Aller au contenu

sortie enduro


gasolive

Messages recommandés

et ben j'en ai ch.. grave !  plus grosse chute dans les rochers sur une marche donc abandons et un bleu de dinosaure  sur la cuisse !  20 cm 🙄 et un autre cheville foulée  trois abandons sur 6 personnes  en 3 heures de roulage c'est des sauvages  

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, katoche34 a dit :

et ben j'en ai ch.. grave !  plus grosse chute dans les rochers sur une marche donc abandons et un bleu de dinosaure  sur la cuisse !  20 cm 🙄 et un autre cheville foulée  trois abandons sur 6 personnes  en 3 heures de roulage c'est des sauvages  

 

Heureusement que tu nous l’a pas proposé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce groupe là a un niveau alextrem  ils sont 4 à faire toute les compétition hards  plus tous  les ans le trèfle , la rande auvergne etc  c'est des fou  mais quand il y a des débutants ils s' adapte  mais quand même  le niveau c'est du lourd  en plus il faut du top matos pour rouler avec eux ( donc pour nous il faut éviter) sinon super ambiance  !    au final j'ai un claquage a la cuisse  donc repos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme,c’est des monstres!

comment vous faites avec les deux temps pour l’essence,vous prenez des jerrican de ravitaillements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentre de la mienne

Et mis a part des ronces qui m ont obstrue le passage, tout s est bien passe

70km dans la garrigue entre castries, saint bauzille assas et valflaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebedsam a dit :

Énorme,c’est des monstres!

comment vous faites avec les deux temps pour l’essence,vous prenez des jerrican de ravitaillements?

non avec un plein on fait 100 km donc il connaissent bien ou sont les stations  et du coup tu prends juste ta ptite fiole d'huile avec toi pour faire le mélange  moi j'ai pris un flacon d’alcool a 90% souple et j'ai fait mes repères dessus pour mettre 1.5% pour 2 fois  5 litres  au cas ou j'aurais que 5 litre a remettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 10:28, katoche34 a dit :

ce groupe là a un niveau alextrem  ils sont 4 à faire toute les compétition hards  plus tous  les ans le trèfle , la rande auvergne etc  c'est des fou  mais quand il y a des débutants ils s' adapte  mais quand même  le niveau c'est du lourd  en plus il faut du top matos pour rouler avec eux ( donc pour nous il faut éviter) sinon super ambiance  !    au final j'ai un claquage a la cuisse  donc repos 

:fort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même qu'il pourrait nous organiser une petite sortie calme je vais voir avec eux une sp débutant, du roulant quoi avec un tio peu de sous bois  par contre vous avez tous une remorque ou fourgon ? j'ai une remorque que je peux passer il faut juste un attelage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Flohw said:

Un truc qui marcherait pour les maxi trail/trail mid-size ? 😀

 

On se fera une sortie trail quand j'aurai trouvé ma mobylette tout chemin ;). Un road de Couronterral à la Séranne par les chemins mais plus à l'automne car quelques DFCI à traverser et c'est pas bien vu du tout en période de risque incendie élevé..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que tu le rappelles. En effet, bon nombre de motards parlent de ces chemins depuis Cournonterral ou ailleurs qui sont en fait des DFCI...

 

Petit rappel :

 

Que signifie le classement DFCI ? Comment reconnaître une piste DFCI ?

Les voies de Défense de Forêts Contre l’Incendie permettent la circulation des secours et pompiers pour la lutte contre les incendies de forêts. Elles servent également de coupe-feu dans les régions sèches (Landes, Corse, Sud-est de la France).

Ces pistes sont signalées par des barrières et/ou des panneaux présents à leurs entrées et à leurs croisements. Vous pouvez vous rendre en mairie pour connaître les chemins en DFCI. Ce sont les préfectures qui valident le classement DFCI.

Qui peut y circuler et y stationner ?

L’interdiction de circulation générale sur ces pistes concerne tout le monde (passionnés de quad et 4×4, randonneurs et cueilleurs de champignons, teufeurs,…), autant en été pour permettre le passage des pompiers qu’en hiver pour éviter la dégradation des pistes. Les personnes pouvant les emprunter sont :

  • Les pompiers et les autorités publiques
  • Les propriétaires de terrains privés desservis par ces voies, ainsi que leurs ayant-droits.

Quels sont les risques ?

  • Circuler ou stationner sur un chemin en DFCI vous expose à une amende de 4ème classe de 135 euros, minorée ou majorée en fonction de son délai de paiement.
  • Il peut y avoir une amende pour la circulation ET une amende pour le stationnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter