Aller au contenu

Bonjour à tous


Karibou34

Messages recommandés

Hello,

je m'appelle Matthieu, j'ai 37 ans. Je me suis remis à la moto après plus de 15 ans d'interruption...

Marié, une petite fille de 10 ans, j'organise mon temps libre entre les sorties en famille, le velo, le sport, la moto et la mecanique (auto mais je vais me mettre à la moto).

Au moment où je me suis décider à me remettre à la moto j'apprends que les règles du permis ont changé. Dommage on se fera 2 ans en A2!!! :huh:

j'ai choisi la cb500f pour ne pas avoir de bride et changer rapidement de monture. Poids et puissance raisonnable pour apprendre et se mettre en confiance. Et finalement ça marche déjà très bien. Je n'ai parcouru que 1500km depuis son acquisition, je fais juste une petite balade le week-end (j'ai la chance de pouvoir aller travailler à pieds ou en velo). Mais des balades en groupe c'est toujours plus sympa.

voilà au plaisir d'échanger avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ca c'est de la présentation comme on aime ! Merci et soit le bienvenu ici. Je pense que tu sais déjà tout ce que tu trouveras ici, et que du coup, tu es au bon endroit. 

A bientôt, sur la route ou autour d'un verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Une question : pourquoi brider la moto sachant que tu as le permis depuis au moins 15 ans et donc non soumis à la réglementation du A2 ? C'était pas rétroactif. 

En tout cas pour ce qui est de reprendre tranquillement, les balap sont là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flohw a dit :

Salut et bienvenue !

 

Une question : pourquoi brider la moto sachant que tu as le permis depuis au moins 15 ans et donc non soumis à la réglementation du A2 ? C'était pas rétroactif. 

En tout cas pour ce qui est de reprendre tranquillement, les balap sont là pour ça !

Je suis resté en 125 jusqu'au début de mes études et quand j'ai voulu passer le "gros cube " ma copine de l'époque ne voulait pas et de toute façon je n'aurai pas pu assumer voiture et moto. J'ai donc passé le A2 il y a un an. C'est stupide mais ce qui me gonflait était de repasser le code. Et quand j'ai vu qu'on pouvait le faire tranquillement à la maison j'ai dis go.

Modifié par Karibou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter