Aller au contenu

Achat d’un CB 500 de 2001 80 000km


Chdes

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens tout juste d'avoir mon permis moto, et je suis donc à la recherche de ma première moto :D

 

J'ai lu énooooooooormément de bonnes choses sur les CB500 anciennes générations, notamment pour leur fiabilité, leur côté joueuse, et la façon dont on peut vraiment se faire la main en tant que jeune motard.

 

J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1596144312.htm/

C'est une Honda CB 500 de 2001, avec 80 000 km. La révision a été faite récemment.

 

Après plusieurs échanges avec le propriétaire, voici les informations supplémentaires dont je dispose :

- C'est une 3ème main, le propriétaire actuel la possède depuis 2016 mais n'a fait que 2000km avec de temps en temps le week-end

- Il possède toutes les factures d'entretiens ainsi que celles du propriétaire précédent

- Elle a chuté à l'arrêt avec le propriétaire précédent, et la petite boule de la poignée d'embrayage est cassée (mais je suppose que ça peut se remplacer assez facilement)

- Il n'a pas eu de problème particulier avec depuis qu'il l'a

- Elle ne consomme pas (ou très peu) d'huile, et ne fume pas

 

C'est exactement le modèle que je recherche, la seule chose pouvant me faire un peu peur éventuellement est le nombre de km assez élevé, mais c'est logique étant donné l'âge de la moto.

 

J'aimerais donc avoir quelques avis pour pouvoir trancher un peu.

 

Je vais l’essayer ce soir, cela me permettra peut être de me faire une meilleure idée, donc si vous avez des recommandations en terme de verif à faire, je suis preneuse !

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout le monde cherche une cb en ce moment ! 

 

Du coup pareil, 80000kms, embrayage, bridage a2, touça touça... 

 

Sinon, elle a l'air propre, super moto, entretien pas cher, fiable et increvable. Bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WillHO3 a dit :

Décidément, tout le monde cherche une cb en ce moment ! 

 

Du coup pareil, 80000kms, embrayage, bridage a2, touça touça... 

 

Sinon, elle a l'air propre, super moto, entretien pas cher, fiable et increvable. Bon choix. 

En espérant qu'elle soit réellement clean alors !

 

il y a 43 minutes, Flohw a dit :

Vas-y avec tes sous ce soir et rentre avec la moto.

 

On se voit dimanche du coup ! 🙂 

J'aimerais bien repartir avec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air en tres bon etat comme ca

pour le levier d'embrayage c'est rien du tout a changer et ca ne gene en rien la conduite

a verifier le reste de l'entretien, mais le cb est repute pour etre incassable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est vraiment propre, 1500 ce sera deja bien...

1200 c'est pour un cb qui est en etat moyen

si tout a ete fait correctement et que les consommables sont eux aussi en bon etat... dur de l'avoir pour 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ne pas descendre trop bas et qu'elle te passe sous le nez alors que c'est dans tes prix déjà :) Pour les sujets mécanique plein de gens pourront t'aider ici, pour les faire à moins cher aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je me contenterais de 1500€ qui est déjà dans mon budget ! :) 

 

J'ai noté pas mal de vérifs qu'il faut que je pense à faire aussi ce soir, disques de freins, niveaux, fourche, état du pot, chaine, joins spi ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! C'est le modèle que je cherche aussi idéalement, mais je ne vois pas tant d'annonces que ça.

Du coup je suis plutôt sur une CB500S à priori.

 

Peut être à bientôt lors d'une sortie ! (le permis devrait être bouclé dans les semaines à venir !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Etincelle a dit :

Joli ! C'est le modèle que je cherche aussi idéalement, mais je ne vois pas tant d'annonces que ça.

Du coup je suis plutôt sur une CB500S à priori.

 

Peut être à bientôt lors d'une sortie ! (le permis devrait être bouclé dans les semaines à venir !)

 

 

 

Merci ! Oui il y a plus de CB500S je trouve ! Tu as la tienne ou pas encore ?

 

Bon courage pour ton permis ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chdes a dit :

 

Merci ! Oui il y a plus de CB500S je trouve ! Tu as la tienne ou pas encore ?

 

Bon courage pour ton permis ! :D 

Non pas encore !

Merci je croise les doigts 😛

 

Il y a 3 heures, WillHO3 a dit :

C'est bien une bulle pour commencer ! 

Je veux bien te croire, en tout cas je trouve ça plutôt moche 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etincelle a dit :

Non pas encore !

Merci je croise les doigts 😛

 

Je veux bien te croire, en tout cas je trouve ça plutôt moche 😛

 

On croise les doigts alors !!

 

Bon je reviens de la visite de la ptite CB! C’est un régal à conduire, en tout cas les 3-4 vitesses que j’ai pu passer m’ont fait vraiment kiffer !

 

La dernière révision à été faite l’été dernier, sur la facture ils recommendent de changer le disque de frein arrière, ainsi que les roulements de direction.

 

Elle me plaît vraiment beaucoup, mais je vais appeler Honda demain matin pour voir combien ça me coûterait, je verrais en fonction du prix si je la prends ou non.. 

 

Vous savez combien ça coute de remplacer un disque de frein arrière ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous geek préféré doit pouvoir te trouver le prix de la pièce, moins de 150€ je dirais mais en général on change également les plaquettes. 

Pour le reste, de l'huile de coude et du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chdes a dit :

Du vous pensez que plaquette arrière + roulement de direction + vidange je peux m’en tirer pour 200€ ?

 

J’ai appelé Honda il y en aurait pour 400€-500€ en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets juste une reserve sur les roulements.

on les a faits une fois et on a bien galéré car pas outillé pour enlever celui du bas selon le type de colonne que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpm34 a dit :

je mets juste une reserve sur les roulements.

on les a faits une fois et on a bien galéré car pas outillé pour enlever celui du bas

Ça permettra de rigoler encore et de faire peur aux jeunes ! 😀

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci ! :D

 

Je dois donner une reponse au gars ce soir au plus tard, du coup je ne sais pas trop quoi faire car d’un côté je ne voudrais pas que la moto me passe sous le nez car j’ai l’impression qu’il n’y en a pas tant que ça et j’ai vraiment aimé la moto..

Et d’un autre côté ces réparations à faire m'embêtent un peu et je me dis que je pourrais peut-être en trouver une autre un peu plus « clean ».

 

Avec l’asso du coup y aurait moyen de faire disque arrière + vidange mais roulements un peu plus compliqué ? 

 

Je vais tenter de la négocier un peu, car s'il y a des réparations à faire ça fait monter un peu le prix du coup.

 

Edit : les photos sont dispos ici https://drive.google.com/drive/folders/1iWOXUgnJTDThr2F1stA7WO9_lh58iY7t:) 

Modifié par Chdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter