Aller au contenu

Casque Astone fiable ou pas ?


Etincelle

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Je suis tombé sur ce casque: https://www.cdiscount.com/auto/casques-moto-scooter/astone-casque-integral-gt1000f-gamatron-cagoule/f-1333901-astgt1gabis.html?awc=6948_1556824818_af61dddc0bb54c884efe42426384e6aa&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

 

Ca serait un casque pour ma passagère mais avant de le prendre j'aimerais connaître vos avis.

Sur le papier il a l'air ok, en fibre de verre, bonne ventilation, léger, pin lock, mousses amovibles; mais en vrai ?

 

Généralement je ne regarde pas les casques à ce prix, mais les tests que j'ai lu semblent indiquer que ça tient la route.

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque ms un casque a 109 euros doit etre, meme si il est homologe, un peu lourd, bruyant, et les mousses vites fatiguees

Si c est pr un usage occasionnel et pas sur tte la journee, ca doit le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il pèse 1kg400. Pour le bruit oui c'est revenu dans les commentaires.

 

Le fait d'être passager ne change rien vis à vis de la vitesse et du bruit ? Je veux dire, le conducteur est plus

exposé puisque prend la résistance au vent de face, est-ce que ça limite les effets au niveau du casque du passager ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de bcp de choses : La

 moto, la position du pilote, sa taille, la taille du passager, le type de conduite etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque française, donc cahier des charges normalement ok. C'est une version de 2017, autour de 180€ au depart...

le problème vient plus à mon avis sur le choix marque et taille de casque sans essayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdiscount 🤢

 

Notez que, comme d'autres chaînes, s'ils arrivent à avoir des gros rabais sur les prix (à 109€ y'a encore leur marge dessus..) c'est que ce sont souvent des trucs "moins biens finis" que les vrais. Coutures moins bonnes, assemblages moyens.. durée de vie bof.. J'achèterais pas un casque (donc protection de la TÊTE !) chez eux. Peu importe la marque en fait.

Zéro confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une marque reconnue, tu peux acheter chez eux au meme titre que chez un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides :)

 

Il y a une promo en ce moment, le casque sort à 33€ :o

C'est depuis aujourd'hui et ça risque de ne pas durer. J'ai mis du temps à me décider, finalement il ne reste que la taille XS.

 

Et si ça ne va pas, je profiterai du droit de rétractation pour le renvoyer.

 

J'ai pas mal commandé sur cdiscount par le passé. Le truc le plus pourri chez eux c'est leur sous traitant pour la livraison quand il passe par TNT.

Le SAV parle un français très moyen mais généralement quand on leur gueule dessus 5min ils finissent par percuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tres lo gtps que j achte chez eux et je n ai jamais eu de pb a me faire rembourser ou echanger un article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter