Aller au contenu

Les références en casque intégral


Lucky34

Messages recommandés

Salut

 

Je pense qu'aux soldes de début d'année je vais saisir l'occasion pour reprendre un intégral sérieux.

C'est quoi les incontournables ?
j'ai en tête le Shoei GT Air (I ou II aucune idée)

les autres je connais pas trop, ni chez Shoei ni les autres marques qui méritent qu'on s'y penche.

cahier des charges: bonne qualité d'assemblage, peut-être jugulaire double D d'ailleurs.
si possible confortable et pas excessivement bruyant.
la visière solaire c'est un plus mais pas grave sans.

là je suis en Shark Vancore, c'est de la camelotte tape à l'oeil pas très pratique à l'usage je vais revivre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les modèles que j'ai possédé/essayé, le GT Air est ressorti très largement au dessus du reste : confortable, relativement silencieux (meilleur que tous les autres de toute manière), bonne ventilation, bonne durabilité, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une solution😎

mais par contre faut supporter tte la bande... Et la... Je sais pas si il ne vaut pas mieux acheter un casque plus cher que son prix de base looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaboulange a dit :

j'ai un shark skwall 2 et j'en suis très déçus, il est très bruyant 

Shark j'ai eu ma dose, je retenterai pas :D 

 

 

Il y a 3 heures, LitteulStef a dit :

J’ai un HJC RPHA 70

double D

Double écran  solaire et système super facile pour changer de visière. 

Insonorisation correcte. Bonne aération. 

Tres beau look. 

 

Pour le prix je conseille. 

Merci du retour !

 

Il y a 3 heures, Nael a dit :

De tous les modèles que j'ai possédé/essayé, le GT Air est ressorti très largement au dessus du reste : confortable, relativement silencieux (meilleur que tous les autres de toute manière), bonne ventilation, bonne durabilité, ...

 

Il est double D déjà lui ?
de mémoire pas sûr mais je crois que nop

 

il y a une heure, onzerod a dit :

Tu patientes 6 mois, et tu viens à la baladounette Andorre de fin juin, pour les prix y'a pas photo....!

 

ça fait long 6 mois avec cet espèce de casque cross ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je zieute les Shoei NXR mais ça fait mal au cul les tarifs, sans bon plan / code promo / soldes ou quoi.

y'a une promo chez dafy me semble par tranches de centaines d'€ d'achat. à voir.

 

Sinon en mode vintage le Premier Trophy a l'air de bonne facture et danls les 350, mais la visière à clips je pense je me lance dans une idée à la con, à éviter trop d'exotisme :D 

 

edit: 430 le NXR via dafy visiblement. ça serait sûrement le plus judicieux.
on peut voir les prix  sur le net qu'ils font à Andorre ?

Modifié par Lucky34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hjc, trop bruyant et  au bout de 6 mois, tu nages dans le casque, pare soleil inefficace.

Ikks, même motif que Hjc. (par contre les bottes sont pas mal.)

Actuellement J'ai un Shoei néotec (modulable) la rolls des casques

 

 un lien pour pour l'Andorre (pas de la case)

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwia8YaQybXfAhUMNhoKHRVdDisQFjAAegQIEhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.martimotos.com%2Ffr%2F&usg=AOvVaw31GiQ19lD0RNvIb4CG2heV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lpm34 a dit :

 

mais par contre faut supporter tte la bande... Et la... Je sais pas si il ne vaut pas mieux acheter un casque plus cher que son prix de base looool

 

Mdr, t'aurais pu mettre des smileys!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un GT AIR pour ma femme il y a peu, 350 euros sur louis.fr (promo sur le casque plus 50 euros offerts jusqu'à fin déc). C'est le moment de prendre un shoei, ils changent leur gamme de coloris et se débarrassent des modèles 2018. Andorre c'est bien, mais il y a moyen de trouver aussi bien sur le net maintenant, en zieutant bien les codes promos, ...

 

Sinon c'est pas un double d mais boucle micrométrique.

 

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Axe propose jusqu'à 99 euros de réduction. C'est franchement la bonne période pour se prendre un Shoei, les soldes sont elles rarement intéressantes.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour acheter une autre marque de casque sans en avoir déjà eu un ?

J'ai eu un HJC et un AGV, les deux pires casques que j'ai eu, notemment à cause de mal de tête après 1h (et parfois moins!) c'est là qu'un vendeur un jour m'a appris qu'il y avait des casques pour certaines têtes et pas pour d'autres .. et donc que j'avais effectivement pas une tête pour HJC ou AGV

 

J'ai un Shark, avec pas mal de défauts mais au moins je le supporte plusieurs heures, j'ai envie d'autre chose mais en dehors des essais en magasin, en 10s avec aucun vent, aucune lumière naturelle etc.. comment savoir ?

J'ai pas envie de lâcher 350€ pour un casque que je ne supporterai pas ou qui me fera le "supplice de la goutte d'eau" comme le HJC: un très petit et fort filet d'air sur le haut du crâne à partir de 50km/h, insupportable plus de 5 min à 70km/h.. (heureusement j'étais en 125 à l'époque). C'était soi disant un défaut de fabrication mais même après un retour SAV c'était pas extraordinaire.

Sans parler évidemment de la barre sur le front après quelques minutes que je n'ai absolument pas pu sentir à l'essai en magasin.

Du coup je suis un peu bloqué sur Shark à cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso avant de me décider pour le NXR j'suis allé chez Dafy en sachant le type de casque qu'il me fallait et en ayant fait une short liste. J'avais donc essayé le HJC rpha 11, le X-lite 802, le Shoei NXR et un autre casque me souvient plus, Scorpion je crois. Le X-lite 802 impossible de mettre des lunette. Le RPHA 11 trop étroit au niveau des joues pas de taille me convenant. Le Scorpion, trop moche et platoc. Le Shoei NXR était un peu rugueux au niveau des mousses, mais il taillait parfaitement et je pouvait mettre mes lunettes sans que ça me déchire les tempes, et pour finir il avait la plus jolie déco (pour moi). Donc voilà.

 

Après pour le bruit... C'est un coup de poker. Le NXR était réputé bruyant, mais au final si tu le remplis bien avec ta morphologie ça joue beaucoup. J'avais essayé un Schubert réputé très silencieux et pourtant il était insupportable avec un sifflement strident très agaçant.

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter