Aller au contenu

RD4 - ATTENTION DANGER


Jeff.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de faire une baladounette en moto avec ma chère et tendre (je parle de ma femme).

Depuis environ 1 an, depuis que la RD 4 entre Causse de la Selle et St Guilhem le Désert a été refaite ( très bien d'ailleurs ), des gravillons ont élus domicile sur la route mais pas n'importe où .....que dans les virages. Des panneaux "temporaires" jaunes ont été déposés et  indiquent le danger depuis quasiment 1 AN !!!!!!!! (temporaire)

COMBLE du je m'en'foutisme local , cette route est "estampillée" ITINERAIRES MOTO" aménagée  pour notre sécurité. :SuperNul02:

Car il ne s'agit pas seulement des motos, les cyclistes sont aussi en danger car les graviers et pierres obligent de prendre une autre traj' et   AÏE danger, les virages sont sans visibilité.

Faut-il attendre l'accident pour prendre un balai ? :musique:

 

C'était mon petit coup de gueule.   :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contacter le departement

ils sont en charge de ces routes et le Monsieur Moto 34 est en charge de ces itineraires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Mr moto :

 

Bonjour,

la FFMC nous a sollicité à ce sujet.

Un chantier d’enfouissement de réseau par micro tranchée sur la RD4 est en cours, ce qui peut expliquer la présence de gravillons sur la chaussée.

Une signalisation temporaire de chantier est en place sur le linéaire concerné (2600m),  en attente d’un revêtement définitif.

Plus généralement, cette section de route surplombée de falaises et de zones d’éboulement, est propice à ce type de risque. Les services du Département restent vigilants dans le cadre d’une veille organisée.

Je vous remercie pour votre vigilance et votre collaboration à la sécurité des usagers.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

 

 

 Alors tout va bien........        Faut attendre ,           peut-être 1 an de plus.  :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il t a apporte un element de reponse, et, rapidement de surcroit

Il a l air bien ce monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a été rapide et il a l'air concerné, mais j'ai un avis plutôt partagé sur sa réponse. Les travaux sont situés bien au delà de la zone décrite et les graviers (certainement tombés des PL de chantier) sont là depuis le début.

L'essentiel, c'est d'avoir signalé la gêne (FFMC), maintenant c'est à eux de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai le coin est plutôt sympathique et les routes faites pour rouler à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter