Aller au contenu

Avis pour achat d'une Street Triple R 2010


JohnWolf

Messages recommandés

Et bonjour !

 

je suis actuellement sur celle ci (en train de négocier avec le vendeur) : https://www.leboncoin.fr/motos/1514358152.htm/

 

Elle est parfaite, mais à 2 détails près. C'est une seconde main et le proprio actuel, un gendarme, a perdu le carnet d'entretien dans un déménagement 😕 . Il a donc la facture d'achat (d'occasion), les 2 / 3 bricoles faites dessus depuis qu'il l'a, mais c'est tout. Ca c'est le premier GROS point noir. Le second c'est que suite à une dégradation le compteur a été changé. Il a le justif de kilométrage au moment du changement, qui a été fait en concession, mais voilà le compteur actuel indique 8700km.

 

Le prix est en conséquence puisque qu'elle côte prêt de 6000€ et il l'a vend 4900€.  Je lui ai proposé 4500 et il réfléchit aujourd'hui à ma proposition.

 

Moi aussi malgré cette proposition je me dis que le manque de carnet c'est très problématique, surtout en cas de revente. Mais je me dis quelle aura eu le temps d'avoir quelques factures et au pire je la ferais expertiser par un pro avant la revente histoire de rassurer un futur acheteur. Ce que je ferais d’ailleurs de suite si je l'a prends.

 

Voilà quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le carnet d entretien j ai jamais fait remplir voir pour la BMW perdu

Si il a les factures, pour moi ça même mieux car rien de plus simple que de donner 3 4 coups de tampon sur un carnet..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand je dis pas de carnet, c'est pas de factures d'entretien non plus.... 😕 il a juste la facture d'achat de la moto, acheté d'occasion en concession en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma perle rare visiblement elle n'existe pas. Là si elle est nickel c'est une super affaire. Si elle ne l'ai pas bah je l'aurai dans l'os...

 

L'absence de carnet me fait plus chier pour la revente mais si je la vends dans 2ans  et 20 000km admettons, et que je la mets à 3500€ (ce qui est introuvable sur le net) car elle n'a pas le carnet ni toutes les factures. J'aurais perdu 1000€. Mais ces 1000€ c'est rien à côté de ce que décote une moto neuve ou autre donc...

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l absence du carnet n est pas redibitoire...

C est sur que c est dommage qu il n y ait pas bcp de factures

Sais tu pkoi le compteur a ete change ?

Le kilometrage est donc certifie

 

Perso je suis pas sur que ce soit une si mauvaise affaire... Mais a 4500 pas a 4900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur a été changé car le précédent propriétaire se l'ai fait "dégrader". Après c'est ce qu'on lui a dit car il l'a acheté à un pro donc pas vu l'ancien proprio.

 

Avec le cable de diag on peut vérifier quoi et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il m'a bien répondu, je pense que le gars est clean, mais beaucoup, ami, famille, vous, me conseillent de ne pas poursuivre...

 

Je suis allé chez Pascal moto aujourd'hui voir ce qu'ils avaient et... je suis tombé sur une bécane... 😛 Voilà elle est un peu hors budget, je vais devoir faire un pti crédit mais c'est l'équivalent de ce que je dépense en clope donc, comme je voulais arrêter, c'est sans doute la meilleure des raisons pour un motard ^^.

La moto était bien chez Triumph mais s'en est pas une. Ni une honda, même si j'ai hésité avec la nouvelle CB650R lorsque le vendeur m'a annoncé (en exclu !!!) son tarif alléchant.

 

Je posterai des photos soon si j'arrive à valider le piti crédit avec mon banquier. Et comme je vous pose aucune question vous vous doutez qu'elle est ultra clean ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je disais que je cherchais " une moto classe, légère, performante et plutôt fiable. "

 

Donc, pas une Honda, pas une Kawa. BMW.... j'aurais bien aimé une R-NineT mais beaucoup trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter