Aller au contenu

Bol D'or 12 Et 13.09 - Les Infos


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Le Bol d'or nous attend à Magny-Cours les 12 et 13 septembre.

 

affiche-bol-2009-index-2_thumb.jpg

Teams d'endurance professionnels et amateurs expérimentés se retrouveront les 12 et 13 septembre prochains pour disputer le 73ème Bol d'Or sur le circuit de Magny Cours dans la Nièvre. Au-delà de l'intérêt sportif, cette épreuve de 24 heures, cinquième manche du championnat du monde de la discipline, est l'occasion d'un immense rassemblement de passionnés. Une grande fête de la moto avec des animations multiples garantissent aux très nombreux spectateurs de passer un week-end inoubliable.

 

Le Bol d'Or, c'est une course intense de 24 heures réunissant 66 équipes de trois pilotes par moto qui se relaient tout au long de l'épreuve. Avec une douzaine de nations représentées et les teams officiels des plus grands constructeurs, la bataille s'annonce passionnante. Les récentes épreuves d'endurance ont démontré que le rythme est de plus en plus élevé et que les nombreux faits de course chez les amateurs comme chez les pros, laissent chacun en haleine du samedi 15 heures au dimanche même heure. Pour les teams officiels Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki, BMW comme pour les équipes semi-officielles ou les privés, l'enjeu est de taille, les préparations techniques et humaines sont pointues et la course se mène de manière quasi scientifique avec le rôle de plus en plus important des manufacturiers pneumatiques. À n'en pas douter le Bol d'Or 2009 s'annonce comme un grand cru.

 

fin-de-course.jpg

Les courses annexes

 

Le Bol d'Or est traditionnellement l'occasion d'accueillir des coupes des marques ou des formules de promotion de prestige. Les courses sont disputées le samedi matin avant le départ de l'épreuve de 24 heures.

- La Race Cup Academy, réservée aux enfants de dix ans et plus.

- La finale du Challenge Protwin, courses de motos bicylindres.

- La finale de la Honda French Cup, 600 CBR produites après 2007

- La finale de la Michelin Power Cup, réservée aux débutants sur des 600 ou 1000 cm3.

 

Spectacles et animations

 

- Juste après le départ du 73ème Bol d'Or, samedi à 15h04 exactement, quatre Alphajets de l'Ecole de l'Air de Tours survoleront la ligne droite des stands pour une démonstration toujours très appréciée.

- Samedi à 12h50, un spectacle de Stunt avec les cadors de la discipline devrait enflammer le public.

- Tout au long du week-end, une gigantesque fête foraine proposera les attractions les plus modernes.

- Les spectateurs qui auront acheté leurs billets d'entrée à l'avance auront la chance de pénétrer dans les stands vendredi à 18h, d'admirer les motos de course et d'échanger quelques mots avec les plus grands pilotes.

- Un tour de circuit devant le public prêt à assister au départ du Bol d'Or, c'est ce qui attend les participants à l'opération « Scoot d'or » organisée par le Conseil Général de la Nièvre dans le but de sensibiliser les jeunes aux règles de sécurité routière.

- Les abonnés de Moto Revue qui s'inscrivent les premiers auront la chance de rouler sur le circuit, encadrés par les journalistes essayeurs du magazine. Moment inoubliable en perspective vendredi soir.

- Mise en place par la FFMC Loisirs et la Mutuelle des Motards, les « Tasses pour un Bol » est une aventure permettant à des jeunes de 14 à 18 ans de converger de tous les coins de France au guidon de 50cm3 par les réseaux routiers secondaires, jusqu'à la ligne droite des stands juste avant le départ du Bol d'Or.

 

Les concerts de rock

 

Deux concerts sont au programme samedi soir :

- Le groupe français Shaka Ponk a sorti son premier album en 2006. Très éclectique, il propose un panel de pistes allant de l'électronique au rock en passant par le hip-hop. Le groupe s'est produit essentiellement en Allemagne où il a connu le succès. En 2009, leur carrière décolle grâce à un passage remarqué dans l'émission de télévision Taratata en décembre dernier.

- Les magnifiques Crucified Barbara, un groupe composée de quatre suédoises, spécialistes du hard rock tendance heavy métal. Depuis leur formation en 1998, leurs progrès sont sidérants et elles enchaînent les cd. Un de leur succès « Creatures », fait partie du Monster cd de Rock & Folk d'avril 2009. Une référence.

 

Un village immense et animé

Quelques 60 exposants représentant les plus grandes enseignes seront présentes pour proposer aux motards leurs derniers équipements et accessoires.

- La Mutuelle des Motards regroupera les diverses associations pour dispenser de précieux conseils en matière d'assurances.

- La marque de casque Shoei proposera un service d'entretien gratuit à ses clients.

- Dafy Moto met en place une station technique où chacun pourra assurer l'entretien courant de sa moto.

- AMV proposera des contrats d'assurance spécifiques et adaptés à chacun.

 

Suzuki proche de ses clients

 

Pour la troisième année consécutive, Suzuki invite avec succès ses clients dans un espace réservé, idéalement situé en bord de piste. Parking gardé, consigne de casques, retransmission de la course sur écran géant, exposition des nouveaux modèles. Rien ne manque pour le confort des passionnés de la marque. Le clou du week-end étant un immense barbecue samedi soir.

 

Les Moto clubs privilégiés

 

Les Moto Clubs et leurs adhérents bénéficient d'un tarif préférentiel à 54 € avec accès enceinte général et paddock et d'un espace dédié pour camper le long de la grande ligne droite avec blocs sanitaires.

 

Le Bol d'Or sur Orange TV

 

Pour la deuxième année, la chaîne Orange TV assure une très large programmation. Sur petit écran, téléphone mobile ou ordinateur, les passionnés pourront non seulement se régaler d'images mais également apprécier de nombreux sujets magazine concoctés pour eux.

 

Bol-2008-news-1a.jpg

FICHE TECHNIQUE ET HORAIRES

 

Dates : 12 – 13 septembre 2009

 

Lieu : Circuit de Nevers Magny – Cours (Nièvre)

 

Départ : samedi 12 septembre à 15 heures

Arrivée : dimanche 13 septembre à 15 heures

 

Tarifs :

 

Billet enceinte générale = 54 euros pour les billets achetés avant le 1er septembre, donnant accès à l'enceinte générale + village + camping + concert le samedi soir à 21h + visite des stands le vendredi soir + accès libre aux tribunes (dans la limite des places disponibles).

Après le 1er septembre : 64 euros

Supplément accès paddock : + 10 euros 



Gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.

- Réservations :

Points de vente habituels

Par téléphone : 0 825 830 825 et 0 092 390 100

Par Internet : www.ticketnet.com, www.carrefourspectacles.com, www.fnac.com.

 

Concerts

 

Samedi soir à partir de 21h : Crucified Barbara et Shaka Ponk

 

Coupes de marque :

- Michelin Power Cup 1000

- French Cup Honda

- Challenge Protwin

- Race Cup Academy

 

HORAIRES PREVISIONNELS DU 73ème BOL D'OR.

 

Mercredi 9 septembre 2009

 

09h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 : Vérifications administratives et techniques.

18h15 - 19h15 BRIEFING TEAMS MANAGERS BOL D'OR.

19h30 - 20h00 BRIEFING PILOTES.

 

Jeudi 10 septembre 2009

 

10h45 - 11h45 BOL D'OR (essais libres) 60 mn

 

13h30 - 14h30 BOL D'OR (essais libres) 60 mn

14h40 – 15h05 MICHELIN POWER CUP 600 (essais qualificatifs) 25 mn

15h15 – 15h40 MICHELIN POWER CUP 1000 (essais qualificatifs) 25 mn

15h50 – 16h15 Challenge PROTWIN (essais qualificatifs) 25 mn

16h30 - 17h00 BOL D'OR Brassards bleus (essais qualificatifs) 30 mn

17h10 - 17h40 BOL D'OR Brassards blancs (essais qualificatifs) 30 mn

17h50 - 18h20 BOL D'OR Brassards rouges (essais qualificatifs) 30 mn

18h30 - 19h00 BOL D'OR Brassards verts (essais qualificatifs) 30 mn

 

Essais de nuit BOL D'OR

 

21h00 - 22h15 BOL D'OR 75 mn

 

Vendredi 11 septembre 2009

 

09h05 - 09h20 Race Cup Academy (Essais libres) 15 mn

09h30 - 09h55 FRENCH CUP HONDA (essais qualificatifs) 25 mn

10h15 - 10h45 BOL D'OR Brassards bleus (essais qualificatifs) 30 mn

10h55 - 11h25 BOL D'OR Brassards blancs (essais qualificatifs) 30 mn

11h35 - 12h05 BOL D'OR Brassards rouges (essais qualificatifs) 30 mn

12h15 - 12h45 BOL D'OR Brassards verts (essais qualificatifs) 30 mn

 

13h55 – 14h20 MICHELIN POWER CUP 600 (essais qualificatifs) 25 mn

14h30 – 14h55 MICHELIN POWER CUP 1000 (essais qualificatifs) 25 mn

 

15h10 – 15h30 Essais libres SUPERPOLE 20 mn

15h40 – 16h15 SUPERPOLE BOL D'OR 35 mn

Au cas où la Superpole ne pourrait pas se dérouler, une séance d'essais libres, ouverte à toutes les équipes sera organisée.

 

16h20 – 16h45 Challenge PROTWIN (essais qualificatifs) 25 mn

16h55 - 17h20 FRENCH CUP HONDA (essais qualificatifs) 25 mn

17h30 - 17h45 Race Cup Academy (Essais qualificatifs) 15 mn

 

A partir de 18h Animations, puis visite des stands pour le public

 

Samedi 12 septembre 2009

 

09h00 – 09h20 FINALE MICHELIN POWER CUP 600 10 tours

09h35 – 09h55 FINALE PROTWIN 10 tours

10h10 - 10h55 WARM UP BOL D'OR 45 mn

11h15 - 11h30 FINALE RACE CUP ACADEMY 7 tours

11h45 – 12h05 FINALE MICHELIN POWER CUP 1000 10 tours

12h20 - 12h40 FINALE FRENCH CUP HONDA 10 tours

 

12h50 – 14h10 ANIMATIONS.

 

14h15 Positionnement des machines et pilotes devant les stands en épi

14h30 Début de la procédure de départ.

 

15h00 DEPART DU 73ème BOL D'OR

 

Dimanche 13 septembre 2009

 

15h00 ARRIVEE DU 73ème BOL D'OR

 

Organisation/Renseignements

Larivière Organisation : Tél : 01 41 40 32 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Choc : Honda France ne participera pas au Bol d'Or 2009.

 

honda-france-111-index_thumb.jpg

Ce n'est pas la fête chez Honda. Après avoir annoncé son retrait du salon international EICMA de Milan, le 1er constructeur mondial décide de ne pas s'engager au Bol d'or 2009 (Honda l'a pourtant remporté à plusieurs reprises). Dans un contexte de crise mondiale qui touche fortement le secteur automobile, le groupe Honda a décidé de suivre un plan global de réduction de ses dépenses et de se concentrer sur les investissements essentiels à la bonne santé financière du groupe.

 

En dépit des efforts conjugués de Honda France et ses partenaires pour maintenir la participation de la Fireblade n° 111 au Bol d'Or, la situation budgétaire ne leur permet pas de prendre le départ de cette course d'endurance mythique.

 

Aujourd'hui, les priorités de Honda vont vers la recherche et le développement de nouvelles technologies qui permettront à la marque ailée de toujours proposer des produits de haute qualité à une vaste clientèle.

 

Honda regrette de ne pas pouvoir confronter la Fireblade n° 111 à ses concurrents car elle a démontré lors des dernières 24 heures du Mans tout son potentiel pour décrocher une victoire tellement importante à l'image de la marque Honda.

 

1ers-essais-24-mans-honda-111.jpg

La passion pour la compétition qui anime Honda lui permettra sûrement de revenir à l'endurance lorsque la conjoncture sera de nouveau favorable.

 

Le staff Honda souhaite bonne chance aux équipes National Motos et Michelin Power Research Team qui représenteront la marque au Bol d'Or 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

BMW France engage une S 1000 RR au prochain Bol d'Or.

 

Après les 24h de Barcelone qui ont vu deux BMW S 1000 RR de pré-série remporter la catégorie stocksport (1ère et 2ème) et terminer 5ème et 6ème au général, BMW France a réagi immédiatement et a décidé de faciliter l'engagement d'une S 1000 RR de pré-série au prochain Bol d'Or par l'intermédiaire d'une équipe privée internationale « BMW SIKORA BILY PRORACE TEAM. »

BMW-S-1000-RR-Bol-d-or-1.jpg

A la tête du Département Moto de la filiale depuis 20 ans en septembre prochain, Jean-Michel Cavret, Directeur BMW Motorrad France :

« Je n'oublierai jamais le premier évènement que j'ai eu à organiser pour BMW France lors du Bol d'Or de 1973 au Mans, il y a 36 ans, où nous avions rassemblé, sous un grand chapiteau, 1000 fidèles de la marque pour le Cinquantenaire de BMW (1923). A chaque passage des flat-twins, reconnaissables entre tous à l'oreille, les béhèmistes hurlaient sous la tente au bord du circuit Bugatti. C'était fabuleux ! »

 

« C'est mon « gâteau d'anniversaire surprise » à partager avec tous les spectateurs du Bol d'Or pour fêter mes 20 ans à la tête de BMW Motorrad France et surtout remercier tous nos concessionnaires et nos fans. Avec BMW, on a toujours 20 ans dans la tête ! »

 

BMW-S-1000-RR-Bol-d-or-4.jpg

Pourquoi cet engagement ?

« Pour le plaisir d'abord. Nous n'avons aucune ambition particulière à ce stade. Nous vivons un rêve éveillé chez BMW Motorrad où nous lançons la première hyper sportive qui nous permet de nous confronter directement à la concurrence. Et ce, avec des avantages BMW que l'on ne trouve pas encore sur le marché. Par exemple, le Race-ABS combiné à l'ASC permet un meilleur contrôle des 193ch (sur circuit). Nos concessionnaires et nous sommes des passionnés et nous ne pouvions attendre la manche française du WSBK qui se déroulera à Magny-Cours les 3 et 4 octobre prochains, pour entendre la S 1000 RR dans les tours et montrer cette nouvelle BMW que l'on trouvera dès le 15 décembre en concession.

 

BMW-S-1000-RR-Bol-d-or-3.jpg

Nous avons donc récupéré une moto de pré-série ayant servi à l'homologation en WSBK et la voilà en piste aux mains d'un team privé.

Chris Pfeiffer, le champion du monde de stunt sera également présent à Magny-Cours avec sa BMW F 800 R. Quelle meilleure illustration pour montrer que BMW est la marque qui bouge, qui innove, qui sait prendre des risques en compétition que ce soit sur la piste ou en off-road avec la G 450 X ».

 

BMW-S-1000-RR-Bol-d-or-2.jpg

Crédit photos : BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Proprio d'une Yamaha ? YMF vous fait tourner à Magny-Cours avant le BOL.

 

roulage-yamaha-bol-d-or-2009.jpg

Vous êtes propriétaire d'une R1 , d'une R6 ou d'une FZ/FAZER, vous avez réservé votre billet pour le BOL D'OR les 12 et 13 septembre, YAMAHA MOTOR France vous invite à faire 2 tours sur le mythique circuit de Magny-Cours avec votre moto, en présence du GMT 94-Yamaha Racing France Ipone.

 

Comment participer ?

 

Il vous suffit de vous inscrire directement en ligne sur le site www.yamaha-motor.fr ou de vous rapprocher de votre concessionnaire (liste en cliquant ici) qui vous inscrira lui-même. Taux d'inscription en direct ici.

 

Attention ! le nombre de « privilégiés » est limité : 120 pilotes maximum – 3 sessions de 40 motos – Roulage encadré par deux pilotes professionnels.

 

Trois sessions de deux tours encadrées par nos pilotes instructeurs le samedi 12 septembre en début d'après-midi. En souvenir, une photo de groupe sur la ligne droite des stands en présence de nos pilotes officiels à télécharger après l'évènement sur notre site web. Attention, le nombre de places est limité à 40 pilotes par session : 40 pilotes R1, 40 pilotes R6 et 40 pilotes Fazer (600 et 1000). Nous vous préciserons l'équipement minimum requis pour participer lors de la confirmation de votre inscription. Le billet d'entrée à l'épreuve reste à votre charge.

 

Crédit photos et infos : Yamaha Motor France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour le Bol :

suivez le Bol par SMS !

vous êtes à l'autre bout du circuit, vous n'avez pas d'écrande contrôle mais pleins de motards , des verres et de smotos devant vous ? Suivez le Bol par SMS en cliquant ici, inscription gratuite !

http://www.lesmotards.com/index.php?page=25ans_25sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 relais motards Calmos ! sur la route du Bol d'Or 2009.

 

logocalmos.jpg Comme chaque année les bénévoles de la Fédération Française des Motards en Colère se mobilisent pour la sécurité routière à l'occasion des 24 Heures du Mans moto.

 

Pas moins de 11 Relais Motards Calmos sont ainsi mis en place sur les principales voies d'accès à Magny-Cours. Faire une pause, prendre une boisson chaude, s'assurer du bon état de son véhicule, se reposer quelques instants...Autant de manière d'améliorer les conditions de sécurité de ces grandes migrations motocyclistes.

 

calmos%20(3).jpg

LISTE DES RELAIS CALMOS - BOL D'OR 2009

 

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 septembre 2009

 

03 - Relais Motards Calmos Boulodrome d'Yzeure – 10e édition

Sur RN 7 (contournement de Moulins ) sortie n°47.

Présence de la DDE 03, de la FFMC 63, organisatrices du relais, et des partenaires : Conseil général du 03, communes d'Yzeure et d'Arvernes, syndicat intercommunal "Nord Bourbonnais".

Ouvert du vendredi 10h au dimanche 16h, sans interruption.

Nettoyage casque, relaxation, petite mécanique, restauration, boissons gratuites, sanitaires, douches, dortoir

Couverture de survie offerte à chaque visiteur.

 

10 - Relais Motards Calmos halte du Cheminot

Sur RN77 à Crésantignes (20 km au sud de Troyes, direction Auxerre)

Présence de la DDE 10 et de la FFMC 10.

Ouvert du vendredi 8h au samedi 14h (sens nord-sud) et le dimanche de 10h à 22h.

Nettoyage casque, graissage de chaine, boissons chaudes, viennoiseries, frites

Expo de motos anciennes

 

18 - Relais Motards Calmos Bourges - Route de Nevers

Sur RD976 à la sortie de Bourges en direction de Nevers

Présence de la DDE 18 et de la FFMC 18.

Ouvert du vendredi 12h au dimanche 20h, sans interruption

Nettoyage casque, gonflage, petite mécanique, salle de repos, sanitaires, boissons froides et chaudes

restauration

 

25 - Relais Motards Calmos Champoux-Marchaux

Sur A36 (au nord-est de Besançon)

Présence de la DDE 25 et de la FFMC 25, avec la SAPRR.

Ouvert du vendredi 9h au samedi 12h (sens nord-sud).

Fourniture gratuite de sandwiches et boissons, d'huile, graisse de chaîne, nettoyant visières.

 

42 - Relais Motards Calmos de Roanne

Sur RN 7, route de Paris, au lieu-dit « Les Tuileries », sur la commune de Mably. Environ 500m après la sortie de la 2x2 voies dans le sens aller, au niveau du parking des établissements Vallorge.

Présence DDE 42 - FFMC 42 – FFMC 69.

Ouvert du vendredi 8h au samedi 13 h puis le dimanche de 12 h à 20h.

Boissons chaudes et froides, encas, sanitaires, nettoyage casque, gonflage, petite mécanique, graissage chaîne.

Station service 24h/24 à proximité.

 

45 – Relais Motards Calmos Aire Jardin des Arbres

Sur A 77 à Varennes Changy

Présence de la FFMC 45

Vendredi de 12h à 20h - samedi de 8h à 16h - dimanche de 8h à 18h

Boissons chaudes, petite mécanique (graissage de chaines, nettoyage visières)

Station service, restauration, sanitaire

 

48 - Relais Motards Calmos Aire de Lozère

Sur A 75 sortie N° 32 Aire de Lozère (120 km au sud de Clermont Ferrand)

Présence de la DDE 48 et de la FFMC 48.

Ouvert du vendredi à 08h au lundi 8h, sans interruption.

Nettoyage casque, gonflage, petite mécanique, couchage d'appoint, boissons froides et chaudes

Station service, restauration, sanitaire

 

54 - Relais Motards Calmos de Nancy/Toul

Sur A31 (situé au sud de Nancy avant Toul)

Présence de la DDE 54 et de la FFMC 54 avec le concours du CDPA et de l'école de kinésithérapie.

Ouvert sur l'aire de repos de Domartin les Toul du vendredi 12h au samedi 12h (sens aller) et sur l'aire de Chaudeney-Toul le dimanche de 12h à minuit (sens retour).

Services gratuits : Nettoyage casque, atelier relaxation

 

58 - Relais Motards Calmos Aire des Vignobles

Sur A 77 à 60 km au Nord du circuit de Magny-Court

Présence de la DDE 58 et de la FFMC 58.

Ouvert du vendredi 10h au samedi 16h sans interruption et le dimanche de 8h à 20h.

Infos accès au circuit, relaxation, nettoyage casques, gonflage, sanitaires.

Station essence ouverte 24h/24

 

71 - Relais Motards Calmos d'Autun

Sur RN 181 au Centre ville d'Autun (Saône et Loire), parking de la Gare.

Présence de la DDE 71 et de la FFMC 71.

Ouvert du vendredi 10h au dimanche 20h sans interruption

Relaxation, nettoyage casque, sanitaire, restauration, petite mécanique, point d'eau et animation

Station ouverte à 200 mètres du relais.

 

89 - Relais Motards Calmos de Courson

Sur RN 151 à 25 km au sud d'Auxerre Commune de Courson les Carrières.

Présence de la DDE 89 et de la FFMC 89.

Ouvert du vendredi 10h au samedi 13h puis le dimanche de 12h à 19h.

Boissons chaudes et froides, encas, Gonflage, nettoyage casque, petite mécanique

Station service ouverte de 8h à 20h.

 

Affiche-73eme-bol-d-or-2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anime plusieurs blog et vous pouvez obtenir les classements heure par heure par SMS.

 

Pour les blogs, c'est ici :

http://www.lesmotards.com/Blog/

http://blogs.motomag.com/le-blog-de-laurent/http://blogs.motomag.com/le-blog-de-laurent/index.php?

 

 

Pour les smsm : http://www.lesmotards.com/index.php?page=25ans_25sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bol d'or et Suzuki : Encore, toujours, impériale, victorieux.

 

Gagné d'avance ? Loin de là. Mais une fois de plus, le Suzuki Endurance Racing Team s'est imposé sur la plus réputé des courses de 24 heures. Un Bol d'or aux multiples facettes que cette édition 2009. Il y aura fait chaud, très chaud… pas tellement sur le circuit. Mais dans les moteurs des Yamaha. 2 grands favoris seront passés par la case surchauffe. Un problème récurrent des nouvelles R1 à calage Cross-plane ? Affaire à suivre. Toujours est-il que cette déconvenue aura mis à terre le GMT 94 et jeté au fond du classement le YART, 2 équipes candidates à la victoire. Pourtant, bien qu'immobilisé depuis midi, le Yamaha Austria Racing Team était flamboyant à quelques minutes de l'arrivée. Sa R1 fut remise en route afin de boucler 2 tours d'honneur et s'offrir avec panache son 1er titre de champion du monde d'endurance.

SERT-equipe.jpg

Dominateur depuis le milieu de la nuit, le SERT a fortement bataillé jusqu'au matin pour contenir la concurrence. Les mésaventures des Yamaha ne lui ont pas ôté 2 épines du pied. Car la Honda CBR Michelin Power Research Team et la GSR Kawasaki ZX-10 R étaient en mode poursuite, prêt à fondre à la moindre défaillance. Sauf que la ténacité, l'expérience et les partenaires de Dominique Méliand ont su amener une fois de plus une GSX-R délicate au plus haut niveau. Histoire d'enfoncer le clou, la Suzuki n°1 pulvérise l'ancien record de tours de 10 révolutions, portant à 815 le nombre de tours effectués en 24 heures – soit 3 595 kilomètres à l'attaque.

La CBR Michelin finit sur la deuxième marche du podium, superbe performance pour cette écurie dont il s'agit de la première année de compétition (avec tout de même une belle brochette de pilotes et une sacrée puissance de feu derrière).

Les efforts de Kawasaki pour revenir au premier plan en Endurance ont enfin payé. La machine verte n°11 s'offre la 3eme place.

 

Le classement Superstock sourit de belle façon à Kawasaki. Nous retrouvons victorieux de cette catégorie le Maccio Racing, suivi de près par la moto Joe BAR team de Motors Events. Le Qatar Endurance Racing monte sur la 3eme marche du podium.

 

 

 

Conférence de presse du Bol d'or 2009

 

Kawasaki

Fores Querol Xavi : Ce fut une course très très dure, surtout au niveau du rythme, je ne suis pas habitué aux courses d'endurances, mais globalement cela s'est bien passé, et le résultat est super.

 

Noyes Keny : C'est ma première expérience en championnat du monde d'endurance, je suis vraiment heureux du résultat que l'on a obtenu.

 

Foray Kenny : J'ai commis plusieurs erreurs en début de course, j'ai oublié de débloquer mon limitateur de vitesse, et ensuite j'ai chuté, une chute que je n'avais jamais encore fait jusque là, même en vélo je n'ai pas chuté si lentement. J'ai donc tout fait pour remonter, et cela à payer au fur et à mesure.

 

Gilles Stafleur : Je suis très satisfait, car si nous n'avions pas fait ce podium, nous n'étions pas assurer d'avoir une moto pour l'an prochain.

 

Suzuki

Philippe Vincent : Je dois tout d'abord souligner le travail extra-ordinaire qu'à fourni le team, nous avons préparer au mieux la moto, nous l'avons bricolé, elle n'est pas à la pointe, mais reste néanmoins très rapide. Les relais se sont très bien passé, c'est ce qui nous a permis de terminer à cette place.

 

Olivier Four : Cela à bagarer jusqu'aux deux tiers de la course, on a poussé au max. Merci à toute l'équipe, car même en bricolant, on arrive à un tel résultat.

 

Freddy Forey : Merci pour la confiance que le team a eu en moi, J'ai intégré le team que la semaine dernière, avant je les voyais seulement de loin quand j'étais avec le Junior Team, merci pour tout, ce fut une très belle course, et un très beau résultat.

 

Dominique Melliand : Il nous a fallu trouver des solutions pour arriver à un résultat, nous avons fait beaucoup de recherches et d'essais. Merci aux pilotes d'avoir essayé malgré des configurations plus qu'incertaines. Et merci à Dunlop pour nous avoir trouver les pneus qui vont bien avec le chassis.

 

Honda

Matthieu Lagrive : Le but était de finir la course, Jean Philippe a dit de rouler doucement, c'est ce que nous avons fait, et au final, nous décrochons la seconde place. Les performances du team et de la moto était largement au dessus de ce que l'on espérait, dommage que nous n'ayons pu atteindre la première place.

 

Josep Monge : Le plus dur c'est la nuit pour moi, mais finalement j'ai réussi à gérer du mieux que je pouvais, merci à mes co-équipiers et au team pour ce week-end.

 

William Coste : Je suis très satisfait du résultat, je commence à m'habituer à cette seconde place. Bon début janvier, nous sommes parti d'une feuille blanche, et on a réussit tout mettre bout à bout pour être sur le podium. On a acquit beaucoup d'expérience sur les pneus au travers ce bol d'or, mais également avec ce qu'il y a eu précédement. Merci à l'équipe pour les ravitaillements et à Michelin pour les pneumatiques.

 

Alex Viera : C'est un bilan très positif, comme l'a dit William, nous sommes parti d'une feuille blanche, et nous avons réussi à obtenir un bon résultat, nous voulions la gagner cette course, mais cette seconde place est tout de même superbe.

 

YART

Igor Jerman : Je suis très content d'avoir remporter ce titre.

 

Steve Martin : Cela a pris quelques années pour être champion, mais nous avons enfin atteint notre but, merci à Yamaha et Michelin pour tout ce qu'ils ont fait.

 

Gwen Giabbani : Cela ne va pas, je suis très déçu de ce résultat (rire), c'est vrai que j'aurai préférer faire mieux ici, mais nous avons tout de même remporter le titre mondial.

 

Mandy Kainz : bon nous avons remporter trois courses sur quatre en Europe, nous pouvons être très satisfait de ce titre.

 

Classement Final du 73ème Bol d'Or

Rk N° Cl Team Pilote Bleu Nt Pilote Blanc Nt Pilote Rouge Nt Marque Tour Temps Ecart Pts

1 1 EW SUZUKI ENDURANCE R PHILIPPE Vincent FR FORAY Freddy FR FOUR Olivier FR SUZUKI 815 24:00:38.940 0:00.000 35

2 63 EW MICHELIN POWER RES COSTES William FR MONGE Josep SP LAGRIVE Matthie FR HONDA 812 24:00:39.239 a 3 Trs 28

3 11 EW TEAM GSR - KAWASAKI FORAY Kenny FR NOYES Keny US FORES QUEROL SP KAWASAKI 808 24:02:17.448 a 7 Trs 22

4 18 EW TEAM 18 SAPEURS POM MOLINIER Stepha FR BRIERE David FR TANGRE Jerome FR SUZUKI 793 24:00:47.668 a 22 Trs 18

5 41 EW RAC 41 - CITY BIKE JUNOD Gregory SUI HOUSSIN Vincent FR BLACK Gregg FR SUZUKI 793 24:01:06.727 0:19.059 15

6 110 EW AM MOTO RACING COM HERNANDEZ Sull FR GUERSILLON Pie FR AUGER Fabrice FR SUZUKI 783 24:00:57.710 a 32 Trs 14

7 83 SST MACCIO RACING RICHIER Lionel FR MILLET Julien FR MOREIRA Frederi FR KAWASAKI 781 24:00:42.882 a 34 Trs

8 50 SST MOTORS EVENTS / JOE MUTEAU Gerald FR HUMEAU Emilien FR BERNON Frederic FR SUZUKI 780 24:01:52.642 a 35 Trs

9 95 SST QATAR ENDURANCE RA AL NAIMI Mishal QU AL NAIMI Sultan QU DELHALLE Antho FR SUZUKI 778 24:00:42.259 a 37 Trs

10 8 EW BOLLIGER TEAM SWITZ SAIGER Horst AU MIZERA Eric FR RITA Jose Manuel SP KAWASAKI 775 24:02:16.233 a 40 Trs 13

11 44 EW NO LIMITS GUARESCHI Gian ITA CASAS Victor SP BELLUCCI Emilia ITA SUZUKI 771 24:01:55.678 a 44 Trs 11

12 17 SST BMW SIKORA BILY PRO SIKORA Ireneusz PO MIKSOVSKY Tom CZ CIHAK Milos CZ BMW 766 24:01:05.894 a 49 Trs

13 27 SST TRT 27 - BAZAR 2 LA BE MASSON Etienne FR DENIS Kevin FR LOISEAU Anthony FR SUZUKI 762 24:01:30.475 a 53 Trs

14 24 SST -3 D ENDURANCE MOTO HAQUIN Christian FR MARMONT Cleme FR HOLUB Fabrice FR KAWASAKI 760 24:01:08.099 a 55 Trs

15 69 EW RT RACING TEAM / MOT MORILLON David FR JOND Frederic FR DEVOYON Jean L FR SUZUKI 758 24:02:16.557 a 57 Trs 10

16 65 EW MOTOBOX KREMER RA GAZIELLO Frank FR SCHERRER Marti GE HEDELIN Camille FR SUZUKI 757 24:01:46.550 a 58 Trs 8

17 171 SST AZ MOTOS EXPERT KOKES Stephane FR MEZARD Stephan FR BARD Jerome FR SUZUKI 755 24:01:34.982 a 60 Trs

18 75 SST STAND 41 - ADRENATEA GUERIN Frederic FR DUPREZ Nicolas FR DIGUET Julien FR SUZUKI 754 24:00:42.513 a 61 Trs

19 66 SST SARAZIN RACING TEAM GUEROUAH Chri FR GENETAY Jean P FR LUCAS Claude FR KAWASAKI 752 24:00:39.661 a 63 Trs

20 57 SST L.T.G. ZONE ROUGE SRDANOV Brank NE MILLET Frank FR LALEVEE Michael FR YAMAHA 752 24:01:06.145 0:26.484

21 72 SST JUNIOR TEAM SUZUKI L TANGRE Cedric FR GINES Mathieu FR BULLE Louis FR SUZUKI 752 24:02:06.625 1:26.964

22 87 SST R 2 C L CHAUSSEE Raph FR TACHON Louis Al FR DE LA VILLE Cyril FR SUZUKI 750 24:00:46.123 a 65 Trs

23 15 SST SH TECHNOLOGIE GRILLI Nicolas FR ENAULT Zef FR ROYER Herve FR YAMAHA 748 24:01:09.386 a 67 Trs

24 12 EW TEAM WORLD ENDURA ANDERSSON Tob SW NILSSON Per SW BERGSMAN Pont SW KAWASAKI 747 24:01:07.110 a 68 Trs 7

25 77 SST CORDOBA PATRIMONIO MOLINA Alvaro SP SAINZ Dallos SP CASTRO Luis SP KAWASAKI 745 24:01:00.130 a 70 Trs

26 38 SST TMS RACING MORIN Mickael FR MOREL Thierry FR BUISSON Dylan FR SUZUKI 740 24:00:57.352 a 75 Trs

27 119 EW SLIDER ENDURANCE LECOUTURIER M FR THUILLIER Emma FR KIPP Matthias FR YAMAHA 740 24:01:42.779 0:45.427 6

28 67 SST STARTEAM 67 ROUSSEL Nicolas FR ETTEL Pascal FR CHARVAUX Herv FR SUZUKI 738 24:02:28.128 a 77 Trs

29 53 SST MAYERT - MAYENNE EN LASSUS Julien FR BUSTEAU Jerome FR LANIEL Yannick FR SUZUKI 731 24:01:03.830 a 84 Trs

30 78 OP DUCATI ENDURANCE R NOWACKI Nicola FR ANCELIN Lionel FR RASTING Jeremie FR DUCATI 730 24:00:49.672 a 85 Trs

31 28 SST SPIRIT OF MOTO DAFFAN Roland FR D'ALBERTO Fran FR GARDINI Gino FR HONDA 730 24:02:29.416 1:39.744

32 52 SST TEAM ACR 74 BOTTOGLIERI Fr FR MATTHEWS Sam GB SCHERTENLEIB FR SUZUKI 729 24:01:05.137 a 86 Trs

33 84 SST MARKOS SUZUKI SERBI PERISIC Dragosla SE STANICIC Zeljko SE POLESSO Peter FR SUZUKI 723 24:02:34.897 a 92 Trs

34 411 EW MCS RACING - IPONE ALMEDA Jordi SP CALVIN Hogan GB STIBILJ Jure SL SUZUKI 715 24:01:10.203 a 100 Trs 4

35 7 EW YAMAHA AUSTRIA RACI JERMAN Igor SL MARTIN Steve AU GIABBANI Gwen FR YAMAHA 713 24:00:39.758 a 102 Trs 3

36 71 SST ROBBY-DAKAR.COM LABARTHE Blaise SUI CARTIER Philippe SUI KNECHT Robert SUI HONDA 713 24:00:40.806 0:01.048

37 74 SST ZRT 74 FONTES Jean Mic FR WEBER Bruno FR BLANCHON Dani FR YAMAHA 710 24:00:45.710 a 105 Trs

38 25 SST B 2 T RACING DUZONT Josue FR BOISSON Didier FR BATTAGLIA Guill FR KAWASAKI 702 24:01:14.902 a 113 Trs

39 23 EW MOTO STYL RASKIN Alain BE POPOT Fabrice FR GUIRAL Marc FR SUZUKI 698 24:01:20.459 a 117 Trs 1

40 82 SST ALPES ENDURANCE LAMY Olivier FR ANDEOL Michel FR SALVAIA Jean Mi FR SUZUKI 688 24:00:40.175 a 127 Trs

Best Lap: 7 YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM - YART YAMAHA in 01:41.487 at 156.469

ABANDONS

41 94 EW YAMAHA France - GMT 9 GIMBERT Sebasti FR CHECA David SP NIGON Erwan FR YAMAHA 542 16:10:56.304

42 33 SST TEAM 33 - MAILPERFOR SCHOUTEN Ray NE CUZIN Bernard FR PRULHIERE Seba FR YAMAHA 514 16:19:41.207

43 14 EW BK MACO MOTO RACIN RIBALTA Daniel SP PRIDMORE Jason US HAYES Joshua SP YAMAHA 429 13:47:40.326

44 45 OP METISS JLC MOTO MICHEL Christoph FR HUVIER Cyril FR CHERON Emman FR METISS 394 12:25:28.643

45 100 SST ENDURANCE MOTO 45 LAGRIVE Alexand FR GANFORNINA Ad FR JAULNEAU Nicola FR SUZUKI 255 7:53:20.420

46 21 EW RMT 21 RACING GERMA SEIDEL Matti DE DEPOORTER Oli BE NOWLAND Warwi AU HONDA 254 8:00:15.368

47 114 SST M.A.S. 14 PIGEON Florentin FR PIGEON Frederic FR ROCHE Charles FR HONDA 242 7:44:19.442

48 39 SST ATOMIC MOTO SPORT KELLER Jeremy FR DANTON Jerome FR DEMOLY Thierry FR KAWASAKI 236 8:01:47.511

49 3 EW PHASE ONE ENDURANC VALCANERAS Pe SP CUDLIN Alexande AU CUDLIN Damian AU YAMAHA 194 5:52:08.308

50 115 EW INNODROM BORMANN Mathia GE MESLET Pascal FR SCHASSMANN Ni GE SUZUKI 122 6:13:26.260

51 5 EW TEAM AMADEUS X ONE BADOVINI Ayrton ITA TESSARI Paolo ITA DOS SANTOS An FR YAMAHA 72 2:40:46.133

52 31 OP BI-MECA RACING TEAM MORAT Gregory FR FEUILLEE Damie FR NUNNARI Brice FR YAMAHA 2 0:03:50.957

53 55 EW NATIONAL MOTOS JONCHIERE Eme FR SCARNATO Seba FR DE CAROLIS Luc FR HONDA 1 0:01:54.809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter