Aller au contenu

Nouvelles et PERMIS A !


Augy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques petites nouvelles, jusqu'ici pour mon épouse, ca va bien et les traitements donnent les résultats qu'il faut pour l'instant... on continue de croiser les doigts (mais 2020 sera une belle année)...

Elle commence d'ailleurs bien, à 10 jours de la date anniversaire mon nouveau permis A tout neuf vient d'arriver :-)... Me reste à débrider la moto... ou la changer...

 

et l'option la changer me tente bien en fait... (BMW peut la reprend plus tôt que prévu vu que c'était un LLD)...

Si vous avez des propositions elles sont les bienvenues (oui j'ai vu les nouvelles tiger 900 dans le poste de Flo) et la F900 XR qui sort me déplait pas non plus.

Ce que j'en attends, être capable de faire 500 km dessus sans avoir mal partout, pouvoir être à deux dessus dans quelques choses de confortables pour l'autre, finalement, surtout pour faire des ballades sur route... et comme je reste un jeune motard...une moto qui se conduit facile (et je fais aussi un peu de ville).

 

A bientôt !!!

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lpm34 a dit :

As tu commence a en essayer qlqs unes ?

J'ai eu le permis ce soir... je pense que je vais commencer à essayer ce WE... Je ne suis pas pressé et la prochaine devrait me faire quelques années. Je vous tiendrais au courant de mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All good tout ça ! 😀

3 hours ago, Augy said:

Si vous avez des propositions elles sont les bienvenues (oui j'ai vu les nouvelles tiger 900 dans le poste de Flo) et la F900 XR qui sort me déplait pas non plus.

Ce que j'en attends, être capable de faire 500 km dessus sans avoir mal partout, pouvoir être à deux dessus dans quelques choses de confortables pour l'autre, finalement, surtout pour faire des ballades sur route... et comme je reste un jeune motard...une moto qui se conduit facile (et je fais aussi un peu de ville).

 

Oublie le tiger alors à mon avis. J'ai pas essayé le 900 mais si la position et le poste de pilotage est peu changé, ça n'ira pas. J'irai voir Pascal Moto, avec de la chance ils en auront une qui démarre, en version pas bridée et des pneus qui tiennent la route...

R1200R ou GS si tu veux rester chez BM.

Je déteste le look et pas fan de la marque mais il paraît que le VStrom est pas mal et le Versys aussi d'ailleurs (mais ne le prend pas à Montpellier).

Je pense qu'on peut mettre KTM de côté aussi...

À voir pour les ténéré, il paraît qu'il manque un peu de couple/puissance.

Enfin, l'incontournable africa twin si tu aimes les selles fines genre string (je trouve, et celui qui dit que j'ai un gros cul, je lui montrerai)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big dr etait vraiment super. Elle sortait de l ordinaire, etait differente des At et des tenere

Suzuki avait ose qqc

Comme pour la katana

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons ça ose tout, mais on dévie (et pardon, mais suzuki c'était sans doute bien dans les années 80 mais ils ont dû louper un truc à un moment j'ai l'impression ^^)

 

J'avoue que pour le look de la dernière, un mélange de ktm et de gs je trouve, ça le fait 🙂

 

@Epy : ouai, le chef du magasin n'est pas des plus accueillant (entre autre). Mais demande l'avis de @Martin (que tu n'as encore pas vu, mais il paraît qu'il montrera sa tête au printemps) il pourra te répondre plus précisément 😂

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lpm34 a dit :

Le big dr etait vraiment super. Elle sortait de l ordinaire, etait differente des At et des tenere

Suzuki avait ose qqc

Comme pour la katana

 

Si demain je me teins en blond, j'aurais osé quelque chose...Il n'empêche que ce sera moche !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le prof a dit :

 

Si demain je me teins en blond, j'aurais osé quelque chose...Il n'empêche que ce sera moche !

Ca c est pas dit... Tu essaies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu une bonne expérience avec le Kawasaki de Fréjorgue (reprise en dessous de tout, proposition limite malhonnête, c'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti).

 

J'ai d'ailleurs acheté la Versys à Alès qui par contre m'a fait une proposition difficilement refusable.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pas Kawa...

Pour l'Africa Twin j'ai été la voir cet après midi, elle est pas mal, pas inconfortable. Je ne la trouve pas trop fine (et pourtant j'ai une certaine aisance au niveau de mes fondements)... maintenant me reste à la tester en roulant... dès qu'il que la pluie n'est plus programmée.

Pour la 1200 GS c'est un peu hors budget (l'africa twin déjà un peu aussi...).

J'ai croisé une Tiger Sport...autre style mais elle me donne envie de l'essayer aussi et tarifs plus abordable...

 

Je dois avouer que l'off road me tente bien... mais j'aurais besoin d'apprendre... faudrait une association moto evasion spécial off road ! 🙂

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Augy

Euh... Evasion Moto propose aussi de l offroad !!

En drz, avec un guide

Decouverte enduro avec possibilute d evoluer

Si ca t interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lpm34 a dit :

Euh... Evasion Moto propose aussi de l offroad !!

En drz, avec un guide

Decouverte enduro avec possibilute d evoluer

Si ca t interesse...

Ca m'intéresserait... mais encore plus si c'est avec ma moto... donc off road rando peut-être plus qu'enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter