Aller au contenu

Mon pti monstre


JohnWolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

et bien voilà ma nouvelle monture, le pti monstre que j'ai choisi pour remplacer Bubull. Un Ducati Monster 821 :

 

181226073331512435.jpg

 

 

181226073332272766.jpg

 

 

181226073332660020.jpg

 

 

Pour ceux qui l'ont connue, Bubull est partie ébrouer ces 65 valeureux poneys et sont quart de tonne vers Agen :

 

18122607333366561.jpg

 

 

 

Je reste un peu dans le même style au final, avec une italienne (la Bulldog a été dessinée et fabriquée en Italie :D) et un bicylindre. Par contre elle fait une cinquantaine de kilos en moins et une grosse quarantaine de canassons énervés en plus.

 

Comme certains ont pu le lire je cherchais à la base un Street Triple de 1ère génération ou un Speed triple (2ème génération) pour le côté efficace, classe et un brin rétro avec les deux optiques rondes. J'en ai vu, j'en ai essayé et ça ma plu. Mais hélas il y avait toujours des gros défauts (nb proprio, pb de surchauffe, pas de carnet, trop de bornes etc.) et celles qui étaient bien, étaient a des prix vraiment abusés sans marge de négo ou géographiquement trop loin. Bref depuis 1 mois je ne trouvais rien correspondant à mes critères.

 

Un samedi en fin d'aprem j'ai voulu tenter ma chance en allant chez Triumph, me disant qu'ils en avaient peut être rentré sans avoir eu le temps de diffuser des annonces. Mais rien, pas de Street ou de Speed. Mais au détour des occaz je vois cette Ducat' blanche, vachement sexy, full option et sans défaut apparent. Comme elle était 2000€ au dessus de mon budget, j'en suis donc resté à l'admirer furtivement comme on peut le faire avec une bécane que l'on trouve vachement jolie mais que l'on n'achètera jamais. Car au premier abord ce n'est pas du tout ce que l'on recherche.

Ensuite je vais chez Honda où le vendeur me communique le prix de la nouvelle CB650R et je me dis pourquoi pas attendre l'année prochaine et faire un pti crédit pour une moto neuve. Je rentre chez moi, me renseigne sur la future Honda. C'est réputé fiable et j'avais bien aimé la CB650 à la moto école même si elle n'est pas très punchy. Mais plus je me faisais à l'idée de débourser plus que prévu et plus je repensais à ce Monster. Et j'y ai pensé toute la soirée, toute la nuit et tout le dimanche.

Lundi matin je craque et appelle la concession leur demandant un essai après le boulot. Je quitte le travail en avance, fonce à la concession et tombe en extase sur la moto, un peu comme lors d'une deuxième rencontre avec une charmante demoiselle qu'on trouvait inabordable la première fois mais la deuxième fois on se dit : allez, je tente ma chance, rien à perdre. Je pars donc fébrilement l'essayer (la moto hein, pas la charmante demoiselle) et je ne sais pas, il s'est passé un truc. Elle m'a rappelé ma très regrettée SWM Gran Milano par son caractère (comprendre petits défauts attachants) avec sa boite dure, l'embrayage direct, le moteur qui cogne etc. Mais m'a impressionné par la vivacité/couple de son moteur, la position de conduite, son freinage puissant et dosable ainsi que le son rauque et bestial procuré par l'échappement. Bref j'ai eu un coup de cœur.

 

A voir au fil des kilomètres si ce coup de cœur perdure car elle est bourrée de petits défauts mais pour le moment j'ai qu'une hâte. Rouler avec elle!

 

 

 

Modifié par JohnWolf
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Toujours le kiff après 300km (et seulement 15 litres de carburant 😮)  même si sont plus gros défaut va être de me tenter à perdre mes points...

 

Le 27/12/2018 à 18:21, Lucky34 a dit :

chouette bécane !

j'ai roulé avec un gars qui a la même, même le pot est identique :D 

ça doit pousser un peu plus velu que la Bulldog, en moins lourd aussi !

j'aime bien cette Yam' aussi !

 

C'est peut être la même?

 

Pour la Yam c'était vraiment bien et par rapport à la SWM et ces 34ch j'avais l'impression que ça avançait. Mais je comprends maintenant pourquoi certains disent que c'est pépère. Et même en terme de confort (de suspension car la selle était plus confort sur bubull) le pti Monstre absorbe bien mieux les dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci!

 

Et bien j'ai dû faire pas loin de 500 bornes avec et il est clair qu'elle a pleins de petits défauts. Mais surtout d'énormes qualités dont la principale est de me retourner les tripes à chaque démarrage ^^. Bref elle est ultra attachante même si elle est surement moins efficace que d'autres motos et surtout je m'amuse comme un fou à son guidon.

Je ne l'ai pas encore poussé à ses limites (sauf en accèl), mais je pense qu'avec une petite préparation de la fourche, au moins huile et ressorts progressifs, voir cartouches et elle sera parfaite pour enquiller les virages sereinement.

 

Pour Bubull ... Je l'aurais bien gardé si j'avais pu mais en terme de place et surtout financièrement, deux motos, ça l'aurait pas fait.

 

@ Bientôt j'espère, sur les routes.

Modifié par JohnWolf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, petite question, c'est une silencieux S1 ? Si oui, la chicane s'enlève facilement ? (genre 1 vis) Parce que c'est sûrement ce que j'aurai sur la prochaine (pour l'instant je vous dis pas ce que ça risque d'être, j'ai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est le SC-Project Conic et il y a effectivement une vis à retirer et un circlip. Après le son est déjà fort alors sans db-killer... 😵 j'imagine même po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter