Aller au contenu

Nouvelles et PERMIS A !


Augy

Messages recommandés

C est de la balade enduro pour apprendre. Et il vaut mieux commencer avec de bons petit s trails comme le drz avant de passer qur de plus gros trail

Ceux qui ont essaye en novembre dernier pourront te le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumph Scrambler 1200 XC !!!!! (ou XE si tu as de grandes pattes, me souviens plus).

 

+ Confort, patate, aptitude TT, look

 

- Protection, bagagerie réduite à cause du pot et chauffe échappement si tu fais de la ville, prix (quoique d'occaz de super modèle dans les 12000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le prof a dit :

Tu regardes les occasions ?

Pour l'instant je regarde quelle moto... neuve ou occasion, mais sur l'occasion n'ayant qu'une capacité limité à reconnaitre une moto bien entretenue d'une moto bien camouflée (et même pas forcément très bien camouflé) je serai plus inquiet à l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JohnWolf a dit :

Triumph Scrambler 1200 XC !!!!! (ou XE si tu as de grandes pattes, me souviens plus).

 

C'est vrai qu'elle est jolie mais sur de plus longs trajet, le manque de protection doit se faire sentir... 

et je suis plutôt cours sur patte ;) 

 

J'aurai les moyens et les très gros moyens pour en avoir plusieurs... la Triumph Rocket 3 m'amuserai bien (je suis pas sur que sur les routes à chèvres des cevennes cela passe bien ???), une petite drz pour les chemins et une Goldwing pour les longs voyages à 2 et pour les traversées du maroc on loue une africa twin... mais là on doit approcher les 70 patates sans compter les assurances 😰

 

Modifié par Augy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a meme un qui l a !!

Si tu veux faire du off road oublie

Mais si tu recherche un roadster deguise, avec des protections honetes meme si la bulle manque un peu, que tu aimes le trois cylindre rageur, que tu recherches confort et bonne position de conduite, robustesse du moteur, une facilite d emport de bagagerie, alors, c est bon, fonce

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup vous pensez ? https://www.triumph-occasion.fr/fiches/index/1991940-occasion-triumph-tiger-1050-sport?&Recherche=tiger

c’est une impression ou le pot à l’air un peu fatigué ?

Modifié par Augy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voispas pkoi tu dis que le pot est fatigue

49000 ca va encore. Le prix est negociable car en dehors des poignees elle n a pas d option

Par contre, faut demander de quand date la vidange de la fourche, bien regarder l etat des pneus kit chaine et plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis honnête avec moi la probabilité que je fasse vraiment de l’off road est faible et je me dis que si à terme ça le branche vraiment autant prendre une petite enduro d’occaz...

donc la route comme critère premier ...

ensuite je reste avec une expérience limité donc besoin de quelque chose de maniable et je compte la garder un peu donc ... avec un potentiel d’évolution pour continuer à me faire plaisir un moment ...

et qui puisse être confort dans les virolos et sur autoroute Et pour rouler seul et à deux 

 

elle parait du coup pas mal par rapport à ses critères 

la question maintenant c’est neuve ou d’occasion vu que y a pas de nouveautés dessus depuis 2016... est-ce que je pars sur une occasion ou comme j’espère la garder quelques années est-ce qu’il vaut mieux une neuve ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une occasion, il y aura toujours des membres prêts à t aider. 

Une moto neuve perd très vite. Sûr que c est assez rassurant (et encore...). 

Si tu veux la garder un moment, c est un choix qui se défend. 

Cependant, ayant tous été jeunes permis, il nous est arrivé de faire des cagades sans gravité.. Mal mettre une béquille, oublié le I, mal maîtrisé une vitesse lente... (ça arrive aussi aux plus anciens...). Et là, tu le crains encore plus sur une moto neuve... 

N hésite pas à regarder sur LBC... Un concessionnaire est souvent plus cher. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je la prendrais d occase mais avec peu de km

Pour l enduro, tu peux tjs participer aux journees enduro d evasion moto. La moto est fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Augy a dit :

Moto dispo apres le 25 aout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lpm34 a dit :

Moto dispo apres le 25 aout ???

Je présume que c'était le 25 aout dernier et que cela ne se vend pas très bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter