Aller au contenu

Présentation FlatFab


FlatFab

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir !

 

Fabien alias "FlatFab", 45 ans, encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Je vis à Angoulême, en Charente, donc je ne vais pas passer vous voir en balade tous les mois...

 

Motard depuis bientôt 20 ans, je roule actuellement avec deux motos : une BMW R1200RT de 2018 pour mes trajets pro (environ 30 à 40.000 km par an) et une R1200GS Adventure de 2010 pour les déplacements perso (5 à 10.000 km par an de routes et chemins), après quelques autres BMW et Honda.

 

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète pour la sécurité des motards, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière. 

 

Enseignant de conduite auto et moto (breveté d'Etat depuis 2008), je travaille maintenant en indépendant, avec mon entreprise unipersonnelle Passion Moto Formation : depuis 2013, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine, quelle qu'elle soit, sur route, sur circuit et sur chemins, un peu partout en France.

Mes stagiaires sont surtout des particuliers, mais aussi des groupes, des clubs, des forums et quelques entreprises.

Et depuis l'année dernière, je viens de temps en temps dans l'Hérault.

A une époque, j'ai aussi rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011. 
Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.

Et je suis enfin l'auteur du site web Passion Moto Sécurité.
J'y cause un peu de tout, surtout des conseils de conduite, des trucs et astuces pour rouler et préparer son permis A2, de l'entretien de la moto, de l'équipement, de la culture moto, de l'accidentologie... 

Il marche plutôt pas mal, entre 5.000 et 10.000 pages vues par jour, plus de dix millions depuis sa création, autour de 100.000 visiteurs par mois... La majorité d'entre eux sont des débutants, élèves en formation moto ou motards depuis moins de deux ans.

 

J'anime deux pages Facebook, l'une pour Passion Moto Sécurité, l'autre pour Passion Moto Formation.

Sur celle de PMS, je recense au fil de l'eau les journées de sécurité moto en France, principalement celles organisées par la gendarmerie et la police.

Luc m'a contacté pour que je relaie vos actions, à la fois sur la page FB et dans l'article sur le site qui récapitule tout.

 

Nous avions eu quelques échanges en 2011, à l'époque où votre site web associatif reprenait certains de mes articles sur la pratique de la moto en sécurité.

Il y a deux ou trois ans, j'avais aussi proposé mes services pour former vos encadrants au maniement à basse et moyenne vitesse.

J'espère avoir bientôt l'occasion d'échanger avec certains d'entre vous sur le terrain.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpm34 a dit :

Ouf. Parfois avec les pseudos y a de quoi se tromper

Clair.

Mais c'est pour ça que vous avez eu l'intelligence de mentionner le prénom dans le profil présenté sous l'avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est vrai

J avais oublie qi on avait ete intelligents... C est tellement rare pour des motards, que j ai tendance a zapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter