Aller au contenu

Passion Moto Sécurité


lpm34

Messages recommandés

késako ?

c'est une structure qui propose des stages de perf dans plusieurs domaines de la moto avec parfois des themes :

- route

- tout terrain

- freinage

- virages

- etc

https://passion-moto-formation.com/

 

Ils viennent de nous faire un petit coup de pub sur leur fcb

 

Les 21 et 22 mars prochain ils seront à Pézénas pour deux stages :

- cours sur plateau : https://passion-moto-formation.com/stages/cours-plateau-agde/

- stage plateau : https://passion-moto-formation.com/stages/stage-plateau-agde2/

 

N'hésitez pas à vous inscrire si cela vous intéresse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papaboulange a dit :

dans le même style que les stages AFDM ?

Oui et non...

 

J'utilise et j'enseigne les mêmes techniques de maniement moto que bien d'autres, notamment l'AFDM.

Par contre, mes stages ne fonctionnent pas sur le modèle de ceux de l'AFDM, dans le sens où je consacre une journée à un thème, au lieu d'en balayer plusieurs sur un ou deux jours.

 

Mes stages d'une journée sont consacrés chaque fois à un thème bien spécifique : maniement basse vitesse, freinage, maîtrise du poids et de l'équilibre, virages...

Les stages AFDM, dans les grandes lignes, c'est deux jours où tu balaies les principaux compartiments de la conduite moto : la maîtrise de l'équilibre, le maniement basse vitesse, le freinage, la trajectoire de sécurité, la position de conduite, un peu de mécanique, de la sensibilisation sur le comportement, l'équipement...
Tout ça en deux jours, forcément, on survole !

Du coup, cela reste superficiel.
Un week-end à l'AFDM, ça permet de tout aborder, mais ils ne peuvent rien approfondir.

Si tu as de grosses lacunes dans un domaine, cela ne suffira pas à les combler.
 

On ne joue pas du tout dans la même cour, leurs stages durent deux jours et sont quatre fois plus chers que les miens, mais c'est clair que je ne peux pas proposer de réduction sur l'assurance.
Après, le but de mes stages, c'est plutôt d'empêcher de se planter, pas de payer moins cher l'assurance qui te sert en cas d'accident...    
 
Et puis, y a pas de concurrence, c'est complémentaire.
Une fois que le stage AFDM t'aura permis de réaliser à quel point la formation au permis ne t'a servi à rien, tu viendras suivre mes stages pour vraiment t'améliorer.
Le stage AFDM premier niveau, c'est surtout l'occasion d'un bilan, d'une sensibilisation, d'une prise de conscience.
Après, si tu veux vraiment t'améliorer, il faut s'entraîner, bosser, pratiquer... soit sur des dizaines de milliers de bornes, soit par des stages, genre l'AFDM 2e niveau ou les miens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Fabien

si j'ai posé cette question c'est pas pour créer une concurrence entre ta formation et celle de l'AFDM bien au contraire.

apparemment tu connais notre association et son fonctionnement, accompagner les jeunes motards en leurs proposant des balades apprentissage. tous les encadrants de ces balades ont suivi la formation AFDM car on a la chance sur Montpellier d'avoir un partenariat avec eux.  toute fois pour ma part je viens juste d’intégrer l'équipe d'encadrants d'évasion moto or je n'ai pas encore eu la chance du pouvoir faire ce stage qui me permettre d'avoir un peu plus de crédibilité quand je prodigue des conseils. c'est pour ça que je me suis intéressé à ta formation et que j'ai chercher à savoir si ça pouvait mettre utile. aucunement dans le but d'obtenir une réduction pour l'assurance qui fonctionne que si tu es assuré à la mutuelle des motards.

Il y a 3 heures, FlatFab a dit :

leurs stages durent deux jours et sont quatre fois plus chers que les miens,

pour ce qui est du prix, si je suis ta formation à pézénas les 21 et 22 mars ça va me coûter 350 € puisqu'il faut faire le stage du 21 pour pouvoir faire celui du 22.

Prix du stage : Public : 385 euros, adhérent(e) FFMC non subventionné(e): 375 euros
Adhésion AFDM en sus: 15 euros
Le prix du stage inclut les deux repas de midi et la nuitée du samedi soir en chambre double, petit déjeuner compris.

si je fais le stage du 18 et 19 avril avec l'AFDM effectivement je vais payer plus cher (35 €) mais je suis logé nourrit 😀

 

pour conclure,
est-ce que j'ai des lacunes en moto, certainement
est-ce que j'ai besoin d'un stage de formation, surement

le quel suivre, je sais pas encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaboulange a dit :

cher Fabien

si j'ai posé cette question c'est pas pour créer une concurrence entre ta formation et celle de l'AFDM bien au contraire.

apparemment tu connais notre association et son fonctionnement, accompagner les jeunes motards en leurs proposant des balades apprentissage. tous les encadrants de ces balades ont suivi la formation AFDM car on a la chance sur Montpellier d'avoir un partenariat avec eux.  toute fois pour ma part je viens juste d’intégrer l'équipe d'encadrants d'évasion moto or je n'ai pas encore eu la chance du pouvoir faire ce stage qui me permettre d'avoir un peu plus de crédibilité quand je prodigue des conseils. c'est pour ça que je me suis intéressé à ta formation et que j'ai chercher à savoir si ça pouvait mettre utile. aucunement dans le but d'obtenir une réduction pour l'assurance qui fonctionne que si tu es assuré à la mutuelle des motards.

 

Bien compris !

 

il y a 2 minutes, papaboulange a dit :

pour ce qui est du prix, si je suis ta formation à pézénas les 21 et 22 mars ça va me coûter 350 € puisqu'il faut faire le stage du 21 pour pouvoir faire celui du 22.

Prix du stage : Public : 385 euros, adhérent(e) FFMC non subventionné(e): 375 euros
Adhésion AFDM en sus: 15 euros
Le prix du stage inclut les deux repas de midi et la nuitée du samedi soir en chambre double, petit déjeuner compris.

si je fais le stage du 18 et 19 avril avec l'AFDM effectivement je vais payer plus cher (35 €) mais je suis logé nourrit 😀

 

Le côté logement n'entre pas vraiment en ligne de compte puisque tu vis à 60 km du lieu de formation.

L'AFDM vous demande de dormir sur place pour être certains que tout le monde soit à l'heure le dimanche matin et aussi pour ajouter un peu de cours théorique le samedi soir.

 

N'oublie pas de compter l'adhésion à l'AFDM.
Surcoût total : 50 euros.

En partie compensé par les 120 km de l'aller-retour si tu fais les deux jours.

Bref, à peu de choses près, ça se vaut.

 

 

il y a 2 minutes, papaboulange a dit :

 

pour conclure,
est-ce que j'ai des lacunes en moto, certainement
est-ce que j'ai besoin d'un stage de formation, surement

le quel suivre, je sais pas encore

 

La décision t'appartient entièrement.

 

Je relève un point : si le but de cette formation est de te permettre de devenir encadrant dans l'association, le choix est clair.

Puisque vous avez un partenariat avec l'AFDM (logique, vu votre localisation) et que le suivi du stage conditionne l'accès au statut d'encadrant, y a pas le choix.

 

Si cette formation est destinée à ta culture personnelle, à acquérir une véritable aisance au guidon en tant que motard (et non encadrant de groupe)... là ça se discute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage n'est pas une condition  pour l'accès au statut d'encadrant, je le suis déjà et j'ai pas fait le stage. si je fait un stage moto c'est effectivement pour mon plaisir personnel et entretenir mes connaissances.

on aura peut-être la chance de ce rencontrer prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme est le premier encadrant de l asso a avoir ete forme en interne.

C est Christian qui fut entre autre motard ds la PN qui l a pris en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, que vous participez à un stage ou aux deux ou à aucun...

Cela n'empêche pas de se rencontrer pour prendre un verre ou dîner, histoire de parler sécurité moto.

 

J'arriverai à Pézenas le vendredi soir 20 mars, je dors sur place dans une chambre d'hôtes, disponible vendredi soir et samedi soir.

Le dimanche soir, je risque d'être très fatigué et j'aurai 400 bornes à faire le lundi matin, donc couché tôt.

Modifié par FlatFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que effectivement flo

Mais pour obtenir son statut d encadrant officiel, c est chrostian qui a finit de le former

Meme si on a tous a progresser au travers des stages divers qu on oeut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpm34 a dit :

Tu pourrais te deplacer le 19 au soir ?

Le jeudi soir ?
Cela ne m'arrangerait pas.

Cela veut dire arriver une journée plus tôt et payer une nuitée supplémentaire.

Modifié par FlatFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au samedi soir, le 21. Ereur de date. Mais le jeudi soir c est pejt etre jouable. Pour la nuite si c est cette solution, pas de soycis. La maison est ouverte

Mais j ai pas encorr mon planning de taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpm34 a dit :

Je pensais au samedi soir, le 21. Ereur de date. Mais le jeudi soir c est pejt etre jouable. Pour la nuite si c est cette solution, pas de soycis. La maison est ouverte

Mais j ai pas encorr mon planning de taf

Le samedi soir sur Pézenas ou pas trop loin (genre 30-40 km autour), pas de souci.

Si possible, je préférerais éviter de rouler un samedi soir tard dans Montpellier...

 

L'idéal serait le vendredi soir 20/03.

Là, je peux arriver en avance à la chambre d'hôtes, me poser, ressortir tôt pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Lectures possibles pour ceusses qui sont coincés chez eux avec du temps à passer sur l'ordi...

J'ai publié sur le site ce mois-ci une série de trois articles consacrés à la moto et la santé, écrits en collaboration avec des médecins motards.

Il s'agit d'un tour d'horizon, assez complet mais non exhaustif, des liens entre la pratique de la moto "de route" et ses possibles répercussions, positives et négatives, sur notre santé physique et mentale, ainsi que des moyens de prévenir ces problèmes.

Moto et santé : les bienfaits

Moto et santé : les risques

Moto et santé : les risques spécifiques

Comme d'hab, accès gratuit et pages sans publicité.
Ceux qui le souhaitent peuvent soutenir le site sur Tipeee.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter