Aller au contenu

Balade Apprentissage 10 Novembre 2019


lpm34

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lpm34 a dit :

Les accompagnants sont normalement un groupe a part.

Une fois n est pas coutume je suis alle avec eux mais qd je suis avec les encadrees je ne m occupe pas des accompagnants qui font leur vie

Rouler en un seul groupe c est complique et, a mon avis pas constructif.

pour les ateliers, effectivement, qd c est possible c est bien d en faire. Mais c est en fonction des endrants

 

Alors, pour toi mon cher Luc je vais un petit effort ou un gros comme tu veux tu choiz, mais ce qui n'est pas constructif là c'est ta réponse.

 

Et je vais préciser ma pensée puisqu'il le faut visiblement. Rouler tous ensemble, c'est déjà et d'abord dans l'esprit ! Cela suppose par exemple de tous s'attendre à des ''check point'' surtout lorsque et si certains sont à la bourre, en retard, en panne, en galère, dans un groupe débutant ou ré-appreanant,  en mode déconne à la chie dedans que sais-je blablabla je continue ou tu as saisie l'idée. Je ne pense pas que cela soit si compliqué sauf à ne pas vouloir. Et je suis sûre que tu peux y arriver et donner le bon exple !

RIEN n'empêche de faire plusieurs groupes, comme c'est déjà le cas, MAIS de se ''garder à vue'' !!! Et ??? Le roulage <<en groupe>> c'est pas justement l'objet d'un ''atelier'' ou ''groupe intermédiaire'' d'un apprentissage....??? Merci l'esprit motard à primer avant l'esprit individualiste ! Surtout au détriment des encadrés alors que c'est l'âme de l'asso.... L'image de l'asso en prend une claque c'est dommage ! Enfiiiin moi je dis ça ..........

(* et il y a d'autres petits points à améliorer ...)

 

Idem, pour les ateliers, s'il y avait eu PLUS d’implication de plus de membres cela aurait pu, largement, être possible.

 

Ensuite, pour rouler et envoyer les gazzz il y a la possibilité de créer des sorties entre potes il me semble.

 

Petit rappel: "accompagnant" = accompagner ou autrement dit, AVEC d'autres et non  pas à part ...

 

Brefff ça m'a légèrement gonflé 😂

 

Sportivement vôtre ✌

 

PS: et on pourrait même rajouter, que les meilleurs conducteurs et/ou plus expérimentés à être dispo pour les moins expérimentés afin de les faire progresser . Merci pour ton attention.

Modifié par Nitro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nitro et sans effort pour ma part

Comme énoncé dans les règles des balades apprentissage

 

Le groupe accompagnant est lui compose des motards experimentes desireux de se retrouver et de se balader. ils pourront suivre le meme road ou proposer un road un peu different, le but etant de se retrouver tous pour manger le midi si possible. ce groupe sera totalement autonome et s'autogerera comme lors d'un balade "classique". les regles de respects et de courtoisies seront bien entendu de mise et les ouvreurs et serre file, devront se decider entre vous au depart de la balade.

 

C'est donc un groupe bien a part

Lors des balades apprentissage ce qui prime c'est bien les jeunes permis

Tout est ouvert pour améliorer ce groupe

C'est aussi à chaque encadrant de le prendre en main. Pas toujours au meme

Désolé si pour ma part, cette fois ci, et pour une fois en 10 ans d'existence de l'asso, je suis parti avec les accompagnants !

Il me semble que j'ai quand meme suivi le groupe lorsque le midi j'ai appelé Thomas pour lui donner le lieu exact, puis que je suis alle voir Laurent au sujet de l'apres midi et qu'il m'a dit que vous alliez rentrer directement

 

Pour rappel le groupe accompagnants est volontairement a part pour ne pas gener l'apprentissage

il est arrive des dizaines de fois que les deux groupes ne se rejoingnent pas, meme le midi

 

Moi qui me gonfle, pour reprendre les termes, c'est que j'ai l'impression que tout repose sur moi...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lpm34 a dit :

@Nitro et sans effort pour ma part

Comme énoncé dans les règles des balades apprentissage

 

Le groupe accompagnant est lui compose des motards experimentes desireux de se retrouver et de se balader. ils pourront suivre le meme road ou proposer un road un peu different, le but etant de se retrouver tous pour manger le midi si possible. ce groupe sera totalement autonome et s'autogerera comme lors d'un balade "classique". les regles de respects et de courtoisies seront bien entendu de mise et les ouvreurs et serre file, devront se decider entre vous au depart de la balade.

 

C'est donc un groupe bien a part

Lors des balades apprentissage ce qui prime c'est bien les jeunes permis

Tout est ouvert pour améliorer ce groupe

C'est aussi à chaque encadrant de le prendre en main. Pas toujours au meme

Désolé si pour ma part, cette fois ci, et pour une fois en 10 ans d'existence de l'asso, je suis parti avec les accompagnants !

Il me semble que j'ai quand meme suivi le groupe lorsque le midi j'ai appelé Thomas pour lui donner le lieu exact, puis que je suis alle voir Laurent au sujet de l'apres midi et qu'il m'a dit que vous alliez rentrer directement

 

Pour rappel le groupe accompagnants est volontairement a part pour ne pas gener l'apprentissage

il est arrive des dizaines de fois que les deux groupes ne se rejoingnent pas, meme le midi

 

Moi qui me gonfle, pour reprendre les termes, c'est que j'ai l'impression que tout repose sur moi...

 

 

Pas sur Toi uniquement tu n'es pas Superman sur tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, pourquoi dimanche cela s'est il mal passé dans le groupe encadrés ?

que n'ont pas fait les encadrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lpm34 a dit :

bon alors, pourquoi dimanche cela s'est il mal passé dans le groupe encadrés ?

que n'ont pas fait les encadrants ?

Manaan arrête Luc je te perds là lol tout c'est bien passé dans le groupe encadrés/encadrants. 

(Que les accompagnants soient en '' fin de peloton'' c'est logique comme placement de groupe dans la balade apprentissage et ils assurent la chaussure à l'arrière 😜✌ )

Faut donner donner de la vie de l'amour de l'animation du partage à cette pitite asso toujours pluuus paskon l'M mawouii oh ouii oui ouiii toi moi lui elle nous vous ils elles 😁 ✌✌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a l arriere ils mettent la pression aux encadrés et ils roulent en deçà de leur rythme

Parfois ils adoptent du coup des comporteents dangereux du au fait que cela n avance pas

Normal qu ils soient a part, et devant afin que chacun puisse se retrouver et rouler a son rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait dommage c'est Que le succès des balades apprentissage soit mis à mal (toujours une bonne quinzaine de motos) , par contre depuis plusieurs mois les seules balades préposées sont les balades apprentissage et les balades 125. Les autres sorties s'il y en a (et il y en a) restent trop confidentielles et cela est bien dommage.

 

Je suis du même avis qu'Alain @Le prof dimanche après-midi, pour moi le rythme était un peu trop rapide heureusement qu'il y a eu une coupure dans le groupe ça ma permis de lever le pied. Après j'ai bien pris note de la remarque de @redpilote comme quoi en temps qu'encadrant j'aurais pu être avec le groupe des encadrés, ce que je ferais pour les prochaines sorties.

 

j'espère que la bonne humeur, la joie, l'entente, l'entraide, .....que je connais depuis un peu plus de deux ans vont continuer.c'est ce qui m'a plus dans cette belle association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon d en parler. Sans s enflammer. Il sera nécessaire de reprendre tout ça ensemble lors d une réunion. Que chacun puisse s exprimer et surtout écouter l autre. 

L association a un objectif premier. Et nous tous, le même. Nous faire plaisir ensemble. 

Nous savons très bien, Luc, que tu ne peux pas tout faire et tout seul. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le prof a dit :

C est bon d en parler. Sans s enflammer. Il sera nécessaire de reprendre tout ça ensemble lors d une réunion. Que chacun puisse s exprimer et surtout écouter l autre. 

L association a un objectif premier. Et nous tous, le même. Nous faire plaisir ensemble. 

Nous savons très bien, Luc, que tu ne peux pas tout faire et tout seul. 

 

Je penses en effet qu'une réunion serait des plus appropriée pour débriefer de cette journée qui pour moi est loin d'être parfaite. 

 

La faire rapidement pour remettre les choses à plat et pouvoir définir une ligne et s'y tenir. je penses que justement le "se faire plaisir ensemble" a été mis de coté dimanche

 

On a de belles routes pour travailler pas loin de Montpellier et il faudrait à mon avis recentrer ces balades sur le partages tous ensembles.

 

Ces journées sont dédiées aux encadrés et uniquement pour eux de mon point de vue. 

 

Ne pas dire les accompagnants sont un groupe indépendant. mais axer ces journées autour du partage et de l'esprit motard. Les accompagnants accompagne la balade au rythme des encadrés et apportent leurs expériences tout en apprenant parfois des choses supplémentaires.

 

battons le fer tant qu'il est chaud, dispos quand vous voulez pour un réunion on peut se prévoir ça en fin de journée tout le monde étant bien sur le bienvenue pour qu'on partage nos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragonride a dit :

Je penses en effet qu'une réunion serait des plus appropriée pour débriefer de cette journée qui pour moi est loin d'être parfaite. 

 dispo tous les soir, c'est quand vous voulez et comme dab on apporte quelque chose à partager( à manger ou à boire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....c'est vrai que n'ayant que 2 motos devant moi et une derrière j'ai cru que j'avais encore perdu le groupe Moto évasion . Après avoir dépassé Thomas jme suis dit  : mince quelle buse ( ça c'est normal ) et puis : on est pas bien nombreux quand même 😥 .... A quatre on a quand même eu assez de chaleur humaine pour décongeler la pauvre Marie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispo en ce moment et contre le fait que les accompagnants integrent les encadres encadrant

Par experience ca fout le bordel et ca grossit trop le groupe qd on veut s arreter faire des ateliers en bord de route.

on l a fait au debut et je refuse de prendre cette responsabilite meme qd je ne suis pas la

Si ca doit se faire quand meme, je ne resterai sûrement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WillHO3 a dit :

Je me souviens du bordel que ça foutais parfois à l'époque. Limite dangereux.

 

Effectivement et c est entre autre pour ca qu on avait decide de scinder le groupe

A l epoque, je me rappelle que je n etais pas fan de cette solution mais a la pratique, elle s est averee plus sure pour tout le monde

Et tout le monde pouvait du coup rouler a son rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Beaucoup de choses dites. C est intéressant mais certains s y perdent ou ne comprennent pas. 

Je propose qu'on arrête cette discussion, que nous finissions cette année tranquillou. 

Puis, en début d année 2020,nous organisions une petite réunion afin que chaque membre intéressé puisse s exprimer. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Etincelle a dit :

Pour que tout le monde puisse suivre, quelqu'un peut explique ce qu'il s'est passé ce dimanche ? :o

On a eu très froid, vraiment très froid, limite a nous geler les neurones et notre enthousiasme. Mais le soleil est de retour est notre amour de la moto aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses dites en effet.

Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux en parlant le plus tôt possible que de remettre toujours remettre à plus tard, tu en penses quoi Alain et les autres.

Je persiste et signe, les balades apprentissages devraient pouvoir accepter des motos qui accompagnent en fin de groupe tout en s'adaptant au rythme de la balade apprentissage, créer des sorties à part entière en dehors des balades apprentissages pour rouler comme ça pas de frustration pour ceux qui ont envie de road libre. Je ne comprend pas, le forum est pourtant un outil pour l'asso afin que les motards créer des sorties pour rouler à plusieurs bon parce que tout seul...?

Je ne te comprends pas Luc, que tu sois si catégorique et autoritaire en disant ''je refuse'' tout net ouvre toi à la discussion, concession, à déléguer, ne te braque pas comme ça.

A mon sens, rouler ensemble, en groupe, ça n'exclus pas forcement de faire DES petits groupes de motos dans UNE sortie une balade apprentissage, et cela n'est en rien dangereux si tout le monde suit le bon rythme sans s'énerver.

Je vous aiime les tatards 😀 🤘✌✌ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nitro said:

Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux en parlant le plus tôt possible que de remettre toujours remettre à plus tard, tu en penses quoi Alain et les autres.

Bien d'accord avec ce morceau.

 

Amen pour le reste

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc est catégorique car il nous a écoutés. En effet, nous sommes plusieurs anciens à avoir connu la situation que tu décris. A un moment, les participants s étaient plaints. Pour certains, ça ne roulait as assez vite et les apprentis sentaient la pression. Peu motivé, Luc avait tout de même accepté que nous fassions l essai. Il s était avéré que l nouvelle formule était bien mieux. Il prit dont acte. 

Enfin, Luc le confirmera certainement mais il est actuellement en plein boum dans son boulot... Donc peu de disponibilités. 

Mais comme vous, j espère que rapidement, nous en parlerons et que nous serons nombreux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été encadré a l'époque ou le groupe accompagnant partait après les autres c'était vraiment dangereux car il arrivait forcément un moment ou ils devaient nous doubler et certain le faisaient pas vraiment proprement ....

Les 2 seules solutions que je vois afin de passer plus de temps ensemble serait soit de mettre en place un groupe "suiveur " qui sera derrière le dernier  groupe encadré mais qui accepte de ne jamais doubler quoi qu'il arrive , même si le rythme est très très cool , et de garder ses distances , soit de se fixer des points de rendez vous clair et net pour les pauses café et de se retrouver tous a ce moment en plus de la pause de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpm34 M'expliquait que cette deuxième méthode ne fonctionnait pas parce qu'il était très difficile d'être aux même heures sur les lieux de pause

 

Il y a une 3e option: plus du tout de groupe accompagnant, la balade apprentissage se fait avec encadrés et encadrants, si une autre sortie est organisée le même jour elle sera indépendante totalement, avec son propre road.

 

(SVP prenez l'habitude d'indiquer le rythme envisagé pour les balades)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère très largement cette troisième option ou la balade apprentissage reste aux encadrés/encadrants après rien n’empêche de convenir un point de RDV pour le repas si une autre balade est organisée ce même jours  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter