Aller au contenu

Mécanique CB500S


Etincelle

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai quelques bricoles à faire sur la moto, des motivés pour m'initier à la mécanique ?

 

Ce que j'ai à faire prochainement c'est le changement des plaquettes + disques de frein + liquide de frein.

 

Je dirais que ça serait bien de faire ça d'ici mi juillet (je n'ai pas encore commandé les pièces).

 

S'il n'y pas de dispo je déposerai la moto chez honda ou j'irai dans un garage associatif.

D'ailleurs vous avez des adresses? J'ai en trouvé un sur saint jean de vedas mais il y a des commentaires peu rassurants.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flohw a dit :

Faut voir avec Luc souvent, mais d'ici mi juillet je pense que ça sera compliqué.

Sinon, je sais faire si t'es équipé (parce que moi non ^^).

Euh...comment dire...oui j'ai l'équipement du bricoleur du dimanche, c'est à dire deux tournevis lol

 

il y a une heure, lpm34 a dit :

ok pour moi en juillet

d'ici là j'ai trop peu de temps dispo

 

Good. Premier week end de juillet c'est jouable ?

 

Je vais regarder pour les pièces, je te tiens au jus.

 

Merci ! :) 

 

 

 

 

 

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ^^

 

De toute façon ce n'est pas urgent. Je suis allé vérifier les plaquettes et j'ai encore de la marge.

 

Du coup je prévois d'apporter les pièces et quoi d'autre ?

Je ne veux pas prendre de ton temps gratuitement non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN attendant je vais nettoyer la belle prochainement.

 

J'ai jetté un oeil pour prendre le matériel nécessaire au nettoyage de la chaîne du coup.

 

Est-ce qu'il faut prendre des produits en particulier pour le nettoyant et le graissage ?

J'ai regardé un peu sur amazon, et les prix vont de 5€ la bouteille à 20€ du coup j'hésite.

 

Merci !!! :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes freins, a y être, prend aussi du DOT4 (liquide de frein)

comme ca démontage des etriers, changement de liquide et nettoyage des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci vous deux !

 

Pour les disques et les plaquettes c'est presque ok. 

Cyril m'avait conseillé de prendre les plaquettes d'origine, soit des brembo mais sur les sites il manque toujours un truc (une plaquette avant/arrière ou un disque avant/arrière).

 

Du coup je suis resté sur le que tu m'as conseillé @lpm34

Il y a tout sauf les plaquettes qui sont du sifam et pas du brembo, mais tu m'as dit que c'était ok?

 

Comme j'ai le liquide de frein à changer, est-ce que ça vaut aussi le coup de changer la durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du sifam ca marche aussi

pour la durite, je n'ai pas regardé son état

si tu as un doute, et que c'est pas trop cher, autant le faire

mais dans ce cas la, n'oublie pas d'acheter les 4 petits joints qui vont autour des banjo (2 en haut sur le maitre cylindre et 2 en bas sur l'etrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! 👍

 

C'est bon j'ai commandé les plaquettes et les disques. Il y a un des disques qui est en rupture mais il devrait y avoir moyen de le remplacer (j'avais pris les modèles wave pour voir ce que ça donne, j'en aurais qu'un seul du coup).

 

Pour la durite j'ai jetté un oeil, et ça a l'air d'être en metal tressé, donc si j'ai bien suivi ce que tu disais, pas besoin de le changer 😛

 

Le Dot 4 et l'huile c'est bon aussi. Reste encore le filtre à huile.

Pour les bougies, je pensais en acheter des neuves au cas où (combien il en faut ?).

Quand je démarre, je suis généralement obligé d'accélérer en même temps sinon la moto ne démarre pas, c'est normal ? Je me suis dit qu'il y avait un lien avec les bougies peut être...

 

Et dernière chose, en faisant mes contrôles, je me suis demandé ce que c'est que ce réservoir ?_? Liquide de refroidissement ? Ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas le produit lave glasse lol

Je vois mal si j'ai la bonne quantité mais j'aurais tendance à dire que je devrais en rajouter.

 

dmyo.jpg

 

ia9k.jpg

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut deux bougies

Mais pas dit qu il ne te faille pas accelerer encire. Sur ces modèles ca arrive... D ou le starter

 

C est bien le liquide de refroidissement. J en ai plein si tu veux

 

Pourquoi as tu commande deux disques ? Tu veux aussi faire l arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de refroidissement on pourra en remettre oui ! En attendant il y a ce qu'il faut je pense.

 

 

Pour les disques oui je pense que l'arrière est fatigué aussi. En fait je ne me suis pas posé la question, ça fait trop de changer les deux ?

J'ai vérifié le disque arrière, et moins que l'avant mais l'épaisseur est inférieur au témoin extérieur et il est rayé. 

 

Après j'ai de la marge sur les plaquettes que ce soit à l'avant ou à l'arrière mais tant pis.

 

Pour les bougies je vais regarder et sûrement en prendre deux au cas où?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Non a y etre on pourra faire aussi l arriere. Il va falliur compter une grosse demi journee pour tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter