Aller au contenu

Avis pour 1ère moto si roadster (bridé)


Nitro

Messages recommandés

Coucou,

 

J'aurais besoin de vos lumières et avis sur une 1ère moto...

 

J'aime voyager et notamment aller en Croatie ce petit pays si laid à visiter ...

 

Entre 1200 et 1600 km (allé)

 

Mais comme je n'ai pas encore mon A2 et que, il faut un certain temps pour bien maîtriser sa monture je ne me vois pas prendre le large au lendemain du permis ...

 

Il faut à tous prix un trail pour faire des longues distances ou un bon roadster peut tout aussi bien faire le job ?

 

Bon parce que acheter un roadster et dans la foulée une 2eme bécane c'est cool (un trail) mais ça commence à chiffrer 

 

 

Merci pour vos réponses  !!

 

:moto-cool:  :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de répondre à ton interrogation, mais faudrait déjà avoir une idée de ton budget car ca peut partir d'un cb 500 à 1500€ pour aller jusqu'à un tiger 800 à 12000, en passant par un F800GS, ou un SV, ou un CB500X, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, il se pourrait que d'ici quelques mois un cb 500X soit en vente ici meme... enfin, j'ai cru entendre ca... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobar dan

 

Ha ça tombe bien, j'ai les deux ! 🤴

 

Alooorrs... À ce qu'on dit, ce n'est pas la moto qui compte. C'est vrai. Du moment que tu es bien avec et qu'elle est adaptée à l'aventure que tu envisages, bien que certains aient fait de la piste au fin fond du monde en R1 mais j'ai du mal à comprendre le concept. Je parle de piste tout terrain hein, pas d'un anneau de bitume 😉

 

Le CB ira très bien pour la Croatie, n, s ou x (comme ça tu as une sorte de trail roadster d'entrée de jeu, paraît que qu'il y en a un qui la vend en début d'année prochaine)

La MT07 peut aller bien aussi, mais je pense que niveau capcité d'emport c'est plus limité ou galère à s'organiser.

Un SV600 mais même souci de capacité que la MT07, je trouve (en plus il faut être précautionneux avec Suzuki, si la pente est trop raide et pas assez d'huile à ce qu'on m'a dit)

Je sais que Triumph a un Tiger A2 rabaissé (pour tes petites jambes 😛 ), quitte à choisir un (vrai?) trail bien, autant s'assurer qu'elle franchisse les 83000km (je peux envoyer la photo de mon odo pour preuve) par contre, prend des actions chez Castrol.

La F800GS, mais là c'est selon moi overkill pour débuter, et le moteur est pas top (avis perso)

 

Tu peux commencer au roadster tranquillou (elle est allée en Suisse la mienne) et voir par la suite pour un trail. Le trail n'est pas nécessaire. Pour moi ça a été mes grandes jambes qui m'ont fait agrandire la collection. Et je n'avais pas envie de me séparer de la petite (et toujours pas d'ailleurs, n'en déplaise à certains qui se moquent un peu 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le SV, c'est vrai, mais surtout sur les 1000, les 650 à carbu vont tres bien. Et, comme sur toutes les motos, si tu vérifie ton niveau régulièrement, tu n'"auras jamais de surprise

le F800 (ou meme le F700) marche très bien pour un jeune permis, et permet d'avoir un super confort

 

mais comme je le disais , tout est une question de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, 

 

La CB m'a très bien servie et m'a permis de beaucoup rouler dans un confort supérieur à celui d'un roadster après le problème étant la largeur de la selle qui, pour moi, peu gêner les petits gabarits. Du moins avec la selle actuelle. 

 

Niveau sensation on parle d'une moto de 48 cv et qui je penses ne veux pas dire pas de sensations. Je l'ai mené à bon train et après plus de 45000km à son guidon j'avoues avoir du mal à me dire que je vais m'en séparer en Janvier-Février.

 

Je l'ai repris il y a peu pour une petit virée de 300km, mais c'est toujours aussi sympas à conduire. Ah c'est sur c'est pas le couple et la puissance du Tracer mais à quoi bon, elle m'a emmené du point A au point B, je me suis éclaté à la conduire et j'ai même touché le cale pied (oups encore…)

 

On parle d'une moto pour apprendre et quoi de mieux qu'un Cb. 

 

1) Ca coute rien en assurance

2) Entretien Ultra-simple (réduction des frais de révision)

3) Consomme rien (4.5l/100 avec ma conduite hein !)

4) Moto facile à prendre en main

 

Le problème étant que pour un jeune permis, pour les assureurs et l'administration c'est la cylindrée qui compte et non la puissance (en partie hein !)

 

c'est pourquoi un 500 sera à 5CV fiscaux alors qu'une 700 sera à 7CV et oui c'est 1CV par tranche de 125cm3 ou fraction de 125cm3 supplémentaire.

 

Un exemple qui m'est arrivé au moment de prendre ma première moto.

 

J'avais une excellente occase sur un 660 Tenere, qui fait aussi 48cv.

 

je contacte une amie qui bosse là ou je suis assuré. La CB 42€ par mois en tout risques (équipement etc.) et le 660? 63€ pour la même puissance mais à 7CV fiscaux.

 

Pour commencer la moto, avec un petit budget et un minimum de frais annexes CB 500 !

 

PS: C'est pas la bécane qui compte c'est l'état d'esprit ;) 

Modifié par Dragonride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors niveau budget je tablerais sur 5000 euros grand max d'occaz évidement.

 

Après le truc, c'est que, j'ai quand même envie d'une 1ère moto qui me plaise (esthétiquement & utilisation) .... et le trail enfin les versions récentes pointues en triangle j'ai un peu de mal à m'y faire je l'avoue ...

 

CB500x dans ce genre pourquoi pas (même si je changerais une chose ou deux)

HONDA-CB500X-CB500F-CBR500R-16-18-Sem-Ri

 

mais là j'ai du mal

 

2016-Honda-CB500X-Test-Review-price.jpg

 

la shiver 750 me plaisait, bridée pour le A2 évidemment vous en pensez quoi objectivement

 

 

*** oui faire de la piste sur bitume ou "off road" c'est sûr c'est pas la même chose et en R1 je ne comprend pas non plus l'idée mais faut-il chercher à comprendre ....

et pour les "petites jambes" .... c'est petit de s'en prendre au physique des gens ! (lol)

La sportive ce sera pour le moment ou j'aurais passé un cap et pourrai aller sur piste :) n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas les sportives 😛

 

Modifié par Nitro
pour faire causer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois passer par des erreurs pour apprendre... Mais en vérité, dragon a raison ; Flo n'est pas mito ; et Luc... Euh... 

 

Bref.

La meilleure moto, c'est celle qui plaît à son pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB500 est envisagée (c'est la 1ère que j'ai en tête pour commencer) mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir d'autres modèles, intermédiaire "jeune permis" & "voyage" voilà voilà..

 

Yess la meilleure moto c'est qui nous plait c'est sûr et tous les avis sont bons à prendre... ou à laisser lol

 

En tous cas merci pour ces premiers éléments de réponse je vois que le sujet n'est pas si simple mais ça m'intéresse d'avoir des retours ✌️

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shiver est une moto tres rigolote et super bien equipee.

Apres, ca reste aprilia et meme si le shiver a plutot bonne reputatiin pour une aprilia, le moteur peu parfois etre fragile et ne fera pas 100000 km a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lpm34 a dit :

Le shiver est une moto tres rigolote et super bien equipee.

Apres, ca reste aprilia et meme si le shiver a plutot bonne reputatiin pour une aprilia, le moteur peu parfois etre fragile et ne fera pas 100000 km a mon avis

 

"pour une aprilia" j'aime bien quand tu dis ça.

Moteur fragile tu dis, tu vois c'est forcement pas c'qui se dit sur les forum ou sites..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs aprilia comme les ducati demandent d etre serieux sur l entretien

Je dis ca en sachant que j ai tjs bcp aime la shiver. Un peu trop meconnue a mon avis. Cote confort je sais pas ce qu elle vaut par co tre sur de longs trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'entretien qui m'inquiète le plus , la rigueur je veux dire

 

bah oui je la trouve pas mal cette petite ;)

 

c'est bien la question que  je me pose; est-elle confortable sur les longs trajets et aussi, niveau assurance (cout) est-ce que ça peut passer. Il me semble qu'il  est possible de la brider ; vu qu'elle fait 95cv la brider à 47,5cv pour être conforme avec le A2 .. (?)

 

après ce n'est pas étonnant qu'on puisse la trouver nulle si on ne fait pas l'entretien recommandé.. (logique)

 

je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nitro a dit :

CB500x dans ce genre pourquoi pas (même si je changerais une chose ou deux)

HONDA-CB500X-CB500F-CBR500R-16-18-Sem-Ri

😛

 

Ça tombe bien ça n'est pas une CB500X

C'est la version roadster, donc CB500F

 

Si c'est le même confort que sur une X, ça ne te laissera pas faire énormément de kilomètres sans faire de pauses. Des grandes balades oui, des roadtrips genre direction la Coratie moins à mon avis.

Mais si tu es jeune conductrice de toutes façons la fatigue physique t'aura fait t'arrêter avant 😜 Puis petit à petit tu pourras en faire plus

 

Cela n'empêche pas de partir à l'étranger, il faut juste envisager les pauses plus fréquentes en fonction de qui t'accompagnera aussi.

 

Niveau look, peut être que les CB500 plus vieilles te plairaient mieux ? Elles sont plus arondies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage de la shiver c est qu on n en voit pas bcp, que le moteur est sympa, et qu elle a du caractere. J ai connu une jeune permis plutot grande qui en avait une

Je te conseille de l essayer voir si elle n est pas trop haute car pour elle, elle etait nickel. Elle doit faire environ 1m80

 

L inconvenient c est la revente. Ca serait pas evident a mon avis... Et sur une premiere moto il vaut mieux y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epy a dit :

Ça tombe bien ça n'est pas une CB500X

C'est la version roadster, donc CB500F

 

Si c'est le même confort que sur une X, ça ne te laissera pas faire énormément de kilomètres sans faire de pauses. Des grandes balades oui, des roadtrips genre direction la Coratie moins à mon avis.

Mais si tu es jeune conductrice de toutes façons la fatigue physique t'aura fait t'arrêter avant 😜 Puis petit à petit tu pourras en faire plus

 

Cela n'empêche pas de partir à l'étranger, il faut juste envisager les pauses plus fréquentes en fonction de qui t'accompagnera aussi.

 

Niveau look, peut être que les CB500 plus vieilles te plairaient mieux ? Elles sont plus arondie

J'ai pas précisé mais c'est bien la CB 500 F celle que je préfère

Des anciens modèles effectivement, 2009 par ex pourquoi pas. Plus rond oui.

 

Déjà tenir 300 ou 400 bornes ce ne sera pas évident 🤔 au début. Petits bras eh oui... lol Jme lancerait peut-être dans les voyages en Croatie avec plus de pauses comme tu dis on verra d'ici là...

 

Merci pour ton retour c'est cool 😉

 

 

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lpm34 a dit :

L avantage de la shiver c est qu on n en voit pas bcp, que le moteur est sympa, et qu elle a du caractere. J ai connu une jeune permis plutot grande qui en avait une

Je te conseille de l essayer voir si elle n est pas trop haute car pour elle, elle etait nickel. Elle doit faire environ 1m80

 

L inconvenient c est la revente. Ca serait pas evident a mon avis... Et sur une premiere moto il vaut mieux y penser

Je crois avoir lu kek part qu'en effet la selle était haute. Pour les petites comme moi je ne fais pas du tout 1.80m 😝 c'est sûr c'est chiant. Possibilité de rabaisser la selle ?

Yess j'essayerai à l'occasion 😁

 

Pourquoi ce serait difficile à revendre,  trop méconnue tu veux dire ?

 

Merci à toi jeune skywalker ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter