Aller au contenu

sortie enduro


gasolive

Messages recommandés

Pour répondre à Alain , c'est pas cela du tout si c'est pour prendre ce genre de chemin DFCI aucun intérêt j'appel ça des autoroutes pour trail  et effectivement c'est interdit  il arrive en effet que l'on recoupe dessus de temps en temps pour prendre un autre chemin , donc pas de souci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, katoche34 a dit :

Pour répondre à Alain , c'est pas cela du tout si c'est pour prendre ce genre de chemin DFCI aucun intérêt j'appel ça des autoroutes pour trail  et effectivement c'est interdit  il arrive en effet que l'on recoupe dessus de temps en temps pour prendre un autre chemin , donc pas de souci     

 

d'ailleurs ils commencent à y installer des péages... loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, katoche34 a dit :

Pour répondre à Alain , c'est pas cela du tout si c'est pour prendre ce genre de chemin DFCI aucun intérêt j'appel ça des autoroutes pour trail  et effectivement c'est interdit  il arrive en effet que l'on recoupe dessus de temps en temps pour prendre un autre chemin , donc pas de souci     

 

 

Avec le bol que j'ai, à tous les coups, je me fais empéguer ! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 09:15, katoche34 a dit :

je pense quand même qu'il pourrait nous organiser une petite sortie calme je vais voir avec eux une sp débutant, du roulant quoi avec un tio peu de sous bois  par contre vous avez tous une remorque ou fourgon ? j'ai une remorque que je peux passer il faut juste un attelage ! 

Pas de remorque pour moi,donc je suis preneur,j’ai l’attelage.

pour le moment j’ai un problème de joint de carter de boîte,plus d’huiles dedans.

la moto est sous garantie et dois partir au garage semaine prochaine alors j’espère que la sortie ne sera pas pour de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une remorque 3 rails

on peut y mettre 2 motos sans problème à voir si on peut y caser la 3eme au milieu qd il y a les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lpm34 a dit :

j'ai aussi une remorque 3 rails

on peut y mettre 2 motos sans problème à voir si on peut y caser la 3eme au milieu qd il y a les deux autres

C’est bon à savoir 

j’en aurai besoin d’une pour l’emmener au garage quand j’aurai une date de rdv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, lpm34 said:

j'ai aussi une remorque 3 rails

on peut y mettre 2 motos sans problème à voir si on peut y caser la 3eme au milieu qd il y a les deux autres

Tant que le ptra ne dépasse pas 750kg remorque comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebedsam a dit :

C’est bon à savoir 

j’en aurai besoin d’une pour l’emmener au garage quand j’aurai une date de rdv 

 

Ok hesite pas

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2020 at 5:15 PM, katoche34 said:

Pour répondre à Alain , c'est pas cela du tout si c'est pour prendre ce genre de chemin DFCI aucun intérêt j'appel ça des autoroutes pour trail  et effectivement c'est interdit  il arrive en effet que l'on recoupe dessus de temps en temps pour prendre un autre chemin , donc pas de souci     

 

Ce que je comprends pas c'est en quoi rouler sur un DFCI peut poser plus de problème que rouler dans de tout petit sentier où les échappements touchent la végétation et sont bien plus sources de départ incendie?

 

Donc si il y a un incendie en cours ou autre oui c'est clair qu'il faut dégager de là et pas gêner les pompiers mais le reste du temps, c'est des autoroutes comme tu dis et je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas rouler dessus. Surtout quand je vois qu'en général la Google car est passée par là ou qu'il y a des sites avec des parking comme sur le massif de la Gardiole  et que bons nombre de voitures les empruntent quotidiennement alors qu'il y a bien un panneau DFCI.

 

Cette histoire de DFCI me laisse encore et toujours perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense.

 

J'ai lu que c'était pour éviter d'abîmer les chemins. (je crois sur le message d'Alain, mais je ne suis plus sûr alors je le remet et peut être que le message a été loupé)

Il est vrai que certains sont un peu plus sensibles et moins stables que d'autres et pour que les pompiers puissent travailler dans de bonnes conditions, il faut évidemment éviter de leur dégrader leur matériel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codever dit : Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins, qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture (lire notre Guide Pratique pour plus de précisions).

 

https://www.codever.fr/upload/documents/documents/Livret_9_propositions_Rev4_02-019_Web.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne pas abîmer les chemins est une bonne raison.

 

Le hic c'est que tous les chemins de la région faisant la largeur d'une voiture sont balisés DFCI ou privés. 

 

Ca rend les balades hors goudron totalement illégales et impossibles du coup 😕 

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. De plus, plus de véhicules passent, plus tu crées d'ornières....Grosses pluies, ravines de plus en plus durs à pratiquer en cas d'urgence.

Mais effectivement, c'est impressionnant sur la Gardiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si tu fait une chute sur ces chemins(ce que je ne souhaite à personne)

il serais plus facile de te retrouver et l’accès plus rapides pour évacuer 

de toute façon c’est pas interessant comme chemin,sauf les gros dénivelés 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les périodes chaudes de mi-juin, juillet août voir mi septembre les sorties sont interdites partout ( normalement) les clubs ou les fofos le savent et ne fond pas de sorties pendant cette période afin d'éviter tout départ d'incendie !  mais y'a toujours des petits champions souvent sur des cross en plus non homologué  pour aller se promener sur les DFCI  mais dans l’ensemble les enduristes respecte bien  cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebedsam a dit :

Et pourtant si tu fait une chute sur ces chemins(ce que je ne souhaite à personne)

il serais plus facile de te retrouver et l’accès plus rapides pour évacuer 

de toute façon c’est pas interessant comme chemin,sauf les gros dénivelés 

c'est vrai ce que tu dit !

 le seul intérêt de ce type de voie c'est d'apprendre à passer des courbes en glisse  de l’arrière car elle sont souvent lisse et gravillonneuses   miam miam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, katoche34 a dit :

Zut je me suis trahi  !!  

 

Mais non... On sait bien que tu ne fais plus loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter