Aller au contenu

Suite à urgence médicale : recherche Famille d'accueil pour chiens ou chat...


Augy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est très en marge de la moto, mais bon... J'utilise aussi ce réseau pour une petite urgence.

Mon épouse devant subir une greffe de moelle osseuse, les médecins nous demandent d'écarter les animaux que nous avons pour une période de 8 à 12 mois.

Les associations ne prennent pas les animaux sur d'aussi longue période et nous demandent de les abandonner pour les remettre à l'adoption, ce que nous ne souhaitons pas faire.

Nous avons 2 chiens de de 28 kg (taille moyenne) de 4 ans, looping, mélange de Border Collie et de Labrador (et de pleins d'autre chose surement) et Maverick, 3 ans mélande de bouviers Bernois, Setter, et encore plus d'autre chose. Ils ont besoin d'un peu d'espace, si possible de rester ensemble, ils ont fait toute leur vie ensemble 24/24 et de balade.

Nous avons un chat de 7 ans, Galopin, chat européen, qui vit une bonne partie du temps dehors et qui rentre pour manger, un calin, une sieste... bref, ce n'est pas un chat d'appartement. 

Ils sont tous à jour de leurs vaccins, traités anti-puce, anti-tique et vermifugés.

 

Nous recherchons des gens qui seraient capable de les prendre avec eux comme si c'étaient les leurs pendant cette période qui commencerait en décembre. Nous prenons en charge les croquettes, les frais de véto si nécessaire, et la pension si vous devez partir en vacances sans pouvoir les prendre.

 

Nous avons une piste, mais non confirmée pour les chiens et je crains que les gens intéressé n'est qu'un tout petit jardin, et nous n"avons pas de piste pour le chat.

Si quelqu'un est intéressé, et pour qui cela semble possible, contactez moi sur le forum ou MP.

A bientôt sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler autour de moi, au club de canicross. Le soucis c'est que la plupart ont deja des animaux. Notre présidente en garde régulièrement, elle peut faire famille d'accueil en plus de ses chiens, mais 8-12 mois ca fait une belle periode de garde... Moi j'ai déjà 2 chiens et 1 chat, pas sûr qu'Yvan (@melman34) soit trop pour en avoir plus même momentanément.

Du coup, c'est pour dans un mois c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un grand jardin et de la place dans la maison, à y réfléchir, 2 ou 4 chiens ça ne change pas tellement niveau organisation. Alors même temporaire long, on ne te laissera pas en galère, d'autant plus dans un cas comme ça.

 

@Estelle est déjà pour, donc si

tu n'as pas de solution d'ici là, alors tu en as une 😉

Contact en mp si tu veux. 

✌️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien 

peut être une solution pour les chiens pas encore pour le chat

je vous tiens au courant dès que j’en sais plus et je sais que si cela ne marche pas il y a une solution de secours c’est top.

merci

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter