Aller au contenu

Crazymeal

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Crazymeal

  1. Je viens appuyer les infos de Bruno :)

     

    En fait, sur la première page tu n'as effectivement pas la moto de sélectionnable, néanmoins il y a d'indiqué ->

     

    545584Capture.jpg

     

    Et effectivement, lorsque tu passes sur l'étape suivante, là tu te retrouves avec les images que Bruno a partagé auparavant ;)

     

    Edit: au passage la vidéo est très intéressante !

  2. genial !! te voila depucele !!!

     

    Et ouai il fallait bien que ça se fasse un jour :P

     

     

    Ha ça me rappelle les dolomites de l'an dernier. Il paraît qu'il faut faire comme les locaux quand on est à l'étranger, du coup j'ai adopté la conduite à l'italienne : j'ai joué un peu fort dans l'interfile avec une 1200rt, il a gagné...

     

    Ah j'ai pas osé m'y mettre moi j'étais pas assez à l'aise avec le poids total ^^ peut être une prochaine fois ! :)

  3. Yop yop !

     

    je profite de mon retour sur le fofo (merci Luc et merci Flo' :) ), pour faire un mini CR sur mon voyage à Milan effectué la semaine dernière décidé 2 jours avant :P

     

    Du coup, semaine dernière, 4 jours de congés: 2 jours de moto, 2 jours de visite sur place (à pattes), avec ma demoiselle.

    Pour mon premier voyage en duo sur une distance assez sympa, j'ai misé sur du full autoroute moyennant la côte entre Nice et Gênes ( ici l'URL vers l'itinéraire) De ce fait, il y a seulement 3 photos moto à partager et pas spécialement avec des paysages de fou autour X)

     

    Le trajet jusqu'à Milan a été le plus horrible on va dire, première fois que je roulais chargé à 5kg près de la limite autorisée sur le manuel, une bien bonne chaleur et la découverte de la conduite italienne... Au final on a fait 2 pauses de plus que prévues (sur 3 prévues à l'origine).

    Les arrêts supplémentaires étaient surtout de mon fait, passé la moitié de l'Italie je commençais à vraiment avoir mal partout (dos, jambes et surtout poignet droit alors que j’étais en mode cruise à 110...). La fatigue a bien joué son rôle aussi, la veille boulot et pas couché spécialement tôt. Du coup on s'est même arrêté à 70kms de la fin tellement j'étais en miettes XD

     

    Le retour, j'ai essayé de retenir ce que j'avais appris de l'aller, en aillant une meilleure posture sur la moto et en me couchant à une heure raisonnable on va dire. Au final j'ai eu moins mal et bien plus tard :)

    Sur le retour la côté est aussi plus facilement visible et appréciable !

     

    Ce que je retiens de la partie moto du voyage:

    • vaut mieux partir bien en forme, surtout en duo et "chargés"
    • les motard italiens ne font pas/répondent pas au V, ils te regardent même bizarrement... (c'est par contre faux pour ceux qu'on croise en trail avec plein d'autocollant de pays visité ^^)
    • en Italie, les tracés au sol ne servent strictement à rien, en tout cas, les italiens en font totalement abstraction, donc attention surtout quand on se fait doubler...
    • la posture est tellement importante sur des trajets comme ça !
    • un intercom pour la passagère ça pourrai être pas mal

    Malgré les douleurs etc, c'était quand même bien positif, ma demoiselle n'a jamais perdu le sourire et on a enduré tous les deux le trajet puis au final on rigolait pas mal :)

     

    Voilà voilà, encore une fois c'était du full autoroute donc pas de photo qui font baver :P

     

    1500659366-milan.jpg

  4. Retour vers quelle heure?

    Je me tâte et je regarde un peu le type de route, sachant que je roule tranquille.

     

    Hmmm si on respecte le 9H / 9H15 au départ, qu'il n'y a pas trop d'aléa, je tablerait sur du 13H maximum. Après selon la durée des pauses etc... dans le pire des pires des cas, 14H ^^

  5. Hello,

     

    pour une nouvelle fois je me la joue pas solo et je post sur le fofo !

     

    Je compte rouler demain, en faisant ce road en anti-horaire. A priori le matin vu que la pluie s'invite en après midi (enfin météo France est moyen fiable ces derniers temps je trouve).

     

    Juste je précise, une fois passé "Le Rey" (le début de la boucle), il s'agit de route plutôt étroite et on est pas sur du bitume fraichement posé tout lisse comme les fesses de bébé. Il y a quelques épingles, des portions qui traversent la forêt (sur du bitume hein je me risque pas à proposer de l'off road). Luc pourra vous en dire plus il était venu lorsque je l'avait proposé la première fois (et s'il s'en souvient ^^).

     

    Enfin, niveau "pause pipi" je prévois Ganges (le super U), Cap de côte et .... ptetre à la fin de la descente sur le Vigan.

    Je tiens quand même à préciser pour ceux qui ne me connaissent pas forcément, je roule à rythme normal ;)

     

    Donc s'il y en a qui souhaitent se joindre à moi, manifestez vous ;)

    Sinon, pas grave je roulerai quand même :P

     

    Niveau rendez-vous, perso je pars du grand M à 9H, en passant ensuite au rond point indiqué sur le road.

     

  6. Hello, je viens alimenter le topic à pneu :P

     

    J'ai dû changer mon train de pneu arrivant en fin de vie. J'étais sur des Pirelli Scorpion Trail qui est la monte d'origine sur le CB500X. Très satisfait (bon c'est ma première moto l'avis est un peu subjectif^^) et ils ont tenu 14.000kms.

     

    Les aillant apprécié, j'ai décidé, après des jours et des jours de recherches/réflexions, de partir sur des Pirelli Scorpion Trail 2.

    Commandés sur allopneus, les deux pneus ne sont pas partis en même temps, et pas arrivés en même temps. Livrés à Guichard Moto (grand M) on m'appelle pour fixer un rdv, le staff est vraiment super sympathique :)

    L'impression se confirme le jour J (aujourd'hui) staff sympa etc. Environ 1H pour que mes nouveaux pneus soient montés.

     

    En reprenant la moto, je constate du cellophane sur les poignées, surement pour pas mettre de cambouis dessus ^^. De très légers accro sur la jante avant mais faut vraiment s'y attarder pour constater, je chipote pas pour ci peu.

     

    Au final, après plusieurs mètres je sens quand même une énorme différence, je sais pas si c'est les pneus, l'équilibrage ou autre qui a changé, mais clairement, les sensations sont hyper différentes (surtout du train avant). A voir sur plusieurs kms :)

     

    Donc plutôt satisfait de l'opération, à noter que j'avais nettoyer mes jantes la veille, histoire que les mécanos aient moins de saletés dans les mains (je fais pareil avant mes révisions ^^)

  7. Retour du test de ce matin, 12.57 avant allumage, 11.90/95 (environ) à l'allumage, un peu plus de 14 au démarrage + chouilla de gaz.

     

     

     

    En revanche tu devrais t'équiper d'un chargeur intelligent type Ctek ou Optimate. Une recharge donnera un coup de jeune à la batterie.

     

    Pour le coup c'est ce que je comptais faire, suite à vos conseils et ceux de midi batterie. Au moins par prévention :)

  8. J'ai fait mon tour à midi batterie, ils sont super sympa là bas :)

     

    Bon sinon, la batterie est à peine en dessous de ce qu'elle devrait être pour être idéale. Ils ont comparé avec la même en neuve et la différence n'était vraiment pas énorme.

    Du coup ils m'ont conseillé de faire des cycles de batteries complets, ce qui permettrait de refaire l'acidité de la batterie (il me semble avoir compris ça ^^). Bon je n'ai pas de chargeur de batterie donc je vais voir comment je me débrouille.

     

    Mais voilà, ils m'ont dit que pour l'instant valait mieux tester ça que de racheter une batterie neuve direct.

     

    Du coup je suis toujours dans le doute sur le diagnostique ^^, si ça ne vient pas de la batterie, du mal à voir ce qui pourrait clocher. Ils m'ont parlé de l'alternateur.. à voir sur mon manuel comment j'accède à ça et comment le vérifier ^^

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter