Aller au contenu

La relève 2 - Week-end Clôture de saison


Messages recommandés

Jour 1

 

Rendez-vous est donné à 8h30 chez FSA pour le petit dej et le départ une heure plus tard. Visiblement, ma technique est immitée, tout le monde est arrivé à 9h10. Il nous aura manqué que Stel34 pour avoir le groupe au complet, qui n'a pas pu trouver le point de départ mais qui s'est très bien débrouillée à trouver le point d'arrivée. (sans rechgnier ni se pleindre de la pluie, j'dis ça...)

 

Départ dans les temps en trois groupes plus ou moins homogènes, sous la pluie. Direction Nant pour la première étape et café. À partir de là, nous n'avons plus eu de pluie.

Ensuite, direction Millau pour emprunter la rive gauche du Tarn, sans doute moine emprunté que la droite. Et c'est tant mieux puisque nous n'avons vu aucune voiture par contre nous avons vu du beau paysage ! La liaison entre la Lozère et l'Aveyron s'est fait tranquillement et le changement de revêtement nous l'a attesté. L'angle de la poignée de gaz aussi d'ailleurs. Nous avons donc suivi le Tarn jusqu'au village Les Vignes où nous avons picniqué au bord de la rivière. J'avais téléphoné la semaine d'avant pour ne pas avoir de pluie à cet endroit. Visiblement, ils ont eu le message, je pensais qu'ils nous mettraient le soleil tout de même... Dommage.

 

Et c'est là que l'aventure a commencé... 14h, départ, coup de téléphone, Claude est tombé, on a appelé les pompiers... Ha... Il reste deux groupes en bas des épingles sur le départ, quoi qu'on fait ? Thierry passe devant pour voir s'il y a quelque chose à faire, Yvan suit pour la suite de la balade et éventuellement ramener la moto, mais elle est non roulante. Ils patienteront un peu avec les gendarmes avant de la leur confier. Nous n'aurons plus de nouvelle de la moto après ça.

La suite se déroule plus tranquillement bizarrement. Saint Côme d'Olt a beaucoup plu, notamment son clocher vrillé puis de nouveau quelques virages pour atteindre le Col de l'Aubrac qui n'a de remarquable que son nom. En fait la photo à faire se trouve un virage plus loin. Mais va t'arrêter à 10 motos dans le virages, c'est un coup à finir avec Claude !

La fin nous mène sur les plateaux venteux, je pense que c'est une histoire de suffixe. Larz-ac, Aubr-ac, ça fini pareil... Bref, nous finissons pas tomber sur la seule ferme du coin après avoir semé les moins attentifs dans le village précédent. (ceux qui check pas les rétros ont bien de la chance...)

 

Les hôtes ont été formidables, le gîte respire le neuf malgré ses 10 ans (celui qui fait une blague là desuss sera pénalisé), l'aligot a été extraordinaire, du moins pour ceux qui aiment et la saucisse est bel et bien locale vue le goût ! Nous fêterons ensuite la nouvelle moto d'Alain et partagerons une pensée pour Claude qui n'a sans doute pas eu d'alligot ni de saucisse...

 

Jour 2

 

8h petit dej et départ 9h prévu, pour partir à 9h30. Le premier groupe de 4 partira à 9h30 pour l'essence et acheter le miam à Laguiole (qui se prononce Laillole, ils sont chelon là haut) puis ça a été le bordel. Donc j'ai laissé le bordel s'organiser. Le plateau est magnifique mais toujours venteux la petite boucle s'est révélée un peu plus technique que prévue, la saison ayant déversé des bennes de bogues au sol. Longer la Truyère a été splendide et le pont l'enjambant amusant. La route longe le flanc de la montagne d'abord pour ensuite ressortir en face de la même façon, amusant 🙂 Le petit détour par le camping au bord du lac vallait son pensant de cacahuète (enfin, de châtaignes plutôt) et une fois sorti de sous les arbres, la route permet à nouveau de s'amuser un peu. Cette fois ci la saison place le soleil un peu bas dans le ciel et commence à gêner sérieusement. Je n'ai pas calculé le temps que l'on a mis, mais beaucoup plus que ce que j'avais estimé ! Nous redescendons à Estaing où une pause s'est imposée (il faut que je pense à prendre plus en compte les café et les vessies de plus de 40 ans) puis Espalion où on pensait être plus malin que la déviation des traveaux, échec monumental. De nouveau Saint Côme d'Olt puis la coulée de lave où nous mangerons. J'avais été ambitieux sur la pause de midi, nous l'atteindrons à 15h. Entre temps nous passerons par le trou de Bouzouls où les cafés étaient fermés, mais le trou ne l'a toujours pas été en revanche. Les villages suivant ne proposaient pas plus de café... Nous passerons par dessus Le Vioulou, où la photo n'est pas si terrible que ça à faire finalement, mais c'est beau à voir.

Et finalement, l'aventure nous a rattrapé. Nous sommes passé par des routes que seul mon GPS sait emprunter je pense jusqu'à que le chemin ne soit même plus indiqué sur dessus. Il paraît qu'on était perdu... À 400m de la route... N'imp... En tout cas ce bout d'offroad a plu plus ou moins, trois abandons à la sortie, le vent et le froid cumulés aux gravillons depuis quelques kilomètres n'ont pas dû jouer en ma faveur. Il faut que je pense à désactiver le mode adventure routing pour les balades du dimanche.

La suite a été plus simple : tout droit jusqu'à Saint Afrique pour un dernier café, la plupart de l'autre groue a suivi le road jusqu'au bout et sont passé par le brouillard, de notre côté seul Alain a suivi le road, Laurence, Will, Fred et moi avons fait les petits joueur et avons rattrapé l'autoroute. Nous avons eu peur de nous prendre la pluie, mais heureusement Will avait gardé la combi, ce qui a suffit à conjurer le sort !!

 

Tout le monde a fini par arriver à bon port correctement (sauf un...) et tellement prêt à repartir qu'ils demandent déjà où est la destination suivante.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça j'ai fais !! Je me suis régalé, même si je ne regrette pas d'avoir un peu écourté la fin. 😴 Je ne dors jamais bien hors de mon lit, mais là, je crois avoir vu passer chaque heure entre deux siestes.

Bref, encore un super weekend ou l'on se retrouve toujours avec le même plaisir partagé.

Du coup, la destination suivante ; c'est où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week-end, magnifiques paysages et bonne ambiance. C'était très réussi, et pour la fin du road, le brouillard apportait une touche de mystère pas si désagréable que ça☺️. Merci flohw (CR sympa, moi aussi des passages m'ont bien fait rire) et à toutes et tous. Une pensée pour Claude 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddy, que je n'ai pas pensé à remercier lors de mon CR et je dois bien admettre qu'il nous a acceuilli comme personne : café, croissants, jus d'orange, abri pour la pluie... Tout le monde a apprécié le réconfort avant l'effort !

Il a pris le temps de rédiger un petit article également : https://www.freddy-fsa.com/blog/fsa-depart-balade-moto-moto-evasion-34/

 

Merci à toi 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter