Aller au contenu

Essai GPS


lpm34

Messages recommandés

Certains d'entre vous s'en sont aperçu, ces derniers temps j'ai testé plusieurs GPS et appli GPS

Je vais donc vous faire un petit retour rapide

 

Je l'ai acheté directement en magasin, et j'ai pu avoir le choix de quasiment toutes les régions et pays européens sans trop de problème

 

L'emballage est plutôt écologique car quasi nul, et je trouve que même si ce n'est pas un critère absolu, cela a bien joué dans mes choix

De suite j'ai été rassuré car les mise à jours sont régulières et coûtent quelques euros.

 

Suite au "déballage" j'ai pu m'apercevoir qu'il était déjà prêt à l'emploi et chargé

A priori, sa batterie dernière génération et sa faible consommation font que son autonomie est très grande.

 

Son grand écran est très agréable même si on ne peut pas zoomer dessus

Mais la définition est très élevée, ce qui fait que ce dernier point n'est finalement pas très important

En plein soleil, il chauffe peu, et on voit très bien les indications

 

Son système bluetooth permet de se rapprocher des gens habitant autour du lieu où l'on se trouve, ce qui est un très grand point par rapport aux autres GPS

 

Une fois installé sur la moto, (installation par simple système aimanté), la lecture est simple, et peut même avec un peu d'habitude, être effectuée en roulant

 

Son grand écran permet même de visualiser les routes autour de soit et de changer d'itinéraire d'un simple clic

A l'utilisation, tout est vraiment bien étudié

 

Côté exportation de fichier, une simple capture d'écran garanti un échange facile

 

Niveau importation, c'est encore plus rapide

 

Bref, vous l'avez compris, je suis tout simplement séduit

Et côté tarif, je suis plus que satisfait aussi.

 

Un des liens pour l'acheter est ici

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD

 

C'est juste une question de philosophie et de besoin. Si on a pas de contrainte de temps, c'est clair que la carte c'est top pour découvrir le monde. Mais si on a besoin d'aller d'un point A à un point B sans se poser de question le GPS a ses avantages. Moi même sans mettre d'itinéraire je le mets pour les radars ou anticiper les prochains virages.

 

Il y a même des fonctions (gps dédié moto)  "parcours à sensation" où tu sélectionnes un point sur la carte et il te fait une boucle aller-retour en paramétrant en préalable le niveau de virage ou de dénivelé souhaité. Et on se laisse guider, avec l'assurance d'éviter les grands axes en découvrant souvent de nouvelles routes,  et savoir à quelle heure on rentre. Oui parce des fois on peut pas se permettre de divaguer sur le réseau secondaire.

 

Bref la carte c'est bien mais le GPS aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J arrive a faire tout ca avec la carte

Partout sauf en ville ou j avoue que le gps est redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter