Aller au contenu

Le retour du GJ obligatoire


lpm34

Messages recommandés

une fois que tout le monde portera le GJ (en dehors des manifs hein ?!!) et que tous les véhicules auront des feux diurnes, comment repèrera t on les usagers de la route différents comme les velos, trotinettes, pietons, motos etc ?

L'oeil humain sera tellement habitué à ces signaux qu'il ne les verra plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose

il faudrait aussi gant jaune

casque jaune

slip jaune ah non ça c est déjà fait.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte pas de slip... Juste des string...

Tu t imagines sur ta hd en cuir jaune fluo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ça dans le texte mais il y a aussi un petit article bien sympas dans le projet de loi.

 

Car le gilet on sera jaune et ça servira à pas grand chose mais il y a l'article 13 ... magnifique article 13

 

Il autorise le gouvernement à autorisé par ordonnance (donc sans vote), l'accès aux données des véhicules connectés sans consentement du propriétaire. 

 

1° Rendre accessibles les données des systèmes intégrés aux véhicules terrestres à moteur, équipés de dispositifs permettant d’échanger des données avec l’extérieur du véhicule, nécessaires :

– aux gestionnaires d’infrastructures routières, aux forces de l’ordre et aux services d’incendie et de secours, pour la finalité de détection des accidents et incidents ou conditions de circulation génératrices d’accidents, localisés dans l’environnement de conduite du véhicule, aux fins de prévention des accidents ou d’amélioration de l’intervention en cas d’accident ;

– aux gestionnaires d’infrastructures routières pour la finalité de connaissance de l’infrastructure routière, de son état et de son équipement ;

– aux gestionnaires d’infrastructures routières et aux autorités organisatrices de la mobilité désignées aux articles L. 1231-1, L. 1231-3, L. 1241-1 et L. 1811-2 du code des transports pour la finalité de connaissance du trafic routier

 

Et hop! Si tu as un véhicule connecté tout le monde sait ce que tu fais

 

5° Permettre un accès non discriminatoire aux données pertinentes des véhicules pour le développement des services liés au véhicule de réparation, de maintenance et de contrôle technique automobiles, d’assurance et d’expertise automobiles, des services s’appuyant sur la gestion de flottes, des services de distribution de carburants alternatifs tels que définis par la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs et des services innovants de mobilité attachée au véhicule.  

 

En quoi les assurances interviennent dans le carburant et les services innovants. 

 

Tu le sens les données de vitesses et de kilométrage disponibles pour les assureurs ?

 

Monsieur bonjour vous êtes régulièrement en excès de vitesse donc ben on augmente votre prime. 

 

Bon après à surveiller comment ils vont s'en servir. en cas d'accident est ce que si tu roule à 87 au lieu de 80 et qu'un mec te coupe la route, ou tourne sans regarder. 

 

au lieu d'être responsable ce sera des torts partagés pour les assureurs et l'état ? Je met donc un à surveiller sur ce projet de loi 

Pour savoir de quoi je parle le projet de loi est disponible sur le site de l'assemblée 

 

ICI

 

Conclusion: Rouler avec des vielles c'est bien ^^

Modifié par Dragonride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour ! 

 

Si tout le monde porte un gilet jaune, le mouvement des gilets jeunes pourra enfin aller se faire cuir un neuf. Où il changerons de couleur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre téléphone il fait quoi ? il donne tout au privé, est-ce mieux ?

il faut s'indigner de tout !!!

ou s'en protèger

 

Nom de dieu de bordel de merde !!!!!

 

Modifié par Artur34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout cramer REVOLUTION ! 

 

non plus sérieusement il faut savoir se protéger de ce genre de choses pour ça que je roule avec une voiture pas "connecté" que la pluparts des infos de mon tels sont fausses. 

 

Se protéger oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquietez au rythme ou cela vas, vous n'aurez bientôt plus besoin de gilet car il sera devenu impossible de rouler en moto tout cela parce que le gilet il aurait fallu le mettre dès le mois de novembre...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter