Aller au contenu

23 mars - Prise de confiance


Flohw

Messages recommandés

Acquérir une meilleure maîtrise à faible allure

 

c'est une plus grande aisance en milieu urbain, ne plus avoir d’appréhension sur un demi tour sur route

 

je prévois une séance par mois le Samedi après-midi de 14h à 18h

2 heures de pratique sur piste propre (alentour proche de Castries)

2 heures de roulage pour appréhension des courbes

Le nombre de participants est limité à 4

Toutes cylindrées admises

 

Désolé pour le petit retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, il va neiger...

 

Je vais être extrêmement direct (la question ne s'adresse pas qu'à vous, je me la posais depuis quelques temps) est-ce une question de confiance (et que là il y a Thomas) que jusqu'ici il n'y a pas eu beaucoup de personnes différentes qui se sont inscrites ? Ou réellement un manque de motivation/disponibilité ?

 

Je peux comprendre dans les deux cas mais si la réponse à la première question est "oui" ou assimilé même d'un peu loin, il ne faudra plus compter sur moi pour l'an prochain pour ces après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout un manque de motivation. C'est toujours aussi sympa de faire un après midi comme ça. Après il faut arriver à concilier la moto et la vie familiale et là je reconnais que je privilégie les balades aux après midi allure lente.

Après on a pas beaucoup de jeunes motards et les nouveaux arrivants roulés bien.

Pour les prochaines journées peut-être il faudrait espacer les dates mais ne jette pas l'éponge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris ta première question... Tu parles de manque de confiance en toi (personnellement)? 

Je ne pense pas que ça soit ça Flohw. Pour ma part, le week-end, je privilégie le perso, d'où mon absence aux balades apprentissages et autres après-midi parcours lent. 

Je ne participe qu'aux "gros" événements. 

Ton initiative est excellente selon moi, et mérite de perdurer. Cependant je comprends également que le manque de fréquentation soit un facteur de démotivation ! Peut-être qu'un rdv trimestriel serait plus adapté ? ✌️

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mike a dit :

Pas bien compris ta première question... Tu parles de manque de confiance en toi (personnellement)? 

Oui ou des encadrants plus généralement, sur ce type de journée. Je parle pas des balades apprentissages du dimanche.

 

Je ne dis pas de participer à toutes mais depuis septembre, j'ai vu 3 ou 4 personnes différentes sur ces après midi pourtant les dates sont annoncées un peu en avance (ou consultables depuis septembre), sauf les deux dernières peut être mais il y a eu les rappels dans les autres sujets. Elles sont connues d'un grand nombre il me semble, Aude m'a même demandé une fois dans un sujet séparé si elle était maintenue. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est intéressant, qu'on apprend des choses et que c'est important donc je me demande pourquoi dans les faits, y'a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la bonne question n'est pas là. 

Oui ce genre d'après midi est utile et formatrice pour les participants. L'utilité n'est pas à prouver c'est clair. 

Après l'envie est bien différente des possibilités et des impératifs personnels. 

 

Des gens sont intéressés mais entre les gardes des enfants, les loisirs autres que la motos, les finances etc. on ne peut pas toujours remplir les sessions. Le rythme n'est pas à changer mais il ne faut pas penser que c'est par manque d’intérêt. Si on les espace plus peut être que la personne qui ne pouvais pas venir à celle du mois dernier peut venir à celle là et inversement. 

 

Pour ma part je les maintiendrai et si il n'y a personne ce n'est pas grave, j'irais rouler quand même. Et je m'exercerai aussi seul au lent pourquoi pas. On propose ces sessions pour les personnes pensant que ça peut leur être utile, si il n'y en pas il n' y a pas mort d'homme. 

 

Vu que maintenant j'ai tous mes week end (alléluia !) j'en serais à chaque fois et on pourra travailler aussi sur les parcours que j'ai récupérer pour être capable de mieux conseiller.  Profitons de ces rendez pour nous perfectionner en tant qu'encadrant par exemple. Après ce n'est qu'une idée. 

 

Pas de pertes de motivations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience de toutes ces contraintes, même si je ne les aient pas pour le moment. Mais sur cinq après midi proposées, je trouve quand même étonnant qu'il y ait eu toujours les mêmes personnes. Il y a eu autant de balade apprentissage qui sont au même rythmes, les dates sont annoncées en avance aussi et consultable depuis septembre. On a vue une plus grande diversité de personnes. Pourtant, c'est le dimanche, où tout le monde semble vouloir plus profiter/se reposer avant de reprendre la semaine des échos que j'ai.

 

Je ne remets pas en cause ma motivation ou ni l'utilité. J'ai juste dit que tout le monde semblait d'accord pour dire que c'était utile et qu'à priori il y a tout qui permet de s'organiser jusqu'au mois de juin à partir de septembre pour venir ou moins 2 fois dans l'année mais qu'on voit pas grand monde. C'est peut être la première sur les deux alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai Flohw qu'à chaque sortie débutant je me dis ce coup ci j'y vais et puis .....est ce  mon accident ?  j'ai peur de tout : sortir la moto du garage , que la route soit mouillée , qu'il pleuve , qu'il y ait du vent , des gravillons , que je perde une roue , et j'en passe .............

 

J'ai super envie de venir samedi . Si je fais pas une attaque (de panique ) ou une gastro (de panique ) je viens  !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 

 

Là dessus, on peut aider un minimum, mais l'essentiel est dans la tête et on ne peut pas faire à votre place. Il faut re rouler quand même, avec le beau sur des routes connues, tranquillement sans se prendre la tête à chercher les trajectoires qu'on vous montre, le faire régulièrement et petit à petit remettre les choses en place.

 

Pour le coup, je sais à peu près de quoi je parle, j'ai un certains nombre de personnes qui peuvent en attester 🙂 😘

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dragonride a dit :

Si besoin en venant de mon bled paumé , je peux convoyer tout le monde et si tu veux Perrine je peux t'aider à sortir là moto ;)

 

Avec plaisir (  Claude est au ski et ne peut pas sortir la moto ) . Ce coup ci je ne dis pas comme la dernière fois : c'est bon je gère :whistle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ça tombe bien car je n ai pas mes loulous contrairement aux balades... si je ne me ramasse pas plus de 3 fois samedi je viendrai plus régulièrement 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillHO3 a dit :

@flo, on en reparle en juin ? Le soleil est aussi vecteur de motivation en général.

les gens qui viennent pas en se moment par manque de soleil ne seront pas là juin, juillet,.......

avec comme excuse il fait trop chaud, la moto chauffe, on transpire dans le casque,.......

 

pour mémoire mes deux premières journées lente ce passé un dimanche à l'espace gare et on mangé tous ensembles, on eu droit à une très bonne paella une fois. 

faudrait il pas revoir la formule? 

Modifié par papaboulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papaboulange a dit :

les gens qui viennent pas en se moment par manque de soleil ne seront pas là juin, juillet,.......

avec comme excuse il fait trop chaud, la moto chauffe, on transpire dans le casque,.......

 

pour mémoire mes deux premières journées lente ce passé un dimanche à l'espace gare et on mangé tous ensembles, on eu droit à une très bonne paella une fois. 

faudrait il pas revoir la formule? 

Elles sont à mixer, une fois par an pour prendre le coup de main, ce n'est pas forcément suffisant. Cette année ça n'a pas été possible mais j'ai ouïe dire qu'aux meilleurs jours c'était de nouveau envisagé.

 

il y a 18 minutes, TigerRookie a dit :

En toute honnêteté Flohw, si Katia et moi nous sommes abstenus de participer à ces séances du samedi après midi, c'est uniquement pour éviter de faire chuter nos belles motos toutes neuves !

La seule personne qui a tombé sa moto pas neuve jusque là c'est parce qu'il s'est un peu précipité. Si on écoute bien et qu'on applique, aucune raison.

L'indian a les cale pieds large en plus, ils permettent de mettre en équilibre dessus. Le Tiger, il a des supports de valises plutôt solides aux dernières nouvelles 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Hervé je pense que cette appréhension de la chute est souvent un gros frein pour beaucoup. on est pas là pour vous faire faire du Gymkhana. Les parcours ne sont pas d'une technicité folle. Et surtout c'est pour enlever cette peur de la chute à allure lente que nous faisons ce genre d'exercice. 

 

Comme l'a dit flohw si vous écoutez ce qu'on dit, il n'y a aucune raison de tomber. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, cette année nous avons aussi eu moins de jeunes permis aux balades apprentissage... je pense que c'est donc plus général comme remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, c'est sans doute schizophrénique, je sais, mais là actuellement je n'ai pas d'appréhension particulière de la chute à vitesse lente, alors que si je tombe lors d'un exercice (ce qui n'est pas exclu même en faisant attention car le centre de gravité du tiger est quand même bien haut), c'est sûr que je vais l'avoir ! cela dit, c'est vrai que je peux commencer par venir assister à une séance pour voir si je me sens la faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter