Aller au contenu

Balades enduro


lpm34

Messages recommandés

en complément des découvertes enduro et du guidage proposé par David, certains d'entre nous voudraient développer davantage de sorties de ce genre pour les personnes ayant leur moto (possibilité de les louer à David au besoin si il valide votre niveau)

tout est à construire : qui ? comment ? ou ? etc

De plus David nous proposera des sorties week end aussi dans des contrées un peu plus lointaines

 

a vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nigaud de BOUZOU qui a vendu moto, équipement et doublon équipement sur un coup de tête...

Toujours chauds, mais voir quand et comment. 

Pour info, BOUZOU sera papa en ce début d'année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, WillHO3 said:

Ce nigaud de BOUZOU qui a vendu moto, équipement et doublon équipement sur un coup de tête...

Toujours chauds, mais voir quand et comment. 

Pour info, BOUZOU sera papa en ce début d'année.

Félicitations 🎊 au bouzou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw. Embrasse le pour moi !!

Pour les motos c est pas totaleent un probleme, on peut avoir acces a des drz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir fini mon projet maison et je pense me prendre un trail néo rétro type Triumph Scrambler 1200 XE ou la Ducati Desert Sled ou la future Husqvarna Norden (en fonction de combien il me restera sur mon compte en banque).

Ça passerait pour ce type de sortie ou trop gros et sorties vraiment orientées enduro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, WillHO3 said:

Ce nigaud de BOUZOU qui a vendu moto, équipement et doublon équipement sur un coup de tête...

Toujours chauds, mais voir quand et comment. 

Pour info, BOUZOU sera papa en ce début d'année.

WOW! 🙂

 

26 minutes ago, WillHO3 said:

Ça serait effectivement bien d'orienter certaines de ces balades vers le maxi trail, vu le nombre de possesseurs sur le forum !

+1 là dessus

 

 

Pour le reste... bah go, mais je crois qu'il va falloir une transmission d'expérience de la part de David pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, pas que de l'expérience au niveau de la conduite, des trucs plus généraux liés à la discipline.

 

Je ne sais pas trop à quel point c'est réalisable mais j'imagine qu'on peut faire un peu comme avec la route : tu sors de chez toi, tu prends le chemin qui te plaît et en avant. Mais comment sais tu que le chemin est autorisé ? Comment, avec les cartes, on peut un minimum prévoir ? Quels chemins on a le droit de prendre ? Ce genre de petites choses.

Je sais que bien souvent par défaut c'est interdit, mais c'est pas exactement ça non plus, sinon on n'aurait jamais fait de sortie initiation. Je sais également que c'est le genre d'infos qui sont lâchées au compte goutte y compris entre praticiens mais je voyais un échange un peu plus que des balades. On ne pourra pas arriver à ce qu'on fait sur les balades apprentissage en raison du statut de David, mais je crois qu'il peut nous transmettre certaines choses plus théoriques.

 

Personnellement il va me falloir un peu plus qu'une ou deux balades par an pour avoir vraiment l'impression de découvrir. Et bien que les tarifs soient certainement plus bas que n'importe où ailleurs, je ne penses pas pouvoir faire plus (surtout qu'à un moment il faudra s'équiper un peu mieux que du SMX6, en parallèle des sorties, week-end et autres projets) et avoir une partie plus théorique me permettrait d'aller mettre le Tiger dans son élément (ou la GS, parce qu'il vaut mieux être deux 😉 ). Ça n'empêcherait pas non plus d'aller profiter (peut être encore plus) des sorties plus enduro et plus champêtres organisées par David une ou deux fois par an.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous discutons avec David de la partie théorique

Et je sais que c estp pas evident pecunierement parlant. Mais parfois, au debut, surtout au niveau de l enduro, il faut donner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/2/2020 at 3:10 PM, Flohw said:

Ça n'empêcherait pas non plus d'aller profiter (peut être encore plus) des sorties plus enduro et plus champêtres organisées par David une ou deux fois par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais lu et je te rejoignais sur ce point meme si il gaudra peut-être essayer de faire un peu plus avec david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter