Aller au contenu

HOUSSE MOTO pour exterieur


Fkt34

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'une housse moto pour stationner ma moto en extérieur 😪 pas le choix!

Si vous avez un retour d'expérience sur des marques et/ou modèles de qualité, ou à l'inverse des produits à éviter, je suis à votre écoute.

J'ai vu (rapidement) des modèles Bering kover, DXR de motoblouz...

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai essaye plusieurs mais jamais a forte dose car tjs eu un garage. J ai pas eu trop de retour a faire dessus. Globalement de bonne qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiètes toi plutôt de la chaîne antivol et de trouver un ancrage. 

Sinon, j'ai pu tester 2 housses tout premier prix, RAS. Seul point a prendre en compte : avoir des œillets dans lesquels tu passes ta chaîne antivol afin que la housse ne s'envole pas les jours de grand vent.  Certaines proposent des fenêtres pour laisser apparaître la plaque ; sans intérêt d'après moi. Prendre en compte aussi si tu dispose d'un top-case ; la plupart des modèles n'en tiennent pas compte et offre du coup une plus grande prise au vent car mal ajustées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WillHO3 a dit :

Inquiètes toi plutôt de la chaîne antivol et de trouver un ancrage. 

Sinon, j'ai pu tester 2 housses tout premier prix, RAS. Seul point a prendre en compte : avoir des œillets dans lesquels tu passes ta chaîne antivol afin que la housse ne s'envole pas les jours de grand vent.  Certaines proposent des fenêtres pour laisser apparaître la plaque ; sans intérêt d'après moi. Prendre en compte aussi si tu dispose d'un top-case ; la plupart des modèles n'en tiennent pas compte et offre du coup une plus grande prise au vent car mal ajustées. 

Elle va dormir dans le jardin, par de soucis question sécurité, non visible de l’extérieur, mur et portail de 2m et doberman à l'entrée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheter une serre de jardin que j'ai mis dans un coin du jardin c'est top, la moto est à l'abris des intempéries, l'hiver et à l'ombre l'été. je me soucis pas de savoir ou mettre la bâche quand j'utilise la moto.(tous les jours ou presque)

j'essaie de te mettre une photo quand j'ai trouvé comment faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaboulange a dit :

perso j'ai acheter une serre de jardin que j'ai mis dans un coin du jardin c'est top, la moto est à l'abris des intempéries, l'hiver et à l'ombre l'été. je me soucis pas de savoir ou mettre la bâche quand j'utilise la moto.(tous les jours ou presque)

j'essaie de te mettre une photo quand j'ai trouvé comment faire :) 

Merci c'est sympa, mais je ne pourrais faire une telle installation, je serais en location !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en location aussi 

voici une photo là c'est une grande serre car j'avais deux motos à rentrer, le fait que mon fils ai vendu la sienne j'en profite pour mettre les transats à la place c'est plus trop le moment :)

 

 

https://photos.app.goo.gl/xtUtK6XdehvFnY1g9

 

Modifié par papaboulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec un scoot, le vent a emmené la housse.... et le scoot .. tout par terre un peu plus loin. C'était pas un petit scoot, pas léger (178kg à vide) mais j'avais une grosse prise au vent à cause de la housse sur le top case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux motos, nous avons eu plusieurs housses. Déjà au niveau de l'épaisseur de celle ci il ne faut pas lésiner. Sinon avec le vent, elle s'arrache à force de bouger contre les parties métalliques de la moto. 

Chez Space Moto à Lunel-Viel (qui est un bon magasin de moto et avec des gars très sympas et simples), ils nous ont fourni des trucs assez épais pour environ 50€ de mémoire. Depuis, ça ne bouge plus. Avec un système d'attache qui passe sous la moto pour éviter à la bâche de s'envoler. Nous oublions souvent de l'attacher et par jour de vent, les bâches n'ont jamais bougé. 

J'essaierai de voir les modèles car tout est à la maison et là j'écris du bureau pour te donner des infos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les références des housses que nous utilisons. Il s’agit des Oxford 600D. Elles sont de couleur bleue. Hyper résistante. Du coup, j’avais gardé les emballages et elles m’ont coûté 46€ pièce chez Space Moto à Lunel-Viel. 

Taille XL pour un roadster type s1000R 

 

voila. Désolé pour le temps de réponse mais cela m’était sorti de l’esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 18:33, papaboulange a dit :

@Fkt34 quel à été ton choix pour protéger ta moto ? si tu as fait un choix

Bonsoir

 

Par nécessité, j'ai pris une Bering, je verrais bien ce que "ça vaut".

Je ne connaissais ce magasin à lunel-viel, à la prochaine occasion j'irais voir.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter