Aller au contenu

Avis première moto


Etincelle

Messages recommandés

Hello Camarades !!

 

Le grand jour approche, je n'ai pas encore passer le plateau mais ça devrait se faire prochainement.

A voir si je travaille bien samedi ou pas :D

Aujourd'hui j'ai eu la circu route c'était sympa !

 

Le sujet qui m'amène aujourd'hui est que j'ai peut être un plan pour ma future moto !

Il s'agirait d'une CB500S avec environ 120.000km. C'est la moto du moniteur d'easy rider.

Il m'a précisé qu'il a changé les suspensions pour mettre des EMC (si je ne me trompe pas) et que la moto a été régulièrement entretenu.

Évidemment il fait ça lui même donc il n'y a pas moyen de vérifier mais je pense qu'il fait parti des mieux placer pour bien entretenir une bécane.

 

Il faut encore qu'on discute du prix, mais il s'attend à la vendre 1700€ - 1800€. Qu'en pensez-vous ?

 

J'aimerais bien baisser un peu le prix notamment parce que je vais devoir la brider et que ça peut représenter jusqu'à 200€ d'après ce que j'ai compris.

Est-ce que c'est faisable ou c'est abusé de ma part ?

 

Voilà je voulais vos impressions par rapport au prix et aux spécificités. Est-ce que c'est une bonne affaire ? Est-ce qu'il y a une marge sur le prix?

Est-ce que je dois surveiller quelque chose en particulier lors de l'achat ?

 

Je pense que je peux lui faire confiance, mais j'aime bien avoir d'autres avis vu que je n'y connais pas grand chose encore !

 

En ce qui me concerne ça pourrait le faire niveau budget (moins de 2000€ avec le bridage) surtout s'il baisse un peu le prix et surtout je me dis que

c'est une bonne affaire puisque de la part d'un moniteur moto-ecole on peut s'attendre à une bécane bien entretenue.

Merci d'avance :)

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120000 pour un cb500 c'est pas tant que ca, le moteur est donne pour 300 000 en sortie d'usine, et, si il est bien entretenu (pas grand chose à faire), il les tient sans problème

question tarif : 1700 ou 1800 pour un cb500 en tres bon etat avec des suspattes emc, ca me semble tres correct

a voir avec lui si tu peux gratter un peu (on demande toujours plus que ce qu'on souhaite reellement ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les retours merci !

 

Pour l'embrayage je demanderai, ça coûte cher à changer sinon?

 

Du coup je me demande si je me fais accompagner par quelqu'un pour avoir un deuxième avis en live.

Je ne voudrais pas le vexer ^^"

 

Je devrais la voir prochainement à la moto école. Ensuite il ne me restera plus qu'à l'essayer (et à avoir le permis accessoirement^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rzgarde le prix des disques d embrayage juste. Pour la MO on doit pouvoir trouver un moyen

Je pense que si ik te la propise tu n as pas vraiment besoin d un deuxieme avis. Mais si besoin je peux pretexter de passer voir cyril un jour ou tu y es et si je peux avec mon planning

C est quel miniteur qui vend son cb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cyril justement qui vent la moto :)

 

Et je note pour le prix de l'embrayage merci.

 

Pour la MO tu penses à quoi ? C'est long à installer?

 

Pour la mécanique je pense m'orienter vers les garages associatifs et les partage que vous organisez pour me faire la main.

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est cyril, j ai confiance en lui. Tu peux aller

Pour la main d oeuvre si il faut faire l embrayage, on te fera ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto facile, moteur agreable, entretien peu couteux et simple

Meme si c est un modele tres vieillant, ca reste une excellente moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cb 500 c'est du tonnerre solide facile entretien est sa t'amène au bout du monde est je pense que vue la coupe 5oo cb cup il y a de quoi en faire une bête de course.

 

A 120000 KM demande se qui a était fait en entretien dessus, l'embrayage c'est simple a faire sa doit pas arrêter, regarde par contre la distribution et le jeu au soupape si sa était fait.

 

Bonne route et gazzz

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de cumuler des petits rien du tout ça finit par faire beaucoup ^^

 

J'en saurais peut être plus samedi si Cyril apporte sa moto.

De toute façon il y a encore du temps, dans le meilleur des cas, si ça se passe bien samedi,

je pourrais être positionné pour l'examen du plateau et la prochaine session n'est que le 19 avril.

 

Un détail encore, la moto n'est pas bridée. On est d'accord que c'est à Cyril de le faire avant que je la prenne?

(en prenant les frais à ma charge bien sûr). Vous avez une idée du prix? J'ai vu que ça peut être du simple au double :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des petits rien qui ne seront surement pas à faire vu la qualité du personnage

pour le bridage, normalement c'est à toi de la faire faire mais si Cyril veut s'en occuper à tes frais, c'est un arrangement entre vous

De tete pour un cb 500 le tarif avec le certificat constructeur ca doit faire dans les 220 ou 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le faire le bridage, mais ça veut dire que j'amène la moto au garage alors que je n'ai pas le droit de la conduire ? :o

 

Pour le prix je m'attendais à moins ! J'imagine que le plus recommandé est d'aller dans un garage honda?

 

Je vais finir ruiné avec tout lol

J'ai enfin une date pour le plateau, mais j'en suis à 1400€ de permis 😕

 

Quand on aime on ne compte pas il paraît ^^'

 

En tout cas merci pour les précisions. Je n'ai pas encore vu la moto, affaire à suivre :)

 

Hors sujet: J'ai enfin pu imprimer les docs pour la cotisation. Par contre c'est de septembre à août d'après le document, donc il faudra que je prévoit à nouveau la cotisation pour cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai eu mon plateau et du premier coup !!! Quel soulagement !!

 

Du coup il ne me reste plus que les cours de circu route (pas avant fin mai à priori :/) et du coup Cyril m'apportera sa belle pour que je puisse enfin la voir.

 

En plus je lui ai parlé du bridage, il se peut qu'il s'en occupe et que le garage lui fasse un prix.

 

Pour la négociation, j'étais parti sur une proposition à 1500€ (il m'avait annoncé 1700-1800) en comptant 250€ de bridage.

Je m'attends à ce qu'il accepte à 1600€. Du coup je comptais lui en proposer 1800€ bridage compris (et s'il négocie bien le surplus serait en bonus pour lui).

Ca me laisse une marge pour acheter un jean moto et un top case.

 

Qu'en pensez-vous ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu voir la bête et on est tombé d'accord !

 

Il me la laisse pour 1700€. Elle a les poignées chauffantes, des pneus neufs, à priori vidange faite. Il restera à prévoir un changement du liquide de frein prochainement et une vidange tous les 6000km.

Tout était ok sauf la chaîne qui frottait sur la béquille centrale (apparemment à cause des amortisseurs EMS). Mais il a prévu de régler le soucis.

 

Si tout se passe bien, j'aurais le permis et la moto d'ici deux semaines ! (permis prévu le 09 Mai).

Je confirme que je ne suis pas fan du visuel avant de ce modèle, mais ça fera bien l'affaire pour commencer.

 

Hâte de faire une ballade avec vous dès que j'aurais pris mes marques avec celle ci 😛

 

Voilà quelques photos (oui elle est crade :^^') :

efiq.jpg

 

mnnm.jpg

 

g4ml.jpg

 

Le pot d'échappement qui fait un bruit sympa !

rxoo.jpg

 

amortisseur arrière EMS

tktn.jpg

 

9x18.jpg

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres bien equipee

A mon avis, tu la revendras a peu pres le meme prix

Pour la vidange c est tous les 6000 avec changement de filtre a huile une fois sur deux

Changer le liquide de frein c est super facile

Tu sais ou en est l huile de fourche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai beaucoup aimé le son !!

 

Pour l'huile de fourche cyril l'a changé récemment. Il me racontait justement qu'il s'est bien cassé le cul à tout démonter et nettoyer correctement.

Les joints à lèvres sont neuf également.

 

Je ne l'ai pas précisé, mais il va aussi me transmettre la liste des trucs qu'il fait sur sa moto, il a tout noté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter