Aller au contenu

Changer de casque


Krystha

Messages recommandés

Salut à tous. 

Besoin d'un conseil... J'ai vu déjà un sujet sur les casques..  Mais je n'ai eu qu'une partie de ma réponse... D'où cet autre sujet (désolée si doublon que je n'aurai pas vu). 

Voilà j'aimerai changer mon casque. C'est un hjc que j'ai acheté d'occaz (ainsi qu'une bonne partie de mon équipement), le temps d'être un peu sds et d'avoir ma moto. 

Maintenant que je roule un peu plus et que j'ai ma 125, il me semble que changer le casque en priorité n'est pas idiot (et rajouter une dorsale car pas dans le blouson... Mais cest un autre sujet lol) 

Seulement je vois tout plein de casque qui vont de 50€ à plus de 800€. Quelle différence ? (OK j'imagine tout plein lol) 

Le mieux selon vous pour 125 (que je compte garder minimum 3ans avant de passer le permis). Besoin d'un casque assez aéré aussi.. Je transpire bcp de la tête, ça me soûl d'avoir les cheveux trempés en enlevant mon casque (pas super classe surtout pour une nana) 

Je pensais à un modulable mais bon.. Au final j'y connais vraiment rien... Help!!!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avabt toute chose un casque ca s essaie

Car tel ou tel modele pourront t aller et d autres non

Le modulables sont tres aeres, mais attention, ils sont aussi plus lourds et tous ne sont pas homologues pour rouler ouverts

De plue en position ouverte, ils font plus prise au vent et sont donc plus fatigants

pourquoi dis tu ne vouloir le garder que 3 ans ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 125 qu'elle va garder trois ans, après elle passera sur une 250 😉.

 

pour les casques,

       le prix n'ai pas un gage de qualité, un casque à huit cent euros n'est pas forcement plus efficace qu'un à deux cent

      attention à l'aération du casque, tu peux trouver des aérations qui vont te faire un courant d'air sur le sommet du crane très désagréable.

     attention aussi au bruit, les casques sont plus ou moins bruyants ce qui peut être désagréable à la longue 

 

je t'ai pas beaucoup aider dans ton choix mais j'espère que je t'aurais donner des pistes pour trouver le casque idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer un modulable, je peux t'en passer un (taille 56-57) pour 2-3 mois

C'est un shuberth C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Krystha a dit :

Salut à tous. 

Besoin d'un conseil... J'ai vu déjà un sujet sur les casques..  Mais je n'ai eu qu'une partie de ma réponse... D'où cet autre sujet (désolée si doublon que je n'aurai pas vu). 

Voilà j'aimerai changer mon casque. C'est un hjc que j'ai acheté d'occaz (ainsi qu'une bonne partie de mon équipement), le temps d'être un peu sds et d'avoir ma moto. 

Maintenant que je roule un peu plus et que j'ai ma 125, il me semble que changer le casque en priorité n'est pas idiot (et rajouter une dorsale car pas dans le blouson... Mais cest un autre sujet lol) 

Seulement je vois tout plein de casque qui vont de 50€ à plus de 800€. Quelle différence ? (OK j'imagine tout plein lol) 

Le mieux selon vous pour 125 (que je compte garder minimum 3ans avant de passer le permis). Besoin d'un casque assez aéré aussi.. Je transpire bcp de la tête, ça me soûl d'avoir les cheveux trempés en enlevant mon casque (pas super classe surtout pour une nana) 

Je pensais à un modulable mais bon.. Au final j'y connais vraiment rien... Help!!!! 😊

 

Tkt, quand il fait chaud, il fait chaud quelque soit la marque  ou le prix du casque on est tous à la même enseigne. Si le casque que tu as actuellement te vas, garde le.  Ton carnet de chèque chauffera plus tard.

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, onzerod a dit :

 

Tkt, quand il fait chaud, il fait chaud quelque soit la marque  ou le prix du casque on est tous à la même enseigne. Si le casque que tu as actuellement te vas, garde le.  Ton carnet de chèque chauffera plus tard.

:moto-cool:

Même s'il était d'occase à l'achat et que je ne connais ni son âge ni rien dessus ?! 

Vu que la voiture m'a allumé de jolis voyant orange tout à l'heure, je ne suis pas pressé de continuer à claquer... Mais je pense sécurité... 

Sinon oui, il me va... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, metms34 a dit :

Si tu veux essayer un modulable, je peux t'en passer un (taille 56-57) pour 2-3 mois

C'est un shuberth C2

Merci c gentil mais je fais qqs taille en dessous... Le mien est un xs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papaboulange a dit :

c'est la 125 qu'elle va garder trois ans, après elle passera sur une 250 😉.

 

pour les casques,

       le prix n'ai pas un gage de qualité, un casque à huit cent euros n'est pas forcement plus efficace qu'un à deux cent

      attention à l'aération du casque, tu peux trouver des aérations qui vont te faire un courant d'air sur le sommet du crane très désagréable.

     attention aussi au bruit, les casques sont plus ou moins bruyants ce qui peut être désagréable à la longue 

 

je t'ai pas beaucoup aider dans ton choix mais j'espère que je t'aurais donner des pistes pour trouver le casque idéal

Merci oui ça fait déjà des pistes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Krystha a dit :

Merci c gentil mais je fais qqs taille en dessous... Le mien est un xs 

Au contraire, avec un grand casque tu auras la tête bien ventilée et les cheveux secs et bien coiffés quand tu le quittes après une longue balade.😂😂😂

 

Non tu as raison il faut que le casque te serre légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papaboulange a dit :

Au contraire, avec un grand casque tu auras la tête bien ventilée et les cheveux secs et bien coiffés quand tu le quittes après une longue balade.😂😂😂

 

Non tu as raison il faut que le casque te serre légèrement.

Mdrrr bien coiffé !!! Avec un superbe brushing !!! Avec des économies de coiffeurs !!!! Waaaaaa vendu !!!!!! 😍😜

Et oui j'ai une ptite tête de blonde avec des cheveux indisciplinés ahaha....  

Merci pour la proposition (de casque évidemment... Je précise pour les esprits aussi mal tourné que le mien 😝, c sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien dans ton hjc, regarde du côté de cette marque. Angélique avait un scorpion premier prix modulable, la mousse s est tassée, elle avait d horribles maux de tête. Nous sommes allés chez Motoshop 34,partenaire du forum. Jérôme, le patron, à pris son temps et nous a très bien conseillé. Super achat d un Shark modulable. 

Perso, je comprends que tu veuilles changer un casque acheté d occasion si tu peux. Ne tarde pas pour la dorsale. Tu as du très bon matos à 30 euros.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, elle est peut-être bien dedans parce qu'il est déjà d'occasion, donc les mousses rigides (celles qui posent directement problème si ça appuie au mauvais endroit) étaient déjà formés sur une autre tête.

Il faut tester quelques minutes en magasin et vérifier que ça n'appuie pas trop sur le front ou le tour du crâne. Et avoir un bon conseiller à coté est encore mieux :)

 

J'ai eu des mauvais achats qui malheureusement m'ont fait mal seulement après les avoir porté 20 à 30 min, indétectable en magasin :( et impossible à faire reprendre ou un casque qui envoyait de l'air sur un point précis sur le crâne, même en étant fermé. J'avais un point d'air froid tout le temps à cet endroit dès 70km/h (en 125) ça ressemblait au supplice de la goutte d'eau 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter