Aller au contenu

Radar anti bruit moto


JohnWolf

Messages recommandés

Salut les gens,

 

je viens de lire ça http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/radar-anti-bruit-moto.php

 

Et ça me laisse perplexe.

 

D'un côté je suis dans les premiers à houspiller quand j'entends des pétrolettes qui braillent comme pas permis pour avancer à 50km/h. D'un autre côté quand j'entends un beau bruit de moto, même un peu fort ça me gène beaucoup moins du moment que ça ne dure pas trop longtemps. 

 

Ma bécane fait du bruit c'est certain. Peut être même un peu trop, mais en même temps ça fait un peu parti du plaisir et quoi qu'on en dise (je sais que c'est souvent sujet à polémique) j'ai l'impression que ça participe un peu à la sécurité. Je me fais beaucoup moins couper la route et les gens font moins d'écart au moment de doubler avec mon marteau piqueur qu'avec mon ancienne moto plus silencieuse.

 

Me voilà donc partagé sur ce sujet, je comprends que ça puisse faire chier, des fois ça me fait chier aussi mais j'aime bien que ma bécane fasse du bruit par moment. Un pot avec clapet ou vanne électronique comme sur les bagnoles serait le top, pour pouvoir faire du bruit qu'à des moments plus approprié que d'autres mais je crois pas que ça existe (pas trop cherché non plus).

 

Et vous c'est quoi votre position?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagé... je pense qu'il y a des niveaux à ne pas dépasser mais aussi des fréquences... des pots de pétrolettes qui hurlent dans les aigus sont hyper agacants

en meme tps ils s'en foutent... c'est surtout pour faire du blé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir de bonne moto hyper silencieuse comme la mienne et la aucun soucis 

 

 

 

ça pete le radar à l accélération lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant. 

 

Je suis contre cette nouvelle répression. Et pourtant j'ai un pot d'origine, donc je m'en fous en gros 😅

 

Cependant, si on se place d'un point de vue non-motard, c'est à dire, la majorité des gens, le bruit de nos motos cassent les... Oreilles 😅 (les couilles aussi). 

 

Le pire est en ville, ça résonne de ouf... J'habite à 50m vol d'oiseau de la RN113 qui traverse Baillargues, et bien il y a un paquet de motards qui traversent comme des calus à fond de 2, limite on les entend de St Brès jusqu'à Vendargues ces c🤬🤬🤬s... 

 

Ils méritent une bonne amende, et une remise aux normes de leur moto ! C'est IN-SU-PPOR-TABLE 😡🤬

 

Donc à cause des "bruyants", on va faire chier tout le monde avec encore du radar. 

 

Et puis l'argument bruit = sécurité, au détriment du confort de la population, ça me dérange. 

Ma philosophie, c'est bon comportement = sécurité, bruit ou pas. 

 

✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tout vient du bon comportement

si tu as un pot qui fait un peu de bruit mais que tu n'abuses pas dans les agglos, c'est un bon comportement... sinon il y a la repression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitigé aussi car ma NCX est censée emmètre un bruit de 84 db (rubrique U1 sur la carte grise) avec la tolérance de 6 db  comme décrit dans l'article je suis "autoriser à emmètre un bruit de 90 db", tu rentre en zone rouge et là je peux comprendre que je risque de déranger grave la population. perso malgré mon pot sans le db killer je suis en dessous des 90 db donc je m'en fou un peu.

190730071813497559.png 

 

 et pour les scooter des mers et autres jets ski qui eux cassent encore plus les c..... car eux sont au dessus des 95 db quand tu est sur la plage ou en villégiature en bord de mer, l'état a prévu un radar sonore aussi 

Modifié par papaboulange
tranquillité sur la plage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas comment le radar peut fonctionner 

si plusieurs véhicules, si bruit ambiant, suivant le temps la propagation est differente

suivant la carte grise les db sont différents (par ex moi j’ai 92db)

Sur flash qui dis que c est ce véhicule qui fait le bruit ?

c est pas comme la vitesse, avion qui passe le mur du son hop le vélo pris en flagrant délit de bruit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation prévoit que le bruit d’un moteur ne doit pas dépasser le seuil de 80 dB pour une moto courante. Une dérogation est prévue pour les Harley-Davidson, qui peuvent aller jusqu’à 97 dB.

 

he! he! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma CG en face de U1 y'a marqué 102... à U2 = 4625 tr/min

 

En fait les Harley c'est des motos de fillette :P.

 

Donc grosso modo je peux faire 108 db sans me faire choper. Quand je disais marteau piqueur pour ma bécane j'étais pas loin ^^.

 

Blague à part c'est un son grave et j'ai l'impression qu'il porte pas autant qu'un street triple  ou un bandit par exemple ultra strident dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 c'est une moyenne il me semble, ce qui fait foi c'est ce qui est indiqué sur la CG non? Car sinon toute celles au dessus de 80 sont hors la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que le radar va flasher systématiquement au dessus de 80 dB et ce sera à nous de prouver que notre moto est en règle. Donc comme pour la vitesse quand tu veux contester l'infraction il faut commencer par payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Posé vous la question combien de fois votre bruit échappement vous a sauvé d'un automobiliste qui avez oublier de regarder dans c'est retro ?

 

Le motard qui roule beaucoup n'a jamais un échappement trop bruyant car c'est invivable sur la moto.

 

Certe il y a n'a qui abuse en mobylette mais qui ne la pas fait quand il était petit ?

 

Tout est bon a faire du fric, sauf la sécurisation des routes tout le monde sans fou sa rapportent pas...en attendant a chaque chute on déguste.

 

Bonne journée et gazzzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils feraient mieux de mettre du fric dans les forces de l'ordre, payer les heures supp, améliorer l'efficacité des contrôles routiers en tapant sur toutes les infractions dangeureuses plutôt que seulement celles qui rapportent. Et rendre obligatoire l'équipement complet en deux roues, en toutes saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème je préférerai qu'ils foutent des amendes à ceux qui passent la tondeuse à 8h le dimanche matin, à ceux qui mettent des coups de perceuse à 21h le soir et ceux qui mettent la musique à balle dans leur bagnole et klaxonne comme des abrutis à 4h du mat'. Mais bon, ça s'appellerai pas un radar anti bruit mais un radar anti con et ça malheureusement on est pas près de l'inventer. Pourtant dieu sait qu'il rapporterai gros à l'état celui là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JohnWolf a dit :

un radar anti con et ça malheureusement on est pas près de l'inventer.

 

ils ont essayés mais chaque fois qu'ils le présente à nos dirigeants politique pour validation le radar n’arrête pas de flasher (un vrai stroboscope) du coup ils ont abandonnés.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter