Aller au contenu

V_Potentiel Nouveau motard_V


Etincelle

Messages recommandés

Salut la compagnie !:victoire-584:

 

Voilà un énième potentiel futur motard !

 

Je suis arrivé sur Montpellier il y a une dizaine d'années pour mes études ! Aujourd'hui j'ai 30 ans, je suis Psychologue du travail de formation et je m'intéresse à la moto !

C'est par hasard que je suis tombé sur une vidéo youtube de motard que j'ai apprécié. Depuis je regarde régulièrement le contenu youtube qui est proposé, je me renseigne sur le permis, les motos, l'équipement, les assurances...:froid-neige-3d:

Je m'approche encore un peu plus de l'inscription au permis moto ! En passant je précise que j'ai le permis B depuis mes 18ans et que ma seule expérience du deux roues se résume...au vélo !

J'ai fait le tour des moto écoles, j'en ai repéré 3 potentiels sur Montpellier:

  • EasyRider: qui m'a l'air d'être très qualitatif bien que plus cher que les autres. J'aime beaucoup l'approche préventive et pédagogique qui est proposée en tout cas!
  • Fredmoto: De bons avis sur internet, j'ai trouvé le premier contact peu avenant et c'est une petite structure.
  • Automoto richter: structure plus grande qui a également de bons avis et qui est le plus près de chez moi !

 

Vous l'avez compris, je ne me suis pas encore décidé pour le choix de l'agence ! En plus, une question est en suspend pour le moment: Où vais-je garer ma moto ?

  • Je peux louer une place de parking souterraine dans mon immeuble mais n'importe quel piéton ou voiture peu y entrer (parking commun pour un monoprix)
  • Il y a l'option de la location d'un garage, mais 1. c'est pas donné et 2. il faudrait que j'ai la chance d'en trouver un près de chez moi !
  • Garer dans la rue devant mon immeuble. Ca semble le moins sécurisé, mais il y a des barres pour accrocher les vélos, je me dis que je pourrais les utiliser pour fixer la moto ! En plus c'est un axe principal et il y a une caméra dans la rue.

 

Il y a une chose qui est à peu près sûre, c'est que ma première bécane sera une CB500 !:moto-cool:

 

Voilà, maintenant vous savez à peu près où j'en suis dans ma réflexion !:confus(22).gif:

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu !!!

tu vas voir la moto c'est que du bonheur !!

concernant la moto ecole, easy rider sont nos partenaires... ils sont au top !!!

concernant les autres, je ne les connais pas, je ne peux donc rien dire

 

pour le parking, c'est tjs la galère

le top c'est qu'elle soit dans un garage en effet, mais dans certaines résidences, les garages se font qd meme braquer et oui c'est calme quand on veut ouvrir un portail)

La solution de la rue avec un point d'ancrage fixe dan sle sol est pas mal

 

pour le cb500, c'est l'ancien ou le nouveau modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil :moto-cool:

 

Oui, malgré quelques appréhensions persistantes, je pense que mon expérience de la route sera plus agréable en moto qu'en voiture !

 

Pour le CB500 euh...c'est une bonne question. C'est mon porte monnaie qui tranchera pour cette question ! Je me dis aussi que je me ferai une idée

plus précise quand j'aurais commencé la conduite. J'en profiterai pour tester des motos différentes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement du fait que je n'ai aucune expérience du deux roues et que je compte rouler pour quotidiennement pour me rendre au boulot.

  • Comment je vais réagir à la conduite en hiver ?
  • Est-ce que je vais pouvoir m'organiser pour me changer au boulot en arrivant ?
  • J'en parlais tout à l'heure: est-ce que le fait de garer ma moto en pleine rue ne vas pas me causer des problèmes?
  • Est-ce que, de manière générale, je vais apprécier ''les contraintes'' de la conduite en moto?

Je n'ai pas de voiture, j'en loue une quand j'en ai besoin mais j'aime bien conduire. Et il faut bien admettre que la conduite d'une voiture offre un certain confort !

Si j'opte pour une moto, j'éloigne la possibilité de prendre une voiture. Donc que ce soit en solo ou avec ma chérie, les déplacements sont à moto principalement :)

 

Tu l'as compris je me pose beaucoup de questions ^^' Et j'aurais la plupart des réponses qu'après m'être lancé

 

Modifié par Etincelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce sont des questions que tout bon motard se pose et auxquelles je vais tenter de répondre même si tu t'es pas encore lancé

Tu peux compter sur les membres de ce forum pour t'aider à te lancer d'ailleurs... et le dernier que nous avons lancé vient de dépasser la Lune... il continue sa progression !!!

Quand j'y repense quand même, les gars, cette catapulte elle marche super bien !!!!

 

- en hiver : il fait froid.... on s'équipe... il existe plein de solutions, des vêtments pour le froid jusqu'au vêtement chauffant, en passant par les poignnes chauffantes ou manchons...

- quand onaime la moto, on s'organise toujours !!! lol

- il y a toujours un risque... même dans un garage

- des contraintes ? ah bon ? où ça ? looool au pire si vraiment tu n'accroche pas (ce qui serait étonnant puisque tu penses déjà au permis et à ton premier achat), tu pourras toujours vendre ta moto et tu auras vécu une belle expérience supplémentaire dans ta vie

 

pour les déplacements en moto principalement, d'autres sur ce forum le font et t'en parleront... tant que tu n'as pas d'enfant, pas de soucis... des que tu as des mioches il faut penser autrement, voiture, side ou grand top case !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je roule à moto tous les jours pour aller bosser. pluie, vent, ou froid glacial comme en se moment c'est moto; comme t'a dit Luc il faut s'équiper en fonction après c'est un budget qu'il faut prévoir.

mais c'est que du bonheur de e déplacer en moto pour le travail en semaine et balade tranquille le week-end.

je peux que t’encourager à passer le permis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salutquebec:  et  :bienvenuecolor:

 

 

Vu que tu es là depuis une dizaine d'années, je te rappelle qu'ici il ne fait pas froid, il fait frais avec un petit air qui fait du bien.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais parlé d'air vivifiant... mais uniquement les 15 jours d'hiver que nous avons...

le reste du temps c'est string/claquette sur les motos !! lol

sans oublier la creme solaire indice 150 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos messages de bienvenue !

 

Pour le froid, j'ai beau avoir vécu en haute savoie avant d'être ici, je me les cailles toujours en janvier/février !

Je me suis plus qu'adapté au climat.

 

Merci pour vos retours en tout cas ! Je pense me décider dans les semaines à venir, je vous tiendrai au courant !

 

Au fait, lpm34 disait qu'easy rider est un partenaire et ils m'ont justement parlé d'une sortie moto pour débutant qu'ils

proposent après avoir obtenu le permis et pour se familiariser avec sa becane. Est-ce qu'il y a un lien avec les sorties que vous proposez ou c'est indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est independant. Ils font des sorties parfois. Quand ils le peuvent je pense

J ai tjs dit, d ailleurs, que sur de ces soeties j irais leur preter main forte...

mais l idee est la meme et cyril d easy rider chapotte aussi l afdm qui est notre fournisseur officiel de perfectionnement pour nos encadrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tendance à penser que la CB500 c'est pas celle qui craint le plus pour les vols, trop sage, trop discrète.

t'aurais un cross, un supermot, une belle sportive ou un roadster musclé je dis pas, mais là, avec un bon antivol je pense que ça le fait dehors.

 

mon père en a une (récente) de cb500 qui dort dehors depuis plus d'un an, rien à signaler. en résidence certes mais ça n'empêche rien, une paire de skates et ils embarquent si ça plait.

bienvenue à toi !

 

edit: plus près des deux ans en fait la CB du paternel !

 

 

Modifié par Lucky34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpm34 : ok je note merci pour l'info :) Même s'ils sont carrément plus chers que leurs concurrents, je trouve vraiment bien ce que fais easy rider ! 

D'ailleurs je suis en train de regarder comment m'entraîner en ligne pour le code. Ca me ferai toujours ça d'économiser et ça me permettrait d'aller chez easy rider sans avoir trop de différence avec une autre moto école en terme de prix !

 

 

Merci Lucky34 pour ton retour sur la CB ! J'ai effectivement lu quelques articles qui confirment que ce sont surtout les motos récentes / puissantes / à la mode qui comportent plus de risque à être garé dans la rue.

 

En parlant de ça, j'ai ce genre d'emplacement à vélo en bas de chez moi:

[imghttp://www.lausanne.ch/lausanne-officielle/administration/finances-et-mobilite/routes-mobilite/mobilite-et-trafic/faire-du-velo-a-lausanne/amenagements-cyclables/amenagements-futurs-et-recents/mainArea/0112/imageBinary/parc-vélos.jpg

 

Est-ce que j'ai le droit d'y stationner ma moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t habites lausanne peut etre...

Sinon sur montpellier... Bonne question. A priori si c est sur un trottoir et qu il n y a pas de panneau stationnement moto ou de marquage au sol, en theorie non

En pratique, pas vraiment de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Etincelle a dit :

Pour le froid, j'ai beau avoir vécu en haute savoie avant d'être ici, je me les cailles toujours en janvier/février !

Je me suis plus qu'adapté au climat.

 tu t'es surement adapté au climat mais tu as surtout dû changer la garde robe en hiver en haute savoie quand il fait froid tu fous ta cagoule (fat baz) à montpellier l'hiver quand il fait froid tu mets un sweet 😁

 

 

Modifié par papaboulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papaboulange a dit :

 tu t'es surement adapté au climat mais tu as surtout dû changer la garde robe en hiver en haute savoie quand il fait froid tu fous ta cagoule (fat baz) à montpellier l'hiver quand il fait froid tu mets un sweet 😁

 

 

Mdr, c'est pas faux comme dirait l'autre ! 😋

 

lpm34 oui tu fais bien de le préciser, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter