Aller au contenu

Enigm'à Moto 2019 - 15 septembre 2019


lpm34

Messages recommandés

C'est donc par un beau matin de dimanche de septembre que cette édition d'Enigm'à Moto débutait

J'avais rendez-vous avec Patrick à 7h chez moi pour aller rejoindre Laurent et Thomas à Cazhilac, village départ de cette balade...

Le trajet de liaison nous a permis d'admirer la pleine lune se coucher entre le Pic Saint Lou et L'Hortus (lors de la première édition, sur le retour, nous avions pu l'observer se lever au même endroit), ainsi que le magnifique lever de soleil

 

Le premier concurrent à rallier le groupe fut Gérald, croisé à Ganges.

 

La Mairie de Cazhilac nous ayant délivré un arrêté municipal, nos places étaient réserver sur le parking.

 

Il ne restait plus qu'à nous diriger vers le café de l'Union encore fermé afin de nous installer pour attendre les concurrents qui ne tardèrent pas à arriver pour finaliser leurs inscriptions, prendre le café et les chouquettes et commencer à réveiller leurs cerveaux... Ils vont en avoir besoin et plus vite qu'ils ne le croient car la journée commence par un petit quizz qui a donné lieu au premier et seul accident de la journée lors de l'appuie sur le buzzer (Yvan, c'est pas bien de faire des croche-pattes aux autres concurrents !!!)

 

Les premiers groupes partent déjà, direction Saint Laurent le Minier puis Montdardier où Laurent, est déjà positionné.

 

Là, il fut difficile de répondre aux premières questions... il fallait entrer dans la tête de l'Equipe Enigm'à Tique pour comprendre ce qu'on attendait d'eux !! Avec Laurent nous avons bien rigolé de vous voir chercher !! Soyez en sûr... Surtout lorsque l'un des concurrents a pensé que nous avions utilisé la chapelle pour cacher nos parchemins !!

 

Mais voilà déjà que le premier groupe repart direction Mars... puis Mouzoules pour enfin arriver à Aumessas.

Je peux vous dire qu'au fur et à mesure de leurs arrivées les équipes n'ont pas fait preuve de feignantise pour répondre au questionnaire...
Par contre trouver le sommet arrondit fut un peu plus difficile !!!

 

Après avoir visité le beau hameau de Montredon sur le Larzac, les concurrents ont enfin pu se diriger vers Lanuéjols pour se sustenter à La Bonne Adresse... Et je peux vous dire que le resto a mis les petits plats dans les grands... C'était vraiment excellent !!! La Bonne Adresse, une adresse à retenir !!

 

Nous y étions bien, mais nous ne pouvions y rester car une belle après-midi d'épreuves et d'énigmes attendait encore les participants, en commençant par un jeu de mime pendant lequel toutes les équipes se sont illustrées royalement !!

 

La direction à prendre était celle de Camprieu.

 

Ce n'est qu'après  avoir répondu à quelques questions que les groupes devaient rejoindre tout de go notre GO mal accompagné au Col du Minier. Pour se venger, il avait pour mission de proposer un jeu de tir sur cible... Nous avons pu constater que certains ont une meilleure coordination main/vue que d'autres !!!

 

Quelques railleries plus tard, les équipes repartaient direction Sumène, où les attendait Thomas pour cette dernière épreuve de la journée, avec une découverte du village et de ses Erbum.

 

Là ils se sont crus sauvés... Mais c'était sans compter sur la dernière énigme pour rejoindre l'arrivée... Il leur fallait trouver la Demeure Créole de l'os iliaque... Heureusement qu'un indice simple venait compléter cette question !!!

 

C'est donc au café de l'Union à Cazhilac que nous attendions tout le monde avec Laurent.

 

Le temps de boire un verre et de corriger les copies, et nous remettions les lots. Nous avion été gâtés par nos partenaires : un blouson et divers lots de chez Motoshop34, des révisions de chez Chrono Moto et Littoral Moto, un bon de 10% de remise de Sellerie Custom Art, divers lots de Chez Raoul... De quoi réjouir tout le monde !!!

 

Tout le staff Enigm'à Tique vous remercie pour votre participation et votre bonne humeur !! Nous vous donnons rendez-vous pour la 6ème édition en septembre 2020 !!

 

Les photos sont ici :

https://photos.app.goo.gl/edKieEmfhcDzmuB47

 

Le road book est en PJ, et les réponses ne vont pas tarder

 

Les résultats

 

Inscriptions et Budget 2019jpg_Page1.jpg

Enigma_2019.pdf

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est violent et gratuit.

Prochain coup tu seras chargé de CR et d'organisation.

 

Et on me dit que je peux être rigide et sec. C'est bien peu par rapport à ces deux phrases, je trouve.

 

Merci Luc. Pas beaucou sur les photos. Mais en fond de peloton, c'est plus compliqué 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR et l'organisation tout de même 💪

Pour le croche patte c'est pas ma faute j'ai des longs pieds, j'ai eu mal une bonne partie de la journée mais au vu de mon collègue j'étais plus mal pour lui. 

Heureusement sans gravité.

La prochaine fois mettez le buzzer sur un matelas 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ecco a dit :

Merci pour le CR et les belles fautes qui vont avec :victoire-584:

 

Notamment Cazhilac au lieu de Cazilhac, pauvres habitants... :whistle:

 

il y a 18 minutes, Flohw a dit :

Ça, c'est violent et gratuit.

Prochain coup tu seras chargé de CR et d'organisation.

 

Et on me dit que je peux être rigide et sec. C'est bien peu par rapport à ces deux phrases, je trouve.

 

Merci Luc. Pas beaucou sur les photos. Mais en fond de peloton, c'est plus compliqué 😀

 

Je connais Julien... Et je sais qu il cherchait par tous les moyens a se venger

le vilain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flohw a dit :

Merci Luc. Pas beaucoup sur les photos. Mais en fond de peloton, c'est plus compliqué 😀

pas beaucoup sur les photos aussi, mais en tête de peloton, c'est aussi compliqué 😂

 

de très belles photos surtout celles des groupes sur les étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 10:51, Flohw a dit :

Ça, c'est violent et gratuit.

Prochain coup tu seras chargé de CR et d'organisation.

 

Et on me dit que je peux être rigide et sec. C'est bien peu par rapport à ces deux phrases, je trouve.

 

Merci Luc. Pas beaucou sur les photos. Mais en fond de peloton, c'est plus compliqué 😀

 

Et encore, c'était que le petit dej ☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Bon, sinon,  j'aimerais savoir ce que tu as fait de certaines photos....En effet, je suis arrivé tôt (pour une fois.....), tu nous a canardés dans certains coins et nous ne figurons pas dans l'album....Je suis inquiet ! Où les as-tu affichées ? Dans ton salon, au plafond de ta chambre, dans ton bureau ? Certains diront : dans ses WC ! Et non, un poster de 4x 3 m ne rentre pas....

Pour les vidéos : pareil....Il y en a qui montent des dossiers....

Lol lol lol.

 

Attention, je vais sortir les miens (mais je ne sais pas mettre de photos ! ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le prof a dit :

 tu nous a canardés dans certains coins 

 

Le soucis c'est qu'il y a des mineurs qui peuvent regarder le forum c'est pour ça qu'il les a pas publiées.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter