Aller au contenu

Code en ligne


Etincelle

Messages recommandés

@papaboulange tu peux me donner des précisions sur pourquoi tu conseilles easy rider alors que tu connais le moniteur de fred ?

 

@Epy Merci :)

Tu penses qu'il y a un complot ? ^^

Je ne suis pas étonné, je m'attendais à rater cette première session. La seconde a été plus simple pour moi.

Pour la difficulté, je ne peux pas comparer avec une auto école du coup.

 

Pour la transparence, ça l'était encore moins quand j'ai passé mon code pour la première fois (via agence cette fois). J'avais seulement reçu un document pour dire que j'avais le code, sans précisions sur le nombre de fautes.

 

Là j'ai reçu un détail des thèmes sur lesquels j'ai fait des fautes (sans préciser la question concernée) et dans les deux cas, c'est à dire quand j'ai loupé le code et quand je l'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé mon premier code pour le permis voiture et 125 on nous annonçait le nombre de fautes en sortant de la salle, en rendant le boitier ^^ Mais c'était un inspecteur assermenté, pas payé au nombre d'échecs ni de réussites.

 

Là, quand je l'ai passé en 2017 on reçoit un mail avec les catégories où il y a des fautes. Dans mon cas j'ai eu une catégorie où je n'ai eu qu'une seule question ("équipement du véhicule") et elle était dans les fautes alors que j'en doute quand même elle n'était pas difficile du tout. Ça m'a semblé louche.

 

A mon premier passage une nana me racontait qu'elle en était à son 2e passage et qu'elle avait fait 6 fautes, sur le moment je me suis dit que ça arrivait forcément, mais j'en ai fait 6 aussi ce jour là

Le manque de transparence maintenant que ce sont des entreprises privées est flagrant en tout cas, même si elles sont honnêtes en réalité (sic).

 

[Et sur la route beaucoup trop de personnes roulent alors qu'elle devraient retourner réviser ! Grumpf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons tout deux réussi le code du premier coup avec respectivement 2 fautes et 3 pour moi. Nous l'avons passé via une moto école ( Auto moto école le Forum ) à lattes, la ou nous avons passé notre permis ( une super moto école également ).

Et cela nous a couté 115 euros chacun pour le code ( cela ne comprends pas l'inscription à l'examen ) mais les test soit à l'agence soit depuis chez toi en ligne en illimité. 

Concernant le permis c'est 801 euros avec code ou 685 euros sans code.

 

Voilà pour nous 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cplkawa34 Merci pour ce retour !

 

De mon côté j'ai appelé la mutuelle des motards, les 20% de réduction si on est formé par easy rider sont pour 2 ans ! On peut même garder le bonus à vie si, au bout des deux ans, on fait une formation certifiée FFMC.

 

Me reste encore à obtenir un doc qui atteste que j'ai déjà été assuré sur une voiture, c'est pas gagné...

Si je l'obtiens, je paierai, réduction comprise, 700€ / an au lieu de 1000€ / an ! !!

 

En tout ça fait un bon point pour s'inscrire à easy rider 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etincelle a dit :

@cplkawa34 Merci pour ce retour !

 

De mon côté j'ai appelé la mutuelle des motards, les 20% de réduction si on est formé par easy rider sont pour 2 ans ! On peut même garder le bonus à vie si, au bout des deux ans, on fait une formation certifiée FFMC.

 

Me reste encore à obtenir un doc qui atteste que j'ai déjà été assuré sur une voiture, c'est pas gagné...

Si je l'obtiens, je paierai, réduction comprise, 700€ / an au lieu de 1000€ / an ! !!

 

En tout ça fait un bon point pour s'inscrire à easy rider 😛

 

Cela peut être vraiment intéressant, il faut demander à ton assureur ton Relevé d'information où est inscrit ton Bonus/Malus. Mais en second conducteur je sais pas si cela compte... Si quelqu'un à la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait l'expérience avec la conduite accompagné puis permis B puis A, non, le second conducteur ne cumule pas. J'ai aussi été triste quand j'ai su ça. Et ce souvenir me rappelle que c'est comme si j'avais rien cumulé d'ailleurs... Cf fin 2017 dans ce qui vous met de mauvaise humeur. Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris l'option à 34 euros chez easy rider pour préparer le code. Normalement, ils pourront suivre ma progressions et le diront quand ça sera bien pour moi de m'inscrire. 

Même si j'ai passé le 125 chez Fred moto, je vais faire les heures du A2 chez easy rider vu tous les bons retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cplkawa34 a dit :

 

Cela peut être vraiment intéressant, il faut demander à ton assureur ton Relevé d'information où est inscrit ton Bonus/Malus. Mais en second conducteur je sais pas si cela compte... Si quelqu'un à la réponse ^^

Oui voilà c'est le relevé d'information qu'il me faut (j'avais oublié le nom ^^).

Encore faut-il que mes parents soient toujours sur la même assurance auto ou se souvienne de laquelle il s'agit...ça fait plus de 5 ans.

 

Je vous confirmerai si c'est ok ou pas. La nana que j'ai eu en appelant la mutuelle des motards avait l'air de dire qu'à partir du moment où mon nom apparaît sur un contrat d'assurance ça peut être pris en compte.

Maintenant à voir si le nom apparaît quand on est second conducteur... Vu ce que dit Flohw, je vais quand même me préparer à payer plein pot !!

 

@Aude Tu n'as pas été plus satisfaite que ça chez Fred34 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flohw a dit :

Pour en avoir fait l'expérience avec la conduite accompagné puis permis B puis A, non, le second conducteur ne cumule pas. J'ai aussi été triste quand j'ai su ça. Et ce souvenir me rappelle que c'est comme si j'avais rien cumulé d'ailleurs... Cf fin 2017 dans ce qui vous met de mauvaise humeur. Voilà voilà...

 

ca depend chez quel assureur je pense

j'etais assure en conduite accompagne puis en 2eme conducteur

quand je suis passe en conducteur principal, mon bonus a ete recalculé

mais ca date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aude a dit :

Perso, j'ai pris l'option à 34 euros chez easy rider pour préparer le code. Normalement, ils pourront suivre ma progressions et le diront quand ça sera bien pour moi de m'inscrire. 

Même si j'ai passé le 125 chez Fred moto, je vais faire les heures du A2 chez easy rider vu tous les bons retour. 

 

 

ah !!! bientot le A2 pour Melle Aude... fini les balades 125 !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais le bien que j'ai entendu de esay rider ma fait changer d'avis, pour l'instant ! J'ai pas encore fait mon inscription des heures de conduites 😀

Le gros point positif de Fred moto pour moi c'est qu'il est à côté de mon taf... 

Mais je pense que je vais tenter l'aventure chez easy rider pour ce coup ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que 20 pages du code et j'en ai déjà marre 😑. Je crois que je vais tenter les séries le midi au taf, à l'arrache et voir ce que ça donne 😁😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter