Aller au contenu

Mouton à 5 pattes


JohnWolf

Messages recommandés

Je viens de regarder du côté des électriques et il y a la Super Soco TC Max, équivalent 125, dont la promesse d'économie est intéressante pour un usage uniquement maison boulot.

80 km d'autonomie (réelle car 140 annoncé) pour 30 cts d'électricité, batterie amovible pour la recharger au travail, pas d'entretien hors pneu et plaquettes etc. le tout pour 4000€ après déduction des aides gouvernementales.

En assurant la Ducat au kilomètre et que les beaux jours et en prenant celle ci pour le boulot je me dis que ça peut être une solution intéressante.

 

Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé une ou équivalente? Et en ville est-ce que l'absence de bruit est un handicape fasse aux automobiliste distraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit face aux automobilistes distraits est une légende à cause, entre autres, de l'effet Doppler.

 

Pour le reste, l'électrique c'est on/off, attention sous la pluie à priori mais il paraît que c'est le top. On s'y retrouve en effet sur les budgets à court/moyen terme mais pour l'environnement et tout ça, c'est entre pareil et pire que l'essence. Concernant l'assurance, aucune idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'électricité si je peux la recharger au taff c'est pas trop grave.

 

Ce qui me gêne plus c'est la revente. En effet j'ai peur que comme pour un vieux smartphone, l'aspect obsolescence fasse que d'ici 3-4 ans, déjà il faudra changer la batterie, peut être que le "format" n'existera plus et donc la moto sera obsolète et invendable. Sans compter que d'ici là 2-3 nouveaux modèle seront sortis, avec des prix tout aussi agressif, des moteurs beaucoup plus performants, une meilleure autonomie et donc vu le prix personne ne voudra d'une vielle génération. Il y a, pour moi, une obsolescence bien plus marquée que sur les modèles thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le prix d'occas des VFR mais ça doit répondre pas mal à tes critères (à mon avis c'est peut-être la conso qui peut s'éloigner un peu).

Une Versys sinon ? Jamais eu de mauvais retour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au VFR : c'est une sportivo gt... du coup on est vachement sur les guidons

 

Le versys a une bonne reputation, meme si je trouve qu'elle manque un peu de peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus un pour la VFR elle est ultra fiable et abordable. Un joli mono bras. Et sont système Vtec est un bon compromis entre économie d'essence et sportivité.

Pour les guidons bracelets suffit de monter des pontets et c'est réglé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon toi qui cherche un scambler abordable et économique je m'orienterais plutôt sur une Derbi mulhacen 660 elle a le moteur de la Yam xt. Et je la trouve bien équipé malgré qu'elle n'est pas du tout marché elle s'est bradé a 5000 euros neuve avant de disparaitre. Tu en trouveras sur Leboncoin entre 2500 et 3500. Moi je la trouve fun économique et supposé très fiable. Après le look c'est une question de goût mais elle a le mérite d'être originale.

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1735241713.htm/

Modifié par JulienM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 3/1/2020 at 9:14 PM, JulienM said:

Sinon toi qui cherche un scambler abordable et économique je m'orienterais plutôt sur une Derbi mulhacen ...

 

Hello, c'est une moto qui m'avais effectivement tapé dans l’œil quand je passai mon permis. A l'époque j'hésitais entre ça et sa cousine l'Aprilia Pegaso, et au final j'ai eu l'opportunité d'avoir une SWM Gran Milano à petit prix.

Le Mulhacen est chouette et fun de ce que j'ai pu en lire et pas chère à l’achat. Mais les espaces d'entretien  sont super resserrés et surtout l'autonomie est ridicule de même que le duo impossible. Ça serait une chouette deuxième moto en somme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon avec cette période actuelle je me dis que je vais craquer, et en ne tenant pas compte du prix, la moto qui a tous mes critères est la : eurk, hmmm, arg...

 

Pas évident a dire tellement je m'étais dit que jamais ne prendrai une moto de cette marque tellement elle évoque pour moi, à cause de son modèle le plus représenté, des motards bobo  soixantenaire qui disent pas bonjour, se sentent supérieur et se croient seul sur la route. (oui c'est un raccourci sévère et souvent injuste mais j'assume)

 

Bon du coup vous l'aurez compris une Harl... nan ça aurait pu marcher mais non pas assez "pratique et polyvalent". 

 

Je lorgne donc sur une BMW. A vous de deviner laquelle si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha j'avoue moi aussi...

 

Mais y'a qu'elle qui allie polyvalence (route et chemin), entretiens ultra espacés, fiabilité, patate, et style !

 

Et on en trouve autour de 9000€. Du coup c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter