Aller au contenu

Nouvelles et PERMIS A !


Augy

Messages recommandés

Je l ai eue. Du moins, le modèle d avant. Un moteur fabuleux, pousse au crime, tueur de permis. Je te raconterai. Mais la partie cycle... J ai changé les amortis 4 mois après l achat. Teste la. 

Teste les toutes même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le prof a dit :

Teste les toutes même... 

C'est ce que je compte faire... rdv est pris pour le F900 XR et j'ai prévu de le faire peut-être cette semaine si j'ai le temps pour l'Africa Twin et la Tiger sport 🙂

 

Modifié par Augy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers retours le moteur est fade :

"Les machines sont très saines et efficaces en dynamique mais pêchent côté séduction mécanique. Leur twin peine à communiquer la vigueur que l'on pourrait attendre d'un bicylindre de 900 cm3 tel qu'il existe chez la concurrence. Les F 900 R et XR séduisent davantage par leur comportement et confort au quotidien ainsi que par leur prix, accessible pour BMW."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur du routier je te conseille de te renseigner sur la Ducati Multistrada 950. C'est une très bonne routière et rien ne t'empêche de mettre des pneus mixte (sur un modèle avec jantes à rayon) pour aller de temps en temps sur sentier.

Et d'occaz avec peu de kilomètre elle se trouve autour des 10 000€ https://www.leboncoin.fr/motos/1739980490.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci johnWolf, j’allonge ma liste d’essai 🙂

 

ce matin essai de la Tiger Sport sur petites routes viroleuses du côté de Murles (et dont certaines passablement mal entretenues) et un bout d’autoroute pour tester sur différents types de routes.

Rien à dire, elle est chouette, elle réagit bien, sans arracher les bras, et je me retrouve assez vite à atteindre des vitesses que je ne pratique pas forcément si aisément sur ma 700... et sans forcément m’en rendre compte.

elle est super maniable et les virages sont faciles à prendre.

sur l’autoroute c’est mieux que la mienne sans conteste sans être non plus d’une grande tranquillité ni d’un intérêt phénoménal mais là, ce n’est pas lié qu’à la moto.

surement une question de confiance à trouver, je n’y suis pas aussi à l’aise que sur la mienne.

 

dans les petits points négatifs, je trouve que la pédale de vitesse est assez molle et longue surtout pour passer de première en seconde mais j’imagine que cela se règle. Et une sensation bizarre comme si la roue avant « flottée » plus que sur la mienne, pourtant elle tient bien la route, elle est assez précise mais pas la même sensation. 
donc à la sortie de cette essai tout pourrait être au vert mais comme une sensation de « je suis pas sûr que cela soit celle là » ...

 

A continuer donc... samedi d’est la 900 XR, et je dois programmer l’Africa Twin et la MultiStrada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 essais de plus à mon actif..

 

La 900 XR, facile à conduire avec un moteur pas désagréable par rapport à la mienne, ... et en même temps pas si énorme écart que ça dans les sensations de conduite... (même si bien sûr cela accélère, mieux plus fort...).

 

Reste que j'ai quand même envie de voyage avec ma moto... et avec le 900 XR ce sera que sur la route... et si j'achète une moto pour 10 ans (l'objectif je dois bien l'avouer), j'ai peur qu'elle limite mes possibilités.

 

Donc j'ai testé l'Africa Twin adventure qui n'est pas mal du tout... la boite DCT, c'est assez étonnant mais c'est assez agréable à conduire...et quand on veut passer les vitesses, c'est à la poignée...mais je crois que l'on oublie assez vite de passer les vitesses et selon les modes cela donne différente sensation de conduite. Une belle accélération, bien équilibré, une hauteur de celle sur le modèle 2020 qui me permet de toucher par terre, elle ne semble finalement pas trop lourde... pas contre le prix l'est plus ...c'est de l'investissement pour la revendre dans 30 ans comme modèle de collection ;-). (Pour la version précédente, elle est vraiment trop haute pour moi)...

 

Mon autre interrogation est c'est une bonne moto certes, mais est-ce que tout cet électronique si je vais au bout de mon rêve de partir sur quelques semaines / mois pour voyager loin n'est pas prendre un risque si l'électronique tombe en rade dans la pampa... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Elle est là...

Faut attendre la fin du confinement pour rouler peut-être...mais elle est là. Il ne lui manque que les valises.

spacer.pngspacer.pngspacer.png

spacer.png

La dernière donne un peu le tournis 🙂

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de devoir ré-alimenter ma mère et de quelques courses à faire pour la prendre plutôt que la voiture... 

c'était un trajet très court...mais agréable sous ce beau ciel bleu ...

A bientôt (enfin... ) pour une belle double sortie de confinement et de moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter