LAFESSE
Membres-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
6
LAFESSE a gagné pour la dernière fois le 26 août 2023
LAFESSE a eu le contenu le plus aimé !
Infos
-
Prénom
PATRICE
-
Localisation
NORMANDIE
-
Monture
VOGE 500 DS
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LAFESSE's Achievements
Nouveau Guidon sur le Forum (1/10)
15
Réputation sur la communauté
-
Salut, as tu réglé ton problème ?
-
Salut à tous, c'est un bon choix cette diversion 600, mon épouse en possède une, moto légère, maniable, consommation de chameau, tient bien le bitume, et pour les petits gabarits, c'est plutôt sympa. Seul reproche qui n'en est pas vraiment un : il faut cravacher un poil le berlingot si l'on veut un peu de patate. Amuse toi bien avec ta moto.
-
Merci les copains.
-
Bonjour à tous, mon Papa possédait une triumph Trident et m'emmenait souvent en balade dès mon plus jeune âge, je crois que ça a été le déclic. J'ai commencé par acheter un solex à l'âge de 12 ans ( pas le droit de le conduire, car pas 14 ans, mais je roulais quand même ), après vinrent les Malagutti, Flandria, et autre Testi... A 16 ans , permis en poche, j'achète une Aermacchi 125, ensuite une Honda K5, et après les gros cubes : 350 CB, 500 CB, 750 LAVERDA, SUZUKI 750 GT, Honda 900 BOL D'OR, 1000 CBX, 1300 Z, SUSUKI 1100 GSXF, et beaucoup d'autres jusqu'à aujourd'hui. La moto pour mon cas perso, est un besoin, une nécessité, je suis à la retraite depuis 8 ans et je roule tous les jours par besoin, comme une drogue... J'ai passé le Million de kilomètres à moto et malgré les douleurs au dos, l'arthrose et autres affres du temps, je continue de rouler. mon plus grand périple a été de 4200 kms en 6 jours sur une KAWA 1700 VOYAGER, j'étais obligé de me tamponner le fondement avec de l'éosine tellement c'était irrité... Actuellement, je possède VOGE 500, V STROM 1000, BULLET 500 CLASSIC, 800 DRS. Voilou ! vous l'aurez compris, vive la moto, vive le bitume, et à bas l'essence trop chère et les concessionnaires non scrupuleux.
-
En effet, je dois avouer que la recherche est bonne !
-
Tiens donc ! je peux savoir pourquoi ?
-
Heu !!! là au moins, j'ai pas perdu mon temps !
-
Mais je ne demande que ça les copains !
-
Will t'es un coquin, la situation géographique de notre amie Marion est à prendre également en considération... Pas simple !
-
Salut Marion, l'essai de ma moto est à la place qui lui est réservée. Bonne lecture.
-
Merci pour vos retours, j'ai oublié un petit détail mais qui a son importance : il y a même la pression des pneus au tableau de bord ! si celle ci n'est pas bonne, ça clignote sur le boudin concerné...
-
Bonjour à tous, partons faire un tour en VOGE 500 DS. A l'arrêt, elle a plutôt une bonne gueule, tout y est, joli pot avec 2 sorties, réservoir large mais échancré pour les genoux, jolie selle avec surpiqures rouge, guidon large, jolies jantes à bâtons, petits clignos qui s'animent de droite à gauche ( et vis versa ), petit passage de roue arrière, jolis feux enfoncés sous le porte paquets, belle peinture gris mat, les plastiques s'assemblent bien, bref, c'est de la qualité, la mienne possède le kit valoches et top case alu de très bonne facture et faciles à manipuler. On grimpe dessus, je mesure 1.79 et pèse 100 kgs, tout tombe naturellement à sa place, les genoux bien le réservoir, la selle est plutôt confortable et les commandes bien en mains, on a l'impression d'être sur une moto de cylindrée supérieure. Contact ! tableau de bord archi complet tout digital : compteur, compte tours, vitesse engagée, jauge, heure, trip, odo, conso moyenne, température liquide de refroidissement, charge batterie, blutouth ( appels entrants ) la série de voyants usuels... L'échappement émet un bruit sympa, l'embrayage est souple et les vitesses se passent parfaitement, aucun souci pour le point mort. Sur route, que du bonheur, on est bien calé sur la selle, les jambes ont une position naturelle, le grand guidon facilite les manoeuvres, la bulle réglable sans outil fait bien son boulot, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans appréhension, le tableau de bord se met en mode nuit dès que l'on est dans une zone d'ombre et les accélérations pour les dépassements sont franches avec un moteur très volontaire. C'est une moto conçue pour rouler aux vitesses autorisées ( voire un peu plus, mais franchement ce n'est pas sa vocation ). Vitesse de pointe : 173 km/h au rupteur situé à 9000 trs. Les virolos et départementales sont son champ d'action, là elle se régale ( son pilote aussi ), tenue de route imperturbable !!!! pneus pirelli angel qui vont bien, le freinage est du même acabit, avec les 3 disques pétales et L'ABS BOSH. Sinon que dire encore ? Tout est de bonne facture : électronique BOSCH, ABS BOSH, fourche et amorto KAYABA, NISSIN pour le freinage, et motorisation du 500 CB. J'ai possédé plus de 100 motos en 50 ans de passion, je placerai celle ci dans le top 15. Ah oui ! à la pompe, c'est le top également : 3.5 l aux cent, ce qui permet des escapades de 400 bornes sans problème. L'éclairage et autres sont full leds. Voilou, je crois que j'ai fait le tour. N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
-
Il est vrai que les essayer ces triumph , c'est aussi les adopter. Maintenant, à mon âge, j'ai fait le tour, et la Voge est simple d'entretien, consomme comme un chameau, est très confortable et son moulin très volontaire, je vous détaillerais plus explicitement , si vous le voulez bien, les plus et les moins de cette moto.
-
Franchement ce sont de très bonne bécanes, surtout les trois cylindres, j'avais un peu été déçu par le 1200 TROPHY, celui ci avait une vocation plutôt GT, mais à son guidon, on avait vite mal au poignets, sinon le moteur, que du bonheur. Je l'avais changé contre un sprint GT, qui lui avait une vocation sport GT, mais j'étais plus à l'aise dessus. Après sont arrivées les TIGER 955 ( j'en ai eu 3 ) et ensuite le 1050 TIGER qui était un vrai régal, mais moins confortable que les 955.
-
Heu... Je dirais la crasse du Tiger ( qui sont de très bonnes motos, j'en ai possédé 7 ).