Aller au contenu

Harley-Davidson Fat Bob 114


LitteulStef

Messages recommandés

Cela faisait un moment que je voulais essayer une Harley. Histoire d’essayer de comprendre l’engouement. 
2 éléments m’ont fait franchir le pas

- la difficulté de rouler sur route aujourd’hui à moto (limites de vitesse plus contraignantes et contrôles plus fréquents)
- la sortie au catalogue de la Low Rider S , mythique pour toute personne ayant aimé la série US Sons Of Anarchy. 
j’ai donc pris rdv avec Harley pour essayer cette dernière. J’ai dû décaler une première fois ce rdv en appelant la concession. Du coup j’en ai profité pour demander à essayer en plus la Fat Bob. L’ancienne version me plaisait bien. Mais la nouvelle a vraiment une belle gueule (a mon avis, on est d’accord, c’est subjectif). 
 

j’arrive à la concession et on me fait essayer en premier la Fat Bob. Essai de 20/30 minutes au départ. Je suis revenu presque 45 minutes après tellement j’ai adoré. 
 

c’est très particulier. Tout d’abord, vu que j’ai la même force qu’un moineau asthmatique , j’ai appréhendé le poids de la bête. Si j’ose dire il ne se fait pas sentir. La répartition des poids permet un équilibre efficace de la moto. 
ensuite la position de conduite. Les pieds en avant et les bras sur ce guidon large un peu haut. J’ai eu du mal à trouver les repose pieds au départ presque. 
bon je règle les retros et on y va. Allumage d’abord. La sonorité est de suite enivrante. meme avec un pot Stock. 
passage de vitesse : tu peux pas te tromper il faut bien enclencher avec un Clonk au passage plutôt satisfaisant.

 

Les premiers tours de roue sont particuliers. l’équilibre à basse vitesse est top.

les clignotants... Même si on m’a bien expliqué à droite , à gauche, la particularité des Harley a fait que je n’ai au départ mis que mon clignotant gauche, peu importe si j’allais à droite 😄😄

Les roues crantées en revanche sont un peu plus dure à amener en virage. la

confiance acquise dans les premiers moments te font dire que bon, on va bien l’accompagner en virage, notamment les rond points. Et puis on se rend compte que ça passe. On s’y fait. Et sans avoir une garde au sol d’un roadster, évidemment, c’est suffisant. 
puis on prend confiance à bord de la machine et du plaisir à rouler. Ou plutôt à Cruiser. Car c’est carrément ça. La plaisir et le confort du déplacement à moto (L’assise et la qualité de la selle, au top!). Ce goût de liberté. 
j’entrevois le pourquoi. Je commence à toucher du doigt les sensations de ces custom. 
et le moteur est formidable. Il arrache les bras poignée ouverte et sécurise les dépassements. Tout en participant au plaisir de conduite. Car tu peux ne pas être sage avec cette machine. 
la partie cycle est très bonne peu prise en défaut. 
il n’y a qu’en virage qu’elle peut louvoyer un peu mais c’est très faible. Et il n’y a pas de traction control non plus. Avec le couple de buffle que cela a , ça aurait été pas mal. Tu sens ta roue arrière qui aime pas trop quand tu descend un rapport un peu haut dans les tours. Mais une Harley ne se conduit pas dans les tours mais sur le couple. Et la c’est le pied. 
 

J’ai vraiment été séduit par cette moto. Je suis revenu à la concession avec un grand sourire. 
j’avais ensuite l’essai de la Low Rider. Ça a duré moins de 10 minutes. Je n’ai pas aimé du tout la position de conduite : je ne suis pas très grand et j’avais les genoux à la poitrine. La tenue de la moto est moins bonne et je me suis senti peu à l’aise. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tralalalere hop hop 

un chapter évasion moto bientot

et oui c est exactement tout ça qui nous a plu.... ensuite passage en stage 1 et la une bonne mélodie des pots (non stock) et le moteur qui chauffe moins les papattes 

tres bien ton cr et c est vrai que la low rider, qd tu es grand, c est pas top

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Low Rider je suis pas très grand , je dirai même plutôt moyen bas 😁😁 et c’est pas terrible déjà. 
 

la Fat a en plus un niveau d’équipement correct pour une Harley au niveau frein (double étrier 2 pistons) et fourche inversée. Plus une très bonne suspension arrière. 
 

après retour aux sources : pas de carto moteur, de TC , et autre joyeusetés (le cornering ABS n’étant on est d’accord pas vraiment utile) et pour le prix ça fait un peu mal quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter