Aller au contenu

Mise au point


Dragonride

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes,

 

Voilà ... la période de réflexion est arrivée à son terme... comme mon implication à l'encadrement au sein d'évasion moto. 

 

Je m'explique pour pas qu'il y ai de sous entendus et que les personnes n'ayant pas toutes les cartes en main comprennent bien.

 

Il y a les choses en ON sur le forum et les discussion en OFF. 

Et étrangement les choses sont biens différentes.

 

Suite à la balade du mois de novembre, nous avons eu des points de désaccord quand à l'organisation de ces dernières (public visé, cylindrée, durée, groupes etc.)

Suite à Enigma des points m'ont chagriné également.

 

Et malheureusement les seules réponses que j'ai entendu était des "oui mais" "on attend" "on verra" "pas le temps" ou simplement des refus catégoriques.

 

Ma seule motivation étant d'apporter des conseils et de partager ma passion avec des motards et des motardes cela m'a dérangé profondément. 

 

On parle d'impliquer tout le monde mais visiblement le partage de cette passion qui nous réunie tous est soumis à conditions.

Qu'on soit bien clair aussi je ne cherche pas la révolution mais simplement à faire évoluer les choses. 

 

Mais les arguments de l'homme de paille ou les propos sont déformés à l'extrême dans les discussions privées pour faire ce qui pour moi est du chantage émotionnel ne me font pas rire... du tout...

 

Cette divergeance philosophique me travaille depuis et j'ai pas mal réfléchi aux différentes possibilités.

 

Pour cela je prends donc mes distances avec l'encadrement mais reste toujours dispos pour une chtite balade. Je redeviens un simple motard, passionné et avec l'esprit motard.

 

Au plaisir de se croiser sur les belles routes de notre region ou autour d'un verre.

✌ motardement✌

  • Like 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement navrés par la tournure des événements, nous exprimons à Luc, Flo, Thomas, Jérôme et tout dernièrement Christian, nos plus sincères et chaleureux remerciements pour nous avoir si bien encadrés, c'est grâce à vous que nous avons pu progresser, en partant de très bas. Hervé et Katia.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le prof a dit :

Hé ben. C est vraiment bien dommage tout ça. Je pèse mes mots mots. J avais envie de dire très con ! 

Je like pas. Désolé. 

 

Encore heureux que tu likes pas! Avec le bordel qu'ils viennent de nous foutre à l'asso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette vraiment une telle decision de ta part

tout comme celle que tu as prise de quitter la derniere balade apprentissage en cours de route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout suivi, et j'ai donc lu tout ce que j'ai trouvé sur le forum pour éclaircir mes points sombres. 

 

C'est en effet bien dommage, l'asso a perdu un excellent élément, merci à toi @Dragonride pour ton implication jusqu'ici.

Personnellement j'ai essayé l'encadrement et j'ai malheureusement très vite arrêter. Que ce soit au niveau de mon planning, du budget ou de la philosophie que j'ai de la moto et de son encadrement, tout cela était trop compliqué pour moi.

 

Plein de membres gèrent tellement bien l'affaire que je préfère laisser faire et je n'ai rien à dire la dessus, merci à vous tous pour votre travail que ce soit depuis le début de l'histoire ou sur une simple période.

 

Bref, je n'étais pas présent ce fameux dimanche 10 novembre, mais je comprends le point de vu des " 2 parties". Je peux comprendre que certain ont voulu rouler puisqu'on est quand même la pour ça et je comprends aussi que d'autre ont eu le sentiment " d'abandon " et c'est triste de voir que ça peut partir à ce point en cacahuette, et l'écriture n'aide pas forcément, les phrases ne sont pas toujours interprétées comme elle ont voulu être. Mais je ne ré-ouvre pas le débat. 

 

Comme je l'ai déjà dis, nous n'avons ici aucun contrat, pour l'asso ou les balades, chacun s'implique comme il le veut et le peut et personne n'a rien à dire la dessus.

Ceci n'a jamais changé l'esprit motard que nous avons tous et cherchons à diffuser autour de nous. Alors continuons ainsi. 

 

A très bientôt sur la route ou ailleurs ✌️

Biz

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage !

Je n’ai pas suivi l’histoire et peu importe. Au-delà des divergences de chacun comment ne peut-on pas être déçu de la fin de l’histoire entre Thomas et les balades apprentissages. C’était bien parti et  paraissait prometteur. L’implication de Thomas était entière et son investissement indiscutable. Que cette décision n’a pas du être facile à prendre, quelle déception pour toi Thomas après une telle implication personnelle ! On peut donc largement imaginer que c’est avec regrets que tu l’as prise.

Une association est basée sur le bénévolat. Elle ne peut vivre que grâce à des membres actifs qui s’impliquent comme Thomas, qui donne de leur temps et de leur énergie. C’est basé sur le volontariat, en aucun cas ce n’est une obligation. Quand on partage une passion, on le fait avec plaisir. Le temps et l’énergie passés semblent relatifs. Mais il ne faut pas que le bénévolat se transforme en contrariétés. La vie peut être tellement belle, pleine de joies et de bonheur mais elle peut aussi être compliquée, difficile cruelle et causer bien des peines. Alors pourquoi se rajouter des difficultés quand cela n’est pas nécessaire ? On ne peut que regretter cette fin, mais au combien on peut comprendre cette décision ! Quand on est dans l’impasse, l’obstination n’est pas forcément la solution. Et il faut savoir se préserver parfois. Même si pour cela, il faut prendre des directions différentes et se « séparer », cela est parfois la meilleure chose à faire. Certes, c’est un échec, pour Thomas comme pour l’asso. Mais souvent l’échec nous fait grandir. En espérant que Thomas est toujours envie de partager sa passion et que l’asso continue de rendre service à de nombreux motards même si c’est chacun de son côté. Alors à bientôt sur la route. « Carpe diem »

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien suivi de la situation, même si j'ai pu apercevoir quelques crispations sur le forum.

 

N'ayant jamais participé à la vie de l'asso, je me garderai d'apporter des commentaires, mais je sais que tu es quelqu'un de bien et un bon motard. Donc j'espère te revoir bientôt sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je me perde, que je détruises deux planètes, que je perde ma moitié et être à deux doigts de perdre mon fils avant de comprendre que j'étais le seul à pouvoir faire en sorte que tout aille pour le mieux, que j'avais moi aussi la possibilité de faire évoluer les choses, d'une façon ou d'une autre. Le tout est d'arriver à prendre le recul nécessaire et de remettre en question ce qui doit l'être afin de pouvoir évoluer et revenir plus fort !

 

Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, secoue toi les midi-chloriens et rejoins la lumière ! Le côté obscur n'apporte rien.

 

Que la Force soit avec toi, jeune padawan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma grande surprise je constate qu'il semble plus facile de dégager du temps pour une ripaille que pour une mise au point que personne ne souhaitait .

J'en tire donc les conclusions qui s'imposent .

Je lève donc ma réserve quant à mon implication pour vous informer de mon retrait définitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, redpilote a dit :

Bonjour,

A ma grande surprise je constate qu'il semble plus facile de dégager du temps pour une ripaille que pour une mise au point que personne ne souhaitait .

J'en tire donc les conclusions qui s'imposent .

Je lève donc ma réserve quant à mon implication pour vous informer de mon retrait définitif. 

 

Pour info, Laurent, je te rappelle que j'ai dit que je voulais passer le peu de temps que j'ai de dispo avec ma famille et que c'etait pour ca que je ne pouvais pas dégager de temps

Si tu lis bien, mais peut-être as-tu besoin que je le ré-écrive, je viens a cette soiree   AVEC EUX !!!

Je ne sais pas ce qu'il y a d'incompréhensible là dedans !!!

 

A BON ENTENDEUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl... Marre du politiquelent correct...

Au moins laurent tu as trouve ton excuse !!!

Et qye je sache tu n as pas toi non plus trouve 2 minutes pour m appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter