt. :moto-cool:

  2. Oui c'est une idée à essayer moi je me suis relié au mouvement et le 7, je retire ce que je peux, rien que pour voir le marché reculer dans le rouge au maximum.

    Peut être qu'en touchant à leurs CAC si précieux ils nous écouteront, en tout cas sa vaut le coup d'essayer vu que les manifestations les rendent sourds.

    J'ADHÈRE A 110%.

  3. Salut Le Xav'34 et vous tous et toutes,

    En effet je bosse pas mal en ce moment, la moto c'est surtout pour le boulot sa évite les files d'attente interminable, je compte venir sur les prochaines balades mais avant il faut que je finisse le taf et que j'achète des vêtements anti froid car sa gèle pas mal en ce moment et ce n'est pas encore l'hiver.

    Si il y a des événements comme Sommières je suis partant toujours à 200%, sauf entre le 1er et le 10 Décembre 2010 j'ai vu des choses intéressantes mais sur cette période j'aurais juste le temps de bosser et de dormir.

    Pour la soirée du 27 Novembre 2010 je n'ai pas pu passer car soirée anniversaire avec gueule de bois au réveil, je me rattraperai sur la prochaine, j'espère.

     

    PS: Moi aussi Xav' j'avais apprécié tout le monde sur c'est trois jours vraiment sympa, vivement l'iron Man.

     

    A très bientôt les Z'ami(e)s, sa fait plaisir de demander des nouvelles, je vous oublie pas et vous souhaite une très bonne fin d'année et faites attention à vous sur les routes.

    A + + +,

    Thierry.

    :moto-cool:

  4. Et tomber à l'arrêt 2 fois dans la même journée, une chute par côté??????? Ca arrive vraiment ça???? Je suis blazée de la vie!!!!!!!! J'ai bien bien perdu confiance en moi, donc vraiment la ballade avec vous me fera du bien... :'(

     

     

    T'en fais pas c'est normal moi je suis déjà tombé trois fois dans la même journée le première à un stop avec des graviers, la deuxième un mec qui a pilé en face j'ai pas eu le temps de me stabiliser à l'arrêt et la troisième l'accident dans un virage donc y a pire no stress c'est normal au début.

     

    PS: :bienvenue:

     

    Thierry

    :moto-cool:

  5. J'ai vu aussi cette info sur le net et à la première lecture je me suis dit encore les motards les victimes....

     

    Mais là, il n'y a pas de motards... En fait cette situation c'est l'anarchie la plus totale...

     

    D'un coté le flic qui fait demi-tour avec un taux d'alcoolémie supérieur à la règlementation en grillant un stop et en utilisant ses gyrophare pour... rentrer au commissariat !!!!

     

    De l'autre coté, le conducteur de la moto (j'appelle pas ça un motard) qui n'a pas le permis et n'a pas d'assurance.

    Bref, aussi bien l'un que l'autre ont tout fait pour avoir l'accident.

     

    Le seul point que je déplore, c'est qu'au final il y a un mort. Pas un motard, mais un être humain !!! Et c'est toujours dramatique que la mort de quelqu'un (quelle que soient les circonstances de la mort).

     

     

    Je comprends ce que tu dis Tiger mais imagine toi aujourd'hui avec le permis et demain tu te le fais retiré avec une perte d'assurance également vu que tu n'as plus de permis,

    Il te faut continuer de travailler pour payé ton loyer, pour vivre tout simplement avec peut être une famille à nourrir, tu dois continuer de pouvoir te rendre a ton travail et donc tu prends ton véhicule.

    Est ce que le fait d'être un motard c'est la possession d'un permis ou une façon d'être?

    Cette question me tiens à cœur car est ce que la vie d'un motard s'arrête à l'annulation de son permis.

     

    Dans cette histoire ce qui me révolte au départ c'est le policier qui n'est pas forcément en faute pour le préfet alors qu'il était controlé en alcoolémie.

    Et la dernière phrase qui SANS AUCUN DOUTE de la part du journaliste roulait trop vite comme si la seule façon d'avoir un accident en moto était forcement la vitesse.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter