Aller au contenu

Balade Apprentissage 27 octobre 2019


lpm34

Messages recommandés

Rentré aussi. C'était pas mal dis donc !

On n'a pas perdu 5 personnes... On en a perdu plus d'une dizaine : deux groues. Les encadrés, qu'on a aperçus aux causses de la selle, mais on ne sait pas où ils sont passés ensuite... Et le groupe d'Alain. Mais vue qu'ils sont repartis de Navacelles entre 15 et 16h à priori, je pense qu'il vont arriver demain matin chez eux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai des news du groupe de flo meme si ils ont du aller tellement lentement que @Laurence (laly34) a du pousser sa moto. Je ne vois pas d'autre explication pour son mal de pieds

j'ai aussi des news des encadrants/és

reste plus que le groupe d'Alain, mais je partage l'opinion de Flo sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super balade! Merci à Jérôme et Christian pour l'encadrement très sympa et pédagogue. J'ai beaucoup apprécié la balade en sécurité et cool.  spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, quand nous étions en pause de séparation dans un bar de St Martin ou nous prenions un café 😂 nous avons eu le plaisir d'être rejoint par Aude et son petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encadrés/encadrants, petit groupe autonome qui a prit le loisir de faire un road un peu différent de celui de départ mais très intéressant. Pour les prochaines sorties Saz peut intégrée le groupe intermédiaire et Gérald vu la belle progression d'aujourd'hui encore une balade encadré et il sera au top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Flohw a dit :

Rentré aussi. C'était pas mal dis donc !

On n'a pas perdu 5 personnes... On en a perdu plus d'une dizaine : deux groues. Les encadrés, qu'on a aperçus aux causses de la selle, mais on ne sait pas où ils sont passés ensuite... Et le groupe d'Alain. Mais vue qu'ils sont repartis de Navacelles entre 15 et 16h à priori, je pense qu'il vont arriver demain matin chez eux.

On est parti tard de navacelles, On a fait une pause mecanIque avec la participation du drugstore local pour pallier au manque de concession Triumph dans le coin:D

Une belle journée sur des routes toujours aussi sympa. La prochaine fois on essaiera de ne pas appliquer les règles du briefing à la Lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Saz a dit :

Super balade! Merci à Jérôme et Christian pour l'encadrement très sympa et pédagogue. J'ai beaucoup apprécié la balade en sécurité et cool.  spacer.png

 

Dommage que tu ne puisses plus jamais participer loooool

Allez va... Je te taquine encire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papaboulange a dit :

Pour les encadrés/encadrants, petit groupe autonome qui a prit le loisir de faire un road un peu différent de celui de départ mais très intéressant. Pour les prochaines sorties Saz peut intégrée le groupe intermédiaire et Gérald vu la belle progression d'aujourd'hui encore une balade encadré et il sera au top

Si vous virez tous les encadres, que va t on devenir ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés  de cette belle  journée  , un groupe au top , Alain et Fred nous ont concocté  un road aux p'tits oignons , avec en prime un sélecteur aux p'tis marrons.

A la prochaine 

www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le petit CR de la Prem's d'Alain en Ouvreur !!! :

 

Après ce briefing dument préparé et présenté, nous avons mis tout cela en pratique dans la foulée :

 

- Déplacement en quinconce ==> parfait !

 

- Le rond-point à l'entrée de St Bauzille : Le groupe s'étant distendu, nous avons pu tester le cas du changement de direction ==> parfait ! , aucune perte ce coup-ci (idem au feu rouge du pont enjambant l'Hérault un peu plus loin).

 

- Les gorges de la Vis : petite chute à la sortie d'une épingle montante (ça devient une habitude....bisous Claude 😉), sans gravité cette fois-ci si ce n'est le sélecteur de vitesse d'une marque Anglaise dont nous tairons le nom par respect envers notre président...

Donc, test de l'accident : l'ouvreur est allé mettre le groupe en sécu sur le parking un peu plus haut dans les gorges, les deux dernières motos sont restées, une pour aider à relever l'engin et cajoler la pilote (Merci Karin et Ben), l'autre pour faire la sécu montante et descendante (Merci Lavla 😘) ==> parfait encore une fois !

 

- Atelier bricolage : premier épisode sur le parking des gorges, grâce aux colliers rilsan et au scotch de nos Wok et Wokette (entres conductrices d'Anglaises il faut bien se soutenir et êtres prêtes à tout 😜), cela tiendra jusqu'au repas de midi tapante (enfin 13h30...).

 

- Atelier usinage à Blandas : où comment réussir à trouver, sur le Causse, un dimanche, des gens super sympa avec perceuse, foret et vis adéquate pour refaire un sélecteur digne de ce nom.

Résultat : Mieux que l'origine avec Châtaignes intégrées pour la soupe du soir (Merci Ben 😂 et à l'ouvreur du jour pour son bagout d'enfer 😍)

 

Bref, chouette journée qui s'est terminée par un pot à St Mathieu, beau groupe bien sympa ! 😀

 

@ Isa : comment va ton orteil ?

 

PS : je passerai tout de même sous silence les trois demi-tours (pour visiter mairies et églises) ainsi que le mystère (finalement résolu) de savoir comment le serre file a pu se retrouver devant l'ouvreur (avec les deux tiers du groupe) sans jamais le doubler, mais chuttt....

 

 

Modifié par levla
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, levla a dit :

Alors le petit CR de la Prem's d'Alain en Ouvreur !!! :

 

Après ce briefing dument préparé et présenté, nous avons mis tout cela en pratique dans la foulée :

 

- Déplacement en quinconce ==> parfait !

 

- Le rond-point à l'entrée de St Bauzille : Le groupe s'étant distendu, nous avons pu tester le cas du changement de direction ==> parfait ! , aucune perte ce coup-ci (idem au feu rouge du pont enjambant l'Hérault un peu plus loin).

 

- Les gorges de la Vis : petite chute à la sortie d'un épingle montante (ça devient une habitude....bisous Claude 😉), sans gravité cette fois-ci si ce n'est le sélecteur de vitesse d'une marque Anglaise dont nous tairons le nom par respect envers notre président...

Donc, test de l'accident : l'ouvreur est allé mettre le groupe en sécu sur le parking un peu plus haut dans les gorges, les deux dernières motos sont restées, une pour aider à relever l'engin et cajoler la pilote (Merci Karin et Ben), l'autre pour faire la sécu montante et descendante (Merci Lavla 😘) ==> parfait encore une fois !

 

- Atelier bricolage : premier épisode sur le parking des gorges, grâce aux colliers rilsan et au scotch de nos Wok et Wokette (entres conductrices d'Anglaise il faut bien se soutenir et êtres prêtes à tout 😜), cela tiendra jusqu'au repas de midi tapante (enfin 13h30...).

 

- Atelier usinage à Blandas : où comment réussir à trouver, sur le Causse, un dimanche, des gens super sympa avec perceuse, foret et vis adéquate pour refaire un sélecteur digne de ce nom.

Résultat : Mieux que l'origine avec Châtaignes intégrées pour la soupe du soir (Merci Ben 😂 et à l'ouvreur du jour pour son bagout d'enfer 😍)

 

Bref, chouette journée, beau groupe sympa ! 😀

 

PS : je passerai tout de même sous silence les trois demi-tours (pour visiter mairies et églises) ainsi que le mystère (finalement résolu) de savoir comment le serre file a pu se retrouver devant l'ouvreur (avec les deux tiers du groupe) sans jamais le doubler, mais chuttt....

 

 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel CR ! 

C est vrai que nous fumes bons. Je remercie Angélique qui plusieurs fois m a aiguillé comme il se doit grâce à son road version papier.

Bon,j ai encore une fois usé de la méthode Rahan allias cheveux de feu fils de crao. 

Pas évident d ouvrir mais ça nous a bien plu. 

Je dois ajouter qu effectivement, nous avons plusieurs fois usé du geste demi tour. Certaines en ont même abusé... 😂Je pense que nous nous proposerons à nouveau. 

J espère que le rythme vous convenait. 

Au fait Luc, super road encore une fois. 

Vuve la balade mécapprentissage. Il y a eu Enigma, ce fut, mécanica. 

Ps. J ai adoré la tête de la femme quand  je lui ai dit que nous étions en train de tourner une nouvelle émission pour France 2 ! 

La France est belle et ses habitants sont bons ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter