Aller au contenu

Mouton à 5 pattes


JohnWolf

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bon finalement je vais changer d'idée... 

 

J'étais vraiment parti pour vendre la Ducat' et prendre une Urban GS. Mais, je n'ai rien à reprocher à ma tite Monster qui est parfaite pour la balade et le duo, plutôt économique à l'usage (révision tous les 15mkm et petite conso) et garde une puissance suffisante pour s'amuser.

 

Du coup, je pense en prendre une deuxième petite, qui servira à ma femme si elle se décide à passer le permis, et qui me permettra surtout d'aller m'éclater et faire le pignouf dans les chemins autour de Cournonterral, aller de temps en temps au taff ou chercher le pain.

 

Que pensez vous de celle ci?

https://www.leboncoin.fr/motos/1781865583.htm/

 

Ce n'est pas vraiment une moto pour faire du cross, mais après avoir vu ceci je me dis quelle sera parfaite pour sillonner les pistes (tout chemin) des environs et organiser la petite rando trail que je rêve de faire depuis deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ets en effet pas celle que j iraos mettre ds un chemin, les reparations pourraient etre elevees en cas de chutes

Et comme c est pas une moto tres repandue, difficile de trouver des pieces d occases

Apres le 401 est un super moteur parait il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que dans l’absolu ça me ferai nettement moins chier de faire tomber une moto à 4000€ que faire tomber une Urban GS ou un Africa Twin par exemple, car même si il y a des pièces, une chute et c'est le prix de la Svartpilen. En plus avec ses 140kg ça doit être bien plus amusant et plus facile à rattraper qu'un mammouth de 230kg  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le tour du Monde en sportive, ça ne doit pas être l'idéal mais bien sûr que c'est faisable. Il y a bien des footballeurs qui jonglaient avec des rouleaux de PQ pendant le confinement...Mais avec un ballon, c'est mieux.

Tu peux très bien aller dans les chemins avec des pneus route mais avec des pneus à crampons, c'est mieux !

Maintenant, je ne suis pas un expert du tout chemin mais il y a une certaine logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau logique je pense qu'il n'y en a pas vraiment...

 

Si je reprends ton exemple du footballeur qui jongle avec du PQ. Avec un ballon c'est mieux.

 

Alors imagines quelqu'un qui se torche le cul avec un ballon?

 

Bah pour moi c'est comme quelqu'un qui a un trail et qui ne va pas dans les chemins. C'est pas logique et pourtant...

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal d'un trail sur la route c'est sa position de conduite pour le conducteur et le passager  : genoux dépliés, dos droit, place sur la selle, moins penché sur le guidon, ...

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je rejoins Nael : il y a des trails chemin et des trails routiers

les mixtes existent mais en general ils sont meilleurs sur route que sur chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien entendu de trail orienté tout chemin voir TT, pas des trail routier qui tiennent plus de la berline surélevée ou du SUV que du 4x4 ou du Buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Flohw said:

Certains ont fait le tour du monde en sportive.

 

J'adorerai essayer cette moto et pourquoi pas en remplaçante d'er6 tiens... 🤔🤯

Une 250crf... Je dis ça, je dis rien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé Samedi dernier, essayer la R9T Urban GS histoire de savoir si je faisais le bon choix de faire une croix dessus.

 

Et bien c'est une très bonne moto, mais après la lecture de tous les articles de presse qui encense son moteur et ce flat twin, je m'attendais tellement à me prendre une claque que j'ai été déçu.

 

Disons qu'à presque 13 000€ le morceau, quand je l'ai comparé à ma moto actuelle qui en vaut à peine la moitié, je l'ai trouvé moins nerveuse, moins rageuse malgré un bon couple qui tire un peu plus sur les bras que la Ducat' elle était beaucoup moins sensationnelle. Et je parle que du moteur.

Le châssis lui je l'ai trouvé sans plus. Une bonne rigueur mais pareil, pas beaucoup de fun à la conduire. Le gros point positif c'est son Flat qui fait que le poids de l'engin est assez bas et fait gagner en maniabilité pour oublier son poids. Mais là encore pas mieux que la Ducat'.

J'ai pu l'emmener sur les sentiers, au milieu des vignes malgré le fait qu'elle était équipée de pneus routes. C'était rigolo bien que peu stressant avec ces pneus. Elle s'est montré pas trop mal, mais quand j'ai voulu faire demi tour sur un chemin d'1,5m de large j'en ai un peu chié avec son poids. Et ses suspensions sont un poil ferme pour cet usage sans compter la puissance et le couple pas hyper gérable sur ce type de terrain. A mon avis il faut un bon bagage technique pour pouvoir exploiter ce genre d'engin hors du bitume.

 

Bref une moto super sympa mais qui vaut pas du tout le coup que je la troque contre mon pti monstre.

 

Donc j'attends que des occases se présentent pour une Svartpilen, Caballero ou un vieux trail mono 600  remonté en scrambler dans les règle de l'art. En attendant je me suis remis à l'enduro, mais en VTT électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter