Aller au contenu

Support téléphone


melman34

Messages recommandés

Hello la compagnie, 

 

J'ai vu quelques supports téléphones sur nos motos. Et je demande vos avis. 

 

Actuellement j'ai une housse givi,  le problème c'est que le téléphone est enfermé. Et avec notre beau soleil,  le téléphone surchauffe et s'éteint à moins de deux. 

Conclusion je ne m'en sert pas. 

 

Je voulais connaître vos retour sur les modèles que l'on voit de plus en plus,  fixer directement sur le guidon sans protection,  genre aimanté,  clipé. 

Plus de sécurité si le téléphone quitte sa fixation... Et niveau aération du coup ? Il prend l'air 😂

 

Quelle marque avez vous ? Vaut il le cout et le coup ? 

 

Merci pour vos réponses.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais longuement étudié la question, et après avoir acheté et rendu un support givi, j'ai acheté ça pour moto et VTT, et c'est le top ! 

https://www.quadlockcase.com/

 

Un investissement, mais exemple concret, roadtrip, arrêt photo, pas de housse à ouvrir, très pratique, résistant +++ et hyper qualitatif. Le top. À acheter les yeux fermés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi @melman34

 

Le quadlock est effectivement le top d'après ce que j'ai vu.

Mais je vais quand même tester le support tigra histoire de voir si une solution intermédiaire fait l'affaire !

Tu as la possibilité d'avoir un support universel que tu fixes sur la coque de n'importe quel smartphone.

 

Il faut compter environ 50€ neuf pour le support à fixer sur la moto et le support pour le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la house pour téléphone, effectivement pas top et la fermeture à pas bien tenue, actuellement  j'ai le système. Tigra sport universel, facile a verrouiller, ça bouge pas, si tu as une coque rigide  le double face est très efficace. Petit inconvénients ça crée une excroissance au dos du tèl pas toujours pratique.

 

 

https://www.amazon.fr/TIGRA-SPORT-universel-U-Wall-FitClic/dp/B015IQ2VCA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8DFHB4Q77C2Y&keywords=tigra+sport+universel&qid=1561270278&s=gateway&sprefix=Tigra+sport+uni%2Caps%2C1239&sr=8-1

 

 

https://www.amazon.fr/TIGRA-SPORT-Support-FitClic-scooters/dp/B071PDRCCN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8DFHB4Q77C2Y&keywords=tigra+sport+universel&qid=1561270673&s=gateway&sprefix=Tigra+sport+uni%2Caps%2C1239&sr=8-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, WillHO3 said:

la fixation fait un peu peur, juste la languette à appuyer. Tu as pu tester sur moto ?

Par contre la housse étanche c'est pas mal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Mike said:

J'avais longuement étudié la question, et après avoir acheté et rendu un support givi, j'ai acheté ça pour moto et VTT, et c'est le top ! 

https://www.quadlockcase.com/

 

Un investissement, mais exemple concret, roadtrip, arrêt photo, pas de housse à ouvrir, très pratique, résistant +++ et hyper qualitatif. Le top. À acheter les yeux fermés 

Ca à l'air pas mal, et puis tu peux avoir plusieurs faxations, moto, vélo, voiture. ça s'adapte à plein de situations.

 

Question, tu as un Iphone ou Samsung ? Parce que sinon ce n'est pas une housse de protection mais un truc à coller sur ta propre housse. Ceci dit, si c'est la même accroche que les gopro ça tient bien (prouvé et approuvé) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Etincelle said:

Je me suis posé la même question que toi @melman34

 

Le quadlock est effectivement le top d'après ce que j'ai vu.

Mais je vais quand même tester le support tigra histoire de voir si une solution intermédiaire fait l'affaire !

Tu as la possibilité d'avoir un support universel que tu fixes sur la coque de n'importe quel smartphone.

 

Il faut compter environ 50€ neuf pour le support à fixer sur la moto et le support pour le smartphone.

 

4 hours ago, papaboulange said:

J'ai commencé avec la house pour téléphone, effectivement pas top et la fermeture à pas bien tenue, actuellement  j'ai le système. Tigra sport universel, facile a verrouiller, ça bouge pas, si tu as une coque rigide  le double face est très efficace. Petit inconvénients ça crée une excroissance au dos du tèl pas toujours pratique.

 

 

https://www.amazon.fr/TIGRA-SPORT-universel-U-Wall-FitClic/dp/B015IQ2VCA/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8DFHB4Q77C2Y&keywords=tigra+sport+universel&qid=1561270278&s=gateway&sprefix=Tigra+sport+uni%2Caps%2C1239&sr=8-1

 

 

https://www.amazon.fr/TIGRA-SPORT-Support-FitClic-scooters/dp/B071PDRCCN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8DFHB4Q77C2Y&keywords=tigra+sport+universel&qid=1561270673&s=gateway&sprefix=Tigra+sport+uni%2Caps%2C1239&sr=8-5

 

C'est un concourant direct du quadlock qui à l'air costaud aussi et pour quelques euros de moins. Vous m'avez donner de bonnes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai actuellement le Quadlock et c’est vraiment très bien. Coque + fixation ont un coût  mais c’est très efficace et surtout cela dure dans le temps. 

 

J’ai aussi eu le système RAM MOUNT. Très efficace pour bien maintenir le téléphone en toute sécurité mais plus dur à trouver à bon prix. Le gros avantage est qu’il s’adapte quel que soit le téléphone et pas de coque avec une excroissance derrière. 

 

Je pense que ce sont actuellement les deux meilleurs systèmes. 

Modifié par LitteulStef
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système quadlock à l'air vraiment bien, certe un peu plus cher, mais pour moins de 60€ contre 40€ ça change pas tellement (1 plein qu'est ce que c'est 😅

 

On va continuer les recherches, mais vous m'avez pas mal convaincu. En plus il y a un 10% off sur le site officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfait merci. 

 

Malheureusement je n'ai pas le téléphone qui va bien, ou alors je change mais ça devient hors budget lol. 

 

Mais je pense que je vais me laisser tenter par le quadlock avec le support  universel. C'est un adhésif qui va bien et vu que vous êtes plusieurs à dire que c'est un achat yeux fermés je vais vous suivre aveuglement 😉

 

Merci pour vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, levla said:

ça m'a l'air très bien aussi le quad lock :)

 

Ha oui tu as le tigra @Flohw. M'a induit en erreur avec son il me semble qu'il a le dernier (à savoir le quadlock) 😂

 

C'est commandé y a plus qu'à attendre pour savoir si je ne serais pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système quadlock a l'air top avec une coque spécial. Mais avec la version universelle j'espère que tu ne seras pas déçu car si tu dois l'être c'est que l'adhésif n'a pas tenu la chaleur ^^. Et là... paf le téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JohnWolf said:

Le système quadlock a l'air top avec une coque spécial. Mais avec la version universelle j'espère que tu ne seras pas déçu car si tu dois l'être c'est que l'adhésif n'a pas tenu la chaleur ^^. Et là... paf le téléphone.

 

 

C'est de l'adhésif M3 le truc qui fait tenir les gopro et avec ce que j'ai pu tester par tout type de chemin, secousse et autres ribambelles, je ne me fait pas trop de soucis.

Le seul qui rivaliser dans cette adhésif c'est le RAM MOUNT, mais j'aime moins l'esthétique ^^

 

Alors on verra bien... sinon je négocierai un autre téléphone avec mes patrons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'esthétiquement, la RAM MOUNT est moins joli mais en terme d'universalité, d'efficacité, je le trouve parfait. 

 

Je lui mettrai un seul bémol, il se dévisse sans outil. tu peux donc te le faire voler si tu le laisses sur la moto (du moins pour la partie supérieure puisque la fixation guidon elle se visse avec une clé Allen).

 

Mais tu places ton téléphone en mode portrait ou paysage d'un quart de tour et ce quel que soit le téléphone. 

 

Les seules motos où ils ne s'adaptent qu'avec un embout spécial, ce sont quelques sportives ou Cafra, à cause des guidon bracelets. 

 

Lorsque j'ai pris le Quadlock, j'ai conservé le RAM MOUNT au cas où, d'autant qu'on peut y fixer une Gopro aussi avec un embout spécifique (ou toute autre action cam je pense) voire un GPS si jamais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 14:49, LitteulStef a dit :

Le gros avantage est qu’il s’adapte quel que soit le téléphone et pas de coque avec une excroissance derrière. 

 

Je pense que ce sont actuellement les deux meilleurs systèmes. 

 

désolé mais le quadlock crée une excroissance tous comme le tigra sport avec la fixation universelle, 

tous le monde n'a pas un Iphone ou un Galaxy S **

mais ça reste deux bonnes références de support de téléphone  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai qu’il y a cela aussi : les coques QuadLock semblent être développées pour iPhone et Samsung uniquement.  Tu as raison👍 

 

Apres je ne connais pas le système Tigra d’ou Le fait que je n’en parle pas. 

 

Je reformule donc L’excroissance sur le quadlock pour les coques adaptées aux iPhone (mon cas) et Samsung est donc très acceptable. Et, travail oblige, j’ai tout le temps mon téléphone avec moi (quoique même pas au travail je l’ai tout le temps 😄😁) , notamment dans la poche pantalon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le système Harley avec 2 vis sur les cotes pour serrer le telephone

il est compatible avec d autre moto lol

je ferai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter