Aller au contenu

Avis pour 1ère moto si roadster (bridé)


Nitro

Messages recommandés

Moi j'ai commencé sur une SWM Gran Milano et j'en étais très content. Bon freinage, bonnes suspensions, grande selle etc. mais faut aimer la position café racer. Et niveau puissance bah c'est 34ch donc pas foufou et le mono cogne pas mal. Par contre autonomie de 450km.

 

Les modèles Six Days ou Ace of Spades typé scrambler ou enduro trail ont l'air vraiment sympa et le moteur, c'est celui de la Honda 400 XR. Donc pas de problème de pièce et c'est fiable.

Faut juste se faire au mono.

 

Sinon j'aurais aussi un petit faible pour la KTM 390 duke, les Husky Svartipilen et Vitpilen. Et dans un budget légèrement supérieur (6000€) la nouvelle Fantic Cabalerro (que j'envisage en deuxième moto) ou la Royal Enfield 650.

 

Quoi qu'il arrive ne pas prendre de moto bridées en 47,5 en dehors de mono ou de bi cylindre. Les Duke 690, MT-07, Monster 797 ou 821, Triumph Street Twin etc. sont très bien. Les 4 pattes bridés sont à fuir.

 

Voilà pour ma petite contribution qui sort un peu des motos de monsieur ou madame tout le monde. Les CB500 y'en a partout et c'est pas pour rien. Mais y'a d'autres choix possibles.

 

 

PS #ChercheMerde : Attends d'avoir 60 piges (si tu as plus, fonces) pour te faire chier sur un trail routier. A moins d'avoir de l'autobeurk à faire je vois toujours pas l'intérêt d'un truc moche ou tu roules droit comme si tu avais un balais dans le derrière... (je vais me prendre une flopée d'insulte surtout si je rajoute autant prendre un scooter c'est encore plus pratique qu'un trail routier :c013:).

N'importe quelle roadster( à quelques exception) a ces sacoches,  sa petite bulle et tout ce qu'il faut pour enquiller les kilomètres et voyager. Si tu veux faire de la pampa et le tour du monde prends un vrai trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre tu as la monster 696 ou 796. Elles sont pas mal pour les petites tailles. Selle réglable tout ça et c'est pas trop dur d'en trouver avec un kit rabaissé.

 

Bon par contre les révisons sont assez rapprochées (tous les 8000km je crois) et l'entretien si tu vas au DS c'est pas donné.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2zRg3wgCcIU

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 11:20, JohnWolf a dit :

Moi j'ai commencé sur une SWM Gran Milano et j'en étais très content. Bon freinage, bonnes suspensions, grande selle etc. mais faut aimer la position café racer. Et niveau puissance bah c'est 34ch donc pas foufou et le mono cogne pas mal. Par contre autonomie de 450km.

 

Les modèles Six Days ou Ace of Spades typé scrambler ou enduro trail ont l'air vraiment sympa et le moteur, c'est celui de la Honda 400 XR. Donc pas de problème de pièce et c'est fiable.

Faut juste se faire au mono.

 

Sinon j'aurais aussi un petit faible pour la KTM 390 duke, les Husky Svartipilen et Vitpilen. Et dans un budget légèrement supérieur (6000€) la nouvelle Fantic Cabalerro (que j'envisage en deuxième moto) ou la Royal Enfield 650.

 

Quoi qu'il arrive ne pas prendre de moto bridées en 47,5 en dehors de mono ou de bi cylindre. Les Duke 690, MT-07, Monster 797 ou 821, Triumph Street Twin etc. sont très bien. Les 4 pattes bridés sont à fuir.

 

Voilà pour ma petite contribution qui sort un peu des motos de monsieur ou madame tout le monde. Les CB500 y'en a partout et c'est pas pour rien. Mais y'a d'autres choix possibles.

 

 

PS #ChercheMerde : Attends d'avoir 60 piges (si tu as plus, fonces) pour te faire chier sur un trail routier. A moins d'avoir de l'autobeurk à faire je vois toujours pas l'intérêt d'un truc moche ou tu roules droit comme si tu avais un balais dans le derrière... (je vais me prendre une flopée d'insulte surtout si je rajoute autant prendre un scooter c'est encore plus pratique qu'un trail routier :c013:).

N'importe quelle roadster( à quelques exception) a ces sacoches,  sa petite bulle et tout ce qu'il faut pour enquiller les kilomètres et voyager. Si tu veux faire de la pampa et le tour du monde prends un vrai trail.

 

Merci pour ta "petite contribution" ;)

 

Le SWM GranMilan est vachement sympa. Après je ne connaissais pas certaines que tu cites donc t'as fais ;) (Six Days par ex ou Ace of Spades) Husky Svartipilen ou Vitpilien etc j'aime bien l'ambiance (scrambler) mais je ne pense pas que ce soit une moto pour moi ou alors il me faut non pas un garage mais un hangars vu comme c'est parti et là...

 

La KTM 390 oui je l'aime bien pourtant avant je ne pouvais pas l'encadrer !

 

Faire du tout chemin ou tout terrain n'est pas en projet par contre voyager +++ et rouler +++ oui donc je vais m'orienter comme je pensais sur un roadster bien équipé .. et j'ai déjà ma petite idée, même si le CB500 F est tout indiqué pour un jeune permis A2 et même si je l'aime beaucoup, mon cœur s'est entiché pour une autre belle... qu'il faudrait que je puisse essayer pour être totalement sûre...

 

Le Shiver 750 (2009) étant trop haut pour moi je dois me résigner snifff pourtant keskil est wouahou !

 

Gazzz ✌️

 

ps: un autre point de vue s'est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* non seulement elle est large mais haute aussi. Dommage! c'est comme quand on est courte sur pattes :0094:

 

* oui le lien marche Luc il cours vole même lol regarde sur ton pc !! 😛

 

* ahh oui Ducati Monster 696 j'aime bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu prends la moto qui te plais, tu vas voir un de nos partenaires(tarif  préférentiel)  pour faire faire une selle perso que tu pourras faire creuser pour que tes petits petons touchent le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour ducati a l'entretien et surtout au confort. pour faire des km c'est pas tjs top, elles sont assez dures et on est bien courbé sur le guidon, meme pour les gens pas tres grands... c'est vite fatiguant

 

sur quelle moto t'es tu quasi arretee alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaboulange a dit :

après tu prends la moto qui te plais, tu vas voir un de nos partenaires(tarif  préférentiel)  pour faire faire une selle perso que tu pourras faire creuser pour que tes petits petons touchent le sol

Oui refaire la selle c'est envisagé si besoin selon la moto on verra....

Mais mes petits petons toucheront le sol 😋

 

Il y a 1 heure, lpm34 a dit :

attention pour ducati a l'entretien et surtout au confort. pour faire des km c'est pas tjs top, elles sont assez dures et on est bien courbé sur le guidon, meme pour les gens pas tres grands... c'est vite fatiguant

 

sur quelle moto t'es tu quasi arretee alors ?

Courbé sur le guidon comment ça ?

 

J'ai un top 3 pour le moment pour débuter en A2 (env pour les années) 

 

Ni dans l'ordre de préférence ni dans l'ordre au budget

 

Ducat monster 696 2010

Suzuki Gladius 650 de 2009 *

CB500F de 2009 2010

 

 

 

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter