Aller au contenu

SAMEDI 10 novembre 2018


lpm34

Participerez vous ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Dans quel groupe ?



Messages recommandés

  • 2 months later...

Hop je sais que ça date mais je viens de recevoir une convocation au commissariat de police de la part de la Brigade des Accidents et Délits Routiers, du coup y a plusieurs hypothèses :

- Soit j'ai récidivé mais en voiture je mets le régulateur tout le temps depuis ma suspension, et en moto, j'ai regardé les trajets depuis la récupération et j'ai jamais dépassé de 50. Et même si c'est le cas je peux toujours nier et juste payer.

- Soit c'est pour me la prolonger de 2 mois (alors que je suis déjà passé au tribunal), peu probable.

- Soit c'est pour avoir un retour de ma suspension : genre me poser des questions, va savoir pourquoi mais on sait jamais.

- Soit pour mon aile qui a été abîmée pendant ma mission en Espagne, très peu probable, déjà tout réglé avec l'assurance.

- Soit parce que j'ai été témoin d'un accident et qu'ils veulent ma déposition.

 

C'est pour cette dernière que j'ai besoin de vous, je me souviens qu'y a eu un petit soucis pendant cette sortie et que j'étais le seul à l'avoir vu, par contre impossible de me rappeler si j'avais donné mes coordonnées. Tout ce dont je me souviens c'est qu'apparemment la personne en face avait gardé le constat et que ça c'était vu avec notre ami. Quelqu'un aurait le souvenir de si j'ai donné mes coordonnées ? Je commence un peu à flipper pour mon permis (alors que j'ai bien vérifié pour mes vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes coordonnées, je saurais pas dire. En tout cas, si c'est pour ça, tu risques pas grand chose à moins de faire une fausse déposition (mais ils ne t'attaqueraient pas sur le permis dans ce cas). Sache que tu as toujours le droit de ne rien dire.

Pour le reste, on conduit pas avec toi donc on peut pas trop t'aider.

 

Ne t'en fais pas trop à mon avis, ça serait pas une convocation de ce type si tu avais récidivé à mon avis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'ai appelé le gars était pas là mais sa collègue dit qu'en général c'est pour une notification de suspension mais qu'elle a pas le dossier.

Et pour moi ça voudrait dire retrait de permis, 3750€ d'amende et 3 mois de prison, et comme ça se met dans mon casier judiciaire, je vais perdre mon boulot vu qu'il doit être vierge.

Enfin bon, y a aucun moment où j'ai dépassé de 50 et puis ils peuvent pas prouver qui conduisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flohw a dit :

Tu l'as récupéré ton permis, ils peuvent pas revenir en arrière. À moins qu'effectivement tu ais refait un excès, ce qui semble peu probable étant donnée ce que tu dis 🙂

 

 

Tu peux récupérer ton permis à l'issue de la rétention administrative et être obliger de le rendre si il y a du rabe à faire à la suite de la condamnation judiciaire. Souvent l'application de la peine prend du temps en raison de l'engorgement des greffes et des services de police compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir été a la convoc=, en effet, il est difficile de savoir pourquoi

c'est peut etre rien

concernant l'accrochage, il me semble que oui, mais ils ne te convoqueraient pas au commissariat pour ca, en leur ayant laisse tes coordonnees en preuve de bonne foie

en plus ca s'est passé dans une ambiance detendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation avec un ami policier et l'autre gendarme c'était pour la judiciaire pour eux sauf que... Une fois que je suis passé au tribunal c'est trop tard logiquement, ça a été acté et signé par un juge, tout comme l'amende. Donc le flou, ils penchent pour l'accident où le mec aurait fait appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 11 la date de la convocation, j'ai rappelé hier voir si le gars était revenu, toujours pas, du coup j'ai demandé à sa collègue vu qu'y a pas de motif ni de demande particulière sur la convoc ce que je devais ramener, elle a dit : bah juste votre carte d'identité pour l'accueil ça sera bon.

Déjà si j'amène pas le permis ça devrait pas être trop grave xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter