Aller au contenu

Découverte de l'enduro - Samedi 30 novembre 19


lpm34

Messages recommandés

Je me réveil juste de ma sieste ( c'est physique l'enduro ) 

Vraiment une super matinée.  Je m'attendais pas vraiment à ça, je pensais qu'on allait faire  que de la "rando" cool. Mais on a aussi bien eu droit à du rapide que du technique, du sec et de la boue , et même une traversée de court d'eau !!! 

Moi qui venait pour confirmer mon envie de me mettre à la discipline j'ai été servi !!! 

Un groupe au top avec un guide au top . J'ai qu'une envie c'est de remettre ça !!!! 

 

J'ai 2 ou 3 vidéos que je vais mettre sur YouTube, je vous mets les liens dans la soirée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Réveil de 2h de sieste ! 

Merci David pour tes précieux conseils et ton aide dans les situations difficiles 😅

Et une excellente idée d'évasion moto d'avoir proposé ce genre d'initiation. 

 

Vraiment top du top ! 

 

Tous ceux qui ont envie de pret ou de loin, faites vous offrir une session pour Noël, excellent souvenirs garantis !!! 

 

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir au printemps si je peux, l'er6 va avoir besoin d'un coup de neuf un peu cher.

 

Le tiger et l'enduro sont pas trop à mettre dans la même phrase à mon avis mais sur du chemin un peu technique ça pourrait le faire à fond ! Matt adventure y est bien arrivé sans passer par le drz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

David viebt de me delander de ne pas mettre de traces Gps ou de video pour eviter qu il puisse etre embêté par la justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, mais parfois, certains petits chemins pourraient etre fermes a la circulation sans que tu le saches et malgre toutes les recherches que tu as pu faire avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (petit?) résmé pour ma part : on oublie tout ce qu'on a appris depuis 5 ans (sauf deux points) et tout ce que j'essaye d'apprendre aux autres. On se met debout, on serre pas/peu la moto avec les jambes et pieds légèrement en canard, cale pied sous la plante du pied et non sous la partie la plus large. Les bras dans la continuité de la fourche et on se met le plus en avant possible contre le réservoir (va le trouver d'ailleurs vue la finesse de ces machines)

Autant te dire que d'entrée de jeu, on n'est plus à la maison !

 

Pour commencer, petit exercice type allure lente debout puis assis (du genre où tu fais pas tomber ta moto quand tu écoutes trois minutes et que tu débranches juste ce qu'il faut, LE REGARD en gros). Exercices de descentes et montées, direct dans le dur, même à pied ça serait compliqué. Et puis c'est parti !

 

On n'a pas le droit de poser la trace, et de toute façon j'ai déjà oublié par où on est passé, je me rappelle juste des moments forts. Petite randonnée tranquillou dans la garigue, quelques crochets par ci par là pour prendre la moto un peu en main, voir comment ça se comporte. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant la première traversée de gué et pas des moindres avec ses 50cm d'eau, pas oublier de tourner à droite avant même de sortir de l'eau, le tout sans se mouiller trop et interdiction de mouiller la moto plus haut que les cale pieds sous peine de retour maison sans passer par la case départ, ne touchez pas 200F.

 

Un peu plus loin, après quelques montagnes russes, passage entre les vignes où l'on a pu essayer d'ouvrir un peu plus... Quelques flaques au milieu (avoue que tu me vois venir !), la troisième personne qui s'est greffée au dernier moment était un peu plus loin devant et les évites gentiment. Pour ma part j'ai été beaucoup plus con à passer un peu comme un âne, il semblerait qu'il ait été mouillé plus que moi ^^ J'ai bénéficié de quelques mises en garde à propos des flaques d'eau.

 

On continue et on arrive sur THE montagne russe : traversée de la garigue sur une mono trace et puis une bonne descente suivie, forcément, de sa montée. David nous dit que dans la montée, il y a deux petites marches, ça se passe tranquillou. Je descend le premier et puis je regarde la suite... Ça avait l'air d'un mur le bordel ! C'est long que ça en peu plus et les petites marches faisaient au moins 40cm ! Mais t'es en bas, sur l'élan et t'as pas trop le temps de réfléchir, David a dit que ça passe donc tu mets gaz ! Et en fait, ça passe tranquillou 😀

 

Presque à la fin sur une ligne de crête, panorama 360 : Pic Saint Loup, Ventoux, Alpes pour ceux du matin, à ce qu'il paraît, pfiou ! Il va falloir que je retrouve comment on va à cet endroit pour faire la photo ! Puis on arrive à devoir croiser une route avec en face à nouveau un bel obstacle à monter, il faut passer au bon moment entre les voitures. Je suis le dernier à passer et la camionette n'avait pas allumé ses feux, je l'ai vue un peu tard, plus moyen de freiner et l'obstacle est à 5m, plus le choix : gaz ! Et bah finalement, ça s'est goupillé parfaitement, ça m'a facilité la montée ! 😀  Et pour finir, de nouveau petite mono trace tranquillement dans le sous bois ou le long des vignes, on a même pu tenter quelques sauts réussis, très sympa.

 

Fin d'une intense journée, il n'en fallait pas plus. Pleins de bonnes choses découvertes, à refaire bien évidemment !

 

Un grand merci à David pour ses conseils, on se sent toujours en sécurité, bien accompagnés aux bons moments et les petites astuces qui vont bien le long du parcours et en fonction des petites anneries que tu peux faire.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter