Aller au contenu

Débridage moto et recherche garage


Hotaru

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je sais ca fait super longtemps, j'avais un peu disparu des radars. 

Tout d'abord j'espère que tout le monde va bien et passe le bonjour à tous les anciens 😛 

(Désolé si le post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop dans quelle cathégorie le mettre.)

Alors j'ai deux GROS problèmes. 

Le plus urgent concerne la carte gris. J'ai débrider la moto et donc pour essayer de rester un minimum dans les clous (on fait ce qu'on peu ... ), il me faut refaire la carte gris de la moto (et pas du tracteur :D ). Mais un problème ce pose... Les démarches pour refaire une carte grise en débridage ( et non pour achat de véhicule) ont décidé de jouer à cache-cache. Alors si une âme charitable avais la bontée de me montrer le chemin je lui en serai très reconnaissante. (en sachant que je suis déjà en retard pour la refaire 😕 .)

 

Mon deuxième problème est lié à une recherche de maitre d'apprentissage en mécanique moto. Le top serait de trouver quelqu'un ou dans l'Herault ou dans le Gard (au maximum dans l'Aude). Enfin plus ou moins dans la région. Si l'un d'entre vous a quelques information, ca serait chouette de m'en faire part. 

 

Voili Voila merci d'avoir pris le temps de lire 

Bisous à tous 

PS: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes et si vous passez vers la montagne noir passez un petit coup de fil. ;):)😘 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

concernant ta carte grise et ton débridage, l'as tu fait faire par un pro ou l'as tu fait toi meme ?

pour l'apprentissage, c'est pour toi ?

tu peux appeler Greg de Chrono Moto de ma part

Parfois ca peut l'interesser.

Je peux aussi poser la question à un autre mécano que je connais

 

PS : j'ai déplacé le sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lpm34 a dit :

hello

concernant ta carte grise et ton débridage, l'as tu fait faire par un pro ou l'as tu fait toi meme ?

pour l'apprentissage, c'est pour toi ?

tu peux appeler Greg de Chrono Moto de ma part

Parfois ca peut l'interesser.

Je peux aussi poser la question à un autre mécano que je connais

 

PS : j'ai déplacé le sujet ici

 

Ca marche super merci 

Le débridage a été fait au garage (obligée pour avoir l'attestation) et la carte grise on m'a dit de la faire par internet via FranceConnect ou un truc du genre.

 

Pour l'apprentissage cette année c'est pour mon petit frère pour septembre et selon pour moi dans 1 ans mais il galère à trouver une alternance. C'est gentil je vais lui dire de suite d'appeler merci beaucoup. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, HDA34 a dit :

Il me semble que cela doit se faire depuis le site ANTS .... https://ants.gouv.fr

 

C'est ce qu'il me semble aussi mais je n'arrive pas a trouver où sur le site... pour Faire une carte grise pour un achat ca marche mais je ne trouve pas pour le débridage

Il y a 1 heure, lpm34 a dit :

de rien, j'ai laisse un message a mon autre pote

C'est génial merci beaucoup !! 

 

Il y a 1 heure, lpm34 a dit :

Ca marche merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lpm34 a dit :

Ca c'est bon mais ce que je n'arrive pas a faire c'est la manip sur le site pour pouvoir refaire ma carte grise 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient meme compliqué de refaire une carte grise quel monde, a une époque proche un guichet, tu payé, il imprimait et hop tu repartais avec ta carte grise.

 

Aujourd'hui il faut 6 mois pour faire la carte grise whaouuuu quel progrès sa fait peur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait aussi que sur le site de l'ANTS c'etait faisable

Ma piste pour le stage tombe à l'eau, désolé.

Il vient de me rappeler, il ne veut plus d'apprenti

Essai chrono moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander l’actualisation des données techniques du véhicule auprès du ministère de l’intérieur vous devez :

  1. Vous authentifier avec le dispositif France Connect ( Qu'est-ce que France Connect ? ).
    • Ce compte permet d’être informé de l’avancement de votre démarche et d’échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demander des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
  2. Sélectionner la démarche « Je souhaite faire une autre demande » depuis votre « espace véhicule » ;
  3. Sélectionner la rubrique "Signaler un changement sur la situation de mon véhicule"
  4. espace-vehicule01
  • Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à votre situation. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
  • Cocher les cases d’engagement et régler les éventuelles taxes par carte bancaire, pour finaliser la démarche après la vérification du dossier par le ministère de l’Intérieur.

 Transmettez au format numérique les pièces suivantes :

  • Un justificatif de la modification des caractéristiques effectuées correspondant à votre situation :
    • Attestation d'adaptation réversible ;
    • Attestation de conformité délivrée par le constructeur
    • Procès-verbal d'agrément de prototype
    • Procès-verbal de réception à titre isolé
    • Bulletin de pesée pour modification du poids à vide
    • Certificat délivré à l'occasion d'un contrôle technique de moins de 3 mois pour modification du PTAC ou PTAC/PTRA
    • Certificat de carrossage ;

 

Oui le site de l'ANTS est un sacré bordel dans ce cas là … comme les autres d'ailleurs

 

Tu dois obligatoirement être identifié avec un compte France connect (celui de tes impôts par exemple)

j'espère que ça t'aideras

Modifié par Dragonride
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 19:59, Dragonride a dit :

Pour demander l’actualisation des données techniques du véhicule auprès du ministère de l’intérieur vous devez :

  1. Vous authentifier avec le dispositif France Connect ( Qu'est-ce que France Connect ? ).
    • Ce compte permet d’être informé de l’avancement de votre démarche et d’échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demander des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
  2. Sélectionner la démarche « Je souhaite faire une autre demande » depuis votre « espace véhicule » ;
  3. Sélectionner la rubrique "Signaler un changement sur la situation de mon véhicule"
  4. espace-vehicule01
  • Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à votre situation. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
  • Cocher les cases d’engagement et régler les éventuelles taxes par carte bancaire, pour finaliser la démarche après la vérification du dossier par le ministère de l’Intérieur.

 Transmettez au format numérique les pièces suivantes :

  • Un justificatif de la modification des caractéristiques effectuées correspondant à votre situation :
    • Attestation d'adaptation réversible ;
    • Attestation de conformité délivrée par le constructeur
    • Procès-verbal d'agrément de prototype
    • Procès-verbal de réception à titre isolé
    • Bulletin de pesée pour modification du poids à vide
    • Certificat délivré à l'occasion d'un contrôle technique de moins de 3 mois pour modification du PTAC ou PTAC/PTRA
    • Certificat de carrossage ;

 

Oui le site de l'ANTS est un sacré bordel dans ce cas là … comme les autres d'ailleurs

 

Tu dois obligatoirement être identifié avec un compte France connect (celui de tes impôts par exemple)

j'espère que ça t'aideras

 

J'aurai pas dit mieux 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 15:25, laconi34 a dit :

Sa devient meme compliqué de refaire une carte grise quel monde, a une époque proche un guichet, tu payé, il imprimait et hop tu repartais avec ta carte grise.

 

Aujourd'hui il faut 6 mois pour faire la carte grise whaouuuu quel progrès sa fait peur !!!

 

On a pas la même expérience.. : j'ai fait faire une carte grise pour une voiture, changement de propriétaire seulement. Je suis passé par une petite entreprise privée locale qui fait quasiment que ça, ils ont donc des contacts réguliers avec la préfécture et le prix de la prestation n'était vraiment pas élevé genre 20€ en plus du prix de la CG, pour toutes les emmerdes que ça évite ça les vaut largement surtout que tu leur donne les papiers et j'ai récupéré la CG chez eux. Cela a pris moins d'une semaine

 

Je n'étais pas dans la région à l'époque donc je n'en connais pas qui fassent ça ici mais ça doit exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de plus en plus de petites boites qui les font....

j'ai du faire comme ca pour le drz... CG à 55 euros + 25 euros de comm pour la boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 16:16, lpm34 a dit :

il me semblait aussi que sur le site de l'ANTS c'etait faisable

Ma piste pour le stage tombe à l'eau, désolé.

Il vient de me rappeler, il ne veut plus d'apprenti

Essai chrono moto

Ca marche merci beaucoup je vais tenter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter