Aller au contenu

Avis pour achat d'une Street Triple R 2010


JohnWolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'aller essayer une magnifique Street Triple R de 2010 (celle avec les phares ronds) en vue de l'acheter. J'ai pas mal questionné l'actuel prorprio et quelques détailles me chagrinent. Je voudrais avoir vos avis éclairés.

 

Déjà voici l'annonce de la moto : https://www.leboncoin.fr/motos/1526375286.htm/

 

La moto est dans un état impeccable pour ces 8 ans et quasi 34 000km et surtout très bien équipée. Pas de trace de chute ou autre et pas une rayure. elle est presque neuve. Seul une vis sur le levier droit est un peu marqué par la rouille (levier ajustable rajouté en arfermarket) et la chaine pas des plus propres, légèrement rouille elle aussi.

 

Mais les deux détails qui me font hésiter c'est le nombre de proprio. Déjà 5 proprio et si je l'achète je serais le 6ème. A chaque fois les anciens possesseurs l'ont gardée entre 2000 et 10000 km. Pour la revente déjà que 5 ça me fait tiquer j'imagine pas 6.

Ensuite le proprio actuel m'a parlé d'une surchauffe récurrente du moteur. La température moteur graduée sur 8 barres est souvent à 6 voir 7 barres. A priori elle devrait être entre 3 et 5. Et apparemment cet été la personne a déjà dû s'arrêter car le voyant de surchauffe s'est allumé. Bizarre non? Même en plein été j'ai jamais vu une moto récente surchauffer au point de devoir s'arrêter pour qu'elle refroidisse (hors utilisation sur circuit ou tirage de bourre extrême). La personne m'a aussi conseillé d'avoir du liquide de refroidissement a porté car le niveau baisse relativement vite, peut être une fuite...?! 😕

 

Le premier point n'est pas essentiel à mon avis, mais le second m'inquiète fortement et je voulais savoir si des possesseurs de Street sur le forum ont déjà eu ce problème ou entendu parlé? Et si de manière générale vous trouveriez ça très inquiétant vous aussi.

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso comme je suis pas un kador de la mécanique je passerai mon chemin avec cette moto, j'aurais trop peur de serrer le moteur. mais je connait pas ce genre de moto et je suis pas assez expérimenté dans le domaine du deux roues.

 

je vais suivre le sujet car comme toi je suis curieux de savoir ce que pense nos expert triumph(ant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les trois sont liés :

- problème de perte de liquide de refroidissement, au mieux une fuite, au pire le joint de culasse ou culasse fendue....

- problème de surchauffe lié à celui de liquide de refroidissement

- nombreux changement de proprios, pas étonnant vu les problèmes ci-dessus

 

Bref à fuir !

 

Seul point positif : l’honnêteté du vendeur qui ne te cache rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que levla...

Tu n as aucun retour de comment les autres proprios l ont traitee...

et le pb de surchauffe n est pas tres normal sur cette machine

Aurait elle fait du circuit parhasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours j'ai annulé l'achat du coup... trop de doute et historique impossible à avoir.

 

J'espère trouver une occase clean de tout reproche dans pas trop longtemps car je suis sans moto depuis un moment 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a celle ci en ce moment : https://www.leboncoin.fr/motos/1534303513.htm/

 

Le prix est intéressant, mais 50 000km... je sais pas si sur ce type de moteur ça craint ou pas. Tout dépend de l'utilisation vous me direz mais si bien entretenue et pas utilisée à l'extrême vous pensez qu'elle est encore bonne pour 30 000 km sans pépin?

 

Sinon même question mais pour un speed cette fois ci avec 40 000 bornes : https://www.leboncoin.fr/motos/1523134279.htm/

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JohnWolf a dit :

Hello,

 

il y a celle ci en ce moment : https://www.leboncoin.fr/motos/1534303513.htm/

 

Le prix est intéressant, mais 50 000km... je sais pas si sur ce type de moteur ça craint ou pas. Tout dépend de l'utilisation vous me direz mais si bien entretenue et pas utilisée à l'extrême vous pensez qu'elle est encore bonne pour 30 000 km sans pépin?

 

Sinon même question mais pour un speed cette fois ci avec 40 000 bornes : https://www.leboncoin.fr/motos/1523134279.htm/

 

V

 

Même problème que ton post précédent, trois proprios différents et 50 000 au cpt et ça te laisse pas beaucoup de marge pour une revente si elle te plait pas.Moi je préfèrerai la Speed, pour la cylindrée supérieure et le look de mission impossible,(l'historique  complet  de la moto, pas d'info sur l'annonce) bien qu'elle soit à la côte il faut négocier, elle a quand même  13 ans.Attention, il me semble que c'est une bécane soiffarde.

 

Bon visiblement tu est fixée sur un 3 pattes pré-brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote caractere moteur et confort, la speed sans hesitation

je pense en effet qu'il y a moyen de la negocier un peu vu l'age

mais 40000 pour le 1050, si il a ete bien entretenu, c'est rien.

J'ai vendu mon sprint à 65000 km, entretenu par mes soins, et il n'a jamais rien eu de sa vie;

Meme pas eu besoin du moindre reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 3 pattes anglais pré brexit car je cherche une moto classe, légère, performante et plutôt fiable. Et dans mes prix j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux. A la base je cherchais plus une Thruxton 900 mais impossible d'en trouver une bien sous 7000€.

 

Il y a bien la Hornet ou la CB1000R chez les japs mais... je sais pas c'est moins classe et ça a moins de caractère. La Ducat 1100 evo me fait rêver mais hors budget.

 

Après je craque aussi pour la Brutale 800, mais en terme de fiabilité, j'ai des doutes car j'ai lu trop d'avis négatif, mais si j'en vois une à très bon prix et sans "loup" pourquoi pas...

 

Pour finir si vraiment je trouve rien en roadster je partirai sur une vieille Africa twin ou Tenéré pour aller tâter du chemin en attendant d'avoir les moyens pour acheter la moto de mes rêves.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine avant Noel je suis en congés, j'ai repéré une autre Street et la Speed vers Avignon, j'essayerai d'aller les voir si encore dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu aimes la Tiger, mais sur le site de MOTOSUD 34 (BMW) tu as une Tiger 1050 ABS de 2011 avec 33500km à moins de 7000€. Elle est magnifique et à priori elle a les valises.

Toujours chez BMW,SPORT MOTO THOME à Caissargues(à coté de Nimes) Tu as une Street 675 ABS de 2014,première main avec 36800 Km et le prix 4700€.

 

Après dans les 3 pattes, n'oublies pas la Yam MT 09 (le roadster, pas la tracer) ça marche bien, et c'est fiable, et en occase il y en a pour tous les gouts.

 

:moto-avance-3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé non je suis vraiment pas fan des trails routiers. (peut être quand j'aurais 50ans 😜, ha non j'avais dit la même chose pour une harley, bon ben jamais 😆, sauf si on m'en offre une bien sûr)

 

La MT09, j'ai adoré quand elle est sortie, mais je trouve qu'elle a pris un gros coup de 12. Et la nouvelle trop cher et trop transformers. La XSR900 à la rigueur mais trop cher encore pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JohnWolf a dit :

Héhé non je suis vraiment pas fan des trails routiers. (peut être quand j'aurais 50ans 😜, ha non j'avais dit la même chose pour une harley, bon ben jamais 😆, sauf si on m'en offre une bien sûr)

 

La MT09, j'ai adoré quand elle est sortie, mais je trouve qu'elle a pris un gros coup de 12. Et la nouvelle trop cher et trop transformers. La XSR900 à la rigueur mais trop cher encore pour moi.

 

 

 

J'en connais un qui disait ça aussi. Il faut croire qu'il a vieilli plus vite que prévu... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel budget tu as pour la street , j'avais acheté la mienne dans un garage sur avignon , 9000km, année2012 ,5600 euros , je l'ai vendu depuis , avec le double de km 5000 euros. Des bonnes affaires y en a , faut pas se presser :) 

Sinon pour les trails ... no  comment  hahaha :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte des street ne fait que monter vu que le prix du neuf monte. Après je sais pas si c'est la période qui amplifie la chose (rareté des occaz + approche de Noël).

 

Mais voilà mon budget max c'est 5000€ max pour un street R (modèle phare rond), toute équipée.

 

Je me renseigne sur le speed mais déjà à mes prix c'est des modèles plus vieux (2006) et j'ai peur que ça coûte un bras pour l'utilisation courante (essence et pneus). Donc un street me semble le meilleur compromis.

 

Je vais attendre Janvier et si je trouve toujours rien je prendrai la première Africa Twin qui passe (j'aime les vrais trails) car les vidéos de BlackMarket me donne d'évasion dans la pampa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter