Aller au contenu

Les références en casque intégral


Lucky34

Messages recommandés

J’ai eu un shoei GT air avec boucle double D, c’est possible si c’est un Import anglais. 

Et je l’avais eu à  bas prix. 

 

Le HJC je l’ai depuis 1 mois. Pas de mousse tassée pour le moment. Pas de soucis de filet d’air embêtant. Pour le bruit je le trouve correct. 

 

Sinon, Shoei c’est quand même du sûr niveau qualité. 

Modifié par LitteulStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 14:47, JohnWolf a dit :

Bah perso avant de me décider pour le NXR j'suis allé chez Dafy en sachant le type de casque qu'il me fallait et en ayant fait une short liste. J'avais donc essayé le HJC rpha 11, le X-lite 802, le Shoei NXR et un autre casque me souvient plus, Scorpion je crois. Le X-lite 802 impossible de mettre des lunette. Le RPHA 11 trop étroit au niveau des joues pas de taille me convenant. Le Scorpion, trop moche et platoc. Le Shoei NXR était un peu rugueux au niveau des mousses, mais il taillait parfaitement et je pouvait mettre mes lunettes sans que ça me déchire les tempes, et pour finir il avait la plus jolie déco (pour moi). Donc voilà.

 

Après pour le bruit... C'est un coup de poker. Le NXR était réputé bruyant, mais au final si tu le remplis bien avec ta morphologie ça joue beaucoup. J'avais essayé un Schubert réputé très silencieux et pourtant il était insupportable avec un sifflement strident très agaçant.

Ça c'est justement en essayant dans le magasin, donc sans circulation d'air juste sur les appuis sur le crâne et les joues.

D'ailleurs tu me rappelles que j'ai aussi eu des soucis de sifflements sur le AGV, à partir de 70, insupportable. Et donc impossible à voir en magasin. Une fois acheté au mieux ils te proposent un retour atelier, super..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais avec un gars un peu mécontent de son NXR à cause d'un flux d'air trop important dedans même quand tout est fermé ??? 😐

ça le fait à d'autres ce constat ?

Modifié par Lucky34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout fermé RAS sur le NXR. Y'a un très léger flux sur le haut du crane mais rien de gênant... Après même en plein hivers tu transpires un peu dans ton casque donc c'est pas plus mal d'avoir un tout petit peu d'air qui circule à l'intérieur.

 

Pour Xlite (qui appartient à Nolan, ou l'inverse) je mettais juste renseigné sur le 802 et il avait excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !

au final j'ai profité du dernier jour 100e offerts chez Dafy pour 500e d'achat, et ça me l'a fait à 400e et quelques.

 

venant de ça, je vais revivre je pense :D 

 

HE3910EGMA_1.jpg

 

casque-shoei-nxr-recounter-tc-10.jpg

 

 

premier test mardi normalement !

Modifié par Lucky34
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé sur env 250km de routes d'arrière-pays, donc pas conditions voie-rapide/autoroute.

étonné qu'il soit bruyant même tout fermé à vitesse pourtant pas folle.

mais confortable, bien fini et qui inspire la qualité et le sérieux.

ça sera l'occasion de tester les bouchons d'oreilles du coup ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Crist a dit :

salut, 

Si tu recherche des casque je connais un bon site si tu veut c'est pas cher bonne qualité y'a des bon modele Asmotors.fr tu peut commander tu te fait livrer en même 24heures.

 

 

ce doit etre un nouveau site car peu de produits...

et au fait, bienvenu parmi nous

si tu peux passer par la case présentation, ce serait super ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/10/2020 at 2:42 PM, Crist said:

salut, 

Si tu recherche des casque je connais un bon site si tu veut c'est pas cher bonne qualité y'a des bon modele ***.fr tu peut commander tu te fait livrer en même 24heures.

 

 

Moins cher et plus de choix sur moto shop. Et un service après vente éprouvé !

Et ils écrivent leurs pubs sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Will. Ils n'ont qu'un produit !

 

Concernant Motoshop 34 :

Vis perdues sur un casque : fournitures de pluieurs vis afin de nous éviter tout problème.

Bottes Béring qui se sont décousues. Retour à l'envoyeur et changées pour des neuves...

Là, je dis BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter