Aller au contenu

Mouton à 5 pattes


JohnWolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un projet immobilier qui se concrétise et je pense que je vais bientôt devoir me séparer de ma belle (Monster 821). En effet je roule quasiment tous les jours avec et ai parcouru 8000km cette année (certains diront petit joueur) en habitant à 8 km de mon travail. Le coût de revient au kilomètre n'est pas excessif pour une Ducat', intervalle de révision 15 000 km ou tous les ans, conso raisonnable etc. Mais l'assurance pique sévère, lorsque je vais commencer à changer des pièces ça va douiller etc.  et la décote avec les kilomètres est importante.

Là, si tout va bien je vais habiter à 21 kilomètre et donc parcourir 42km par jours. Plus les sorties etc. ça va me faire 13-14000km facile par an. A ce rythme mon Monster aura environs 65 000 km dans trois ans...

 

C'est pourquoi je cherche une moto roule toujours, fiable et capable d'encaisser 100 000 km sans pb, à la mécanique simple, polyvalente (ville, campagne, duo (pas d'autobeurk) ), avec un coût en assurance pas délirant, une conso raisonnable et pour finir un peu original. Le mouton à cinq pattes quoi... Je dirais même à 6 pattes si elle pouvait être assez polyvalente au point d'aller dans les sentiers.

Le budget? 7000€ maximum mais moins si possible.

 

Avez vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trail à vendre : une Yamaha 660X

de 2005, moins de 20000 km, top-case, sabot moteur en alu, 2700 euros.

avantages : pas chère à l'achat, à l'entretien, en consommation, en assurance et ça roule bien dans les chemins et sur les petites routes.

inconvénient : c'est pas puissant.

En résumé il faut aimer les trails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Flohw said:

Tiger... 85000km état neuf (enfin à quelques rayures près), pneu anakee 3 mi vie, scottoiler, nettoyage à prévoir.

Mais il est pas à vendre 😇

 

Le Tiger est plus que sympa, c'est sans doute la moto parfaite pour l'usage que je veux en faire, mais comme la GS je n'aime vraiment pas les moyens et encore moins les gros trails (exception faite de l'Africa Twin 750 et quelques KTM Adventure).

 

42 minutes ago, claude said:

J'ai un trail à vendre : une Yamaha 660X

 

Très bonne moto ! Economique certes mais si elle pouvait être un peu sexy aussi ça serait top.

 

 

Pour vous donner une idée, la moto que je convoite depuis toujours c'est la Triumph 900 Scrambler. Mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer tous les jours à son guidon de par son manque de gouache. La nouvelle Street Scrambler est certainement mieux mais pour le coup hors budget... La ducat' Scrambler 800? ça pourrait être un bon compromis mai c'est vraiment une petite moto, le duo c'est pas terrible du tout et on retombe dans l'entretien ducat' hors de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, WillHO3 said:

Je rentre tous tes critères dans mon super moteur de recherche moto powered by ultra-brilliant AI que même la NASA m'envie...

A chaque fois, c'est un scoot Honda 125 qui ressort.

 

XD, c'est pas le même moteur de recherche où tu demandes un tuto pour une vidange et tu finis sur un site qui t'apprend la masturbation?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des motos tres robustes et plutot confortables

Question tarif (hormis les nouveaux modeles) ils sont honetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de toutes les Honda possibles dans mon budget et les anciens modèles (cb 750, dominator etc. ) montés en café racer ou scambler sont pas mal du tout ainsi que l'Africa Twin 750. Mais la plupart ont déjà plus que bien vécu. 

 

Pour les plus ou moins récentes (pas les dernières car hors budget) faut que je me renseigne niveau assurance sur un CB 1000 R ou  un CBR 600 rr

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...  le cbr n'est pas top pour de la route...tu vas etre très mal positionné

Les africa twin sont dure à trouver mais avec ton budget, si tu en trouves une, elle devrait etre en super etat... et moteur quasi increuvables

En plus elles sont hyper recherchées et perdent tres peu de valeur... voire meme en prennent pour certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau canard est pas vilain mais hors budget pour le coup. L'ancien est... j'ai pas de mot. Vite les toilettes !!!

 

Bon en tout cas merci pour votre aide, mais je vais me démerder car si ça continue je vais me retrouver avec une Deauville. Ou pire. Une Harley !!!

Non mais sans déconner ça serait pas une bonne idée ça? C'est fiable? Ça encaisse les bornes? Pas cher en assurance? Petite conso? Bon par contre je crois que c'est pas donné. Et ça penche pas terrible. Mais moi qui suis une lopette en virage ça me dérange pas, je toucherai enfin les cales pieds :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fat ben 114 a dit :

Un vieux 650 comme le mien pour aller bosser c est encore le mieux et plus économique que tout leur trail sport ...

j ai aussi une Harley 🤪

Tiens c est rigolo j ai aussi un Strom 650 de 2005 pour le boulot et une Harley 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi un truc qui a 115000 km mais qui démarre nickel

et -200kg ça change de +400

lol

 

 

pis y a des trucs qu on dit pas pour pas se faire charrier donc je le dis pas na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fat ben 114 a dit :

Un petit vstrom 

y a rien de mieux ca reprend tt les critères 

sauf peut être le côté poussé au crime 

😇

 

 

Mais arrête avec cette bécane : la nouvelle est vraiment moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter