Aller au contenu

PV AG 30 septembre 2018


lpm34

Messages recommandés

Compte rendu Assemblée Générale du

Lundi 17 septembre 2018.

La séance est ouverte à 19 heures 45. 27 membres adhérents sont présents et 4 pouvoirs ont été donnés.

RESOLUTION 1 : Monsieur VINCENT Alain est désigné secrétaire de séance.

 

RESOLUTION 2 : Présentation du bureau.

M. Luc DAVID présente les différents membres du bureau.  M. Luc DAVID (président) présente les différents membres du bureau : M. Marc LAURENT (Vice-Président), M. VINCENT Alain (secrétaire) et excuse l’absence de M. COIGNET Benjamin. Ce dernier souhaite d’ailleurs démissionner de sa fonction de Trésorier. M. Luc DAVID demande aux différents membres de l’assemblée si l’un d’entre eux postule à ce poste après avoir rappelé les modalités nécessaires à toute candidature ainsi que les tâches qui lui incombent. Seul M. VAQUIER Jean-Marc propose sa candidature. Il est élu à l’unanimité par l’assemblée. Les autres membres du bureau sont reconduits dans leur fonction.

Il faudra donc rapidement procéder au changement de signature et y ajouter les autres membres du bureau. Auront la signature à la banque : M. Luc DAVID, M. Marc LAURENT, M. Alain VINCENT et M. Jean-Marc VACQUIER. Les autres signatures seront supprimées.

Le bureau se compose donc des membres suivants :

Luc DAVID                                                       Marc LAURENT

Président                                                          Vice-Président

Jean-Marc VAQUIER                                         Alain VINCENT

Trésorier                                                          Secrétaire

 

RESOLUTION 3 : Bilan financier pour l’exercice 2017/2018.

Les comptes sont positifs avec un solde de 787 euros. Les adhésions, les dons, les bénéfices liés aux sorties et la subvention allouée par la Municipalité ont permis de financer l’organisation d’Enigma moto, des affiches pour la nouvelle édition de cette manifestation, l’impression de flyers destinés à promouvoir l’association, différents achats alimentaires, de couvrir l’assurance et les différents frais administratifs, l’achat de caméras et enfin d’une tablette. Ce matériel est régulièrement utilisé lors des balades apprentissage. Nous comptons actuellement 61 membres.

Les comptes sont approuvés à l’unanimité des 27 membres présents et des 4 pouvoirs.

 

 RESOLUTION 4 : Attribution d’une salle par la Municipalité.

M. Luc DAVID informe l’assemblée que la Municipalité de CASTRIES est mis à disposition de l’Association une salle sise 27 Avenue du 8 mai 1945. Cela nous permettra d’avoir des locaux pour stocker le matériel mais aussi de nous réunir plus facilement. En revanche, cela sera plus compliqué pour se garer mais nous trouverons une solution.

 

RESOLUTION 5 : Point sur l’année écoulée

·         Actions : L’action de notre association est reconnue par différents groupes liés à la sécurité en 2 roues. Les sorties apprentissages se sont toujours bien déroulés. Les journées mécaniques reprendront.  L’objectif principal de celles-ci est que chaque participant comprenne le fonctionnement de sa moto, qu’il sache en faire l’entretien de base s’il le souhaite. En revanche, il n’est pas question de se substituer aux professionnels.  Celles-ci seront organisées principalement en fonction des besoins des membres.

·         Partenariats : Un rappel des différents partenaires est fait : Chrono Moto, Motoshop 34, Sellerie Custom Art, Raoul et l’AFDM., FSA. M. Cyril ROUXEL de la société FSA (spécialiste en bagagerie moto) et partenaire de l’association, explique aux membres l’intérêt du partenariat pour sa société mais aussi pour les membres. Enfin, nous avons été contactés par la société NOVAMOTO qui nous propose des achats groupés. M. Luc DAVID rappelle aux membres qu’en adhérant à l’association, ils bénéficient de certaines remises chez nos partenaires.

 

 

RESOLUTION 6 : Rappel du but de l’association et de ceux du forum, des règles.

Le but de l’Association Evasion Moto 34 est de promouvoir l’utilisation du 2 roues dans les meilleures conditions et dans le respect du code de la route et des règles de sécurité. Ainsi, nous proposons un maximum de manifestations dans un cadre juridique bien défini. C’est pourquoi, nous pouvons être à même de refuser certaines sorties. L’association est de plus en plus reconnue dans le milieu de la moto.

Concernant le Forum, celui-ci a évolué : nous louons un serveur et avons acheté des licences IPB. Toutes les démarches inhérentes à cette migration sont gérées par Flo et Yoven.

Par conséquent, nous souhaiterions que ces deux personnes rejoignent le bureau en tant que « Responsables Informatique ». 

Cette proposition est acceptée à l’unanimité.

Florian PARRENO                                              Yoven SERVANT-ROUMEY

Responsable Informatique                                 Responsable informatique

Une nouvelle fois, M. Luc DAVID remercie M. Benjamin COIGNET qui a géré et hébergé le forum pendant plusieurs années.

 

RESOLUTION 7 : Label « intérêt général ».

Cela fait deux ans que ce projet est lancé mais malheureusement, il n’a pas abouti. M. Luc DAVID rappelle l’intérêt de ce projet (notamment la possibilité pour les encadrants de défrayer de leurs impôts les frais engagés dans les différentes sorties). Mme Aude FERNANDEZ et M. Jean-Marc VAQUIER se proposent de gérer ce dossier.

 

RESOLUTION 8 : FRAIS SUPPLEMENTAIRES LIES A LA GESTION DU FORUM

En raison des frais liés à la migration du Forum, M. Luc DAVID propose que la cotisation soit augmentée de 5 euros (le montant de celle-ci n’a pas évolué depuis 2012) Ainsi, elle passerait à 20 euros par an.

Cette proposition est acceptée à l’unanimité : 31 voix pour ainsi que les 4 pouvoirs sur 35 votants.

 

RESOLUTION 9 : Actions 2018-2019

·         Balades apprentissage :

·         Encadrants : M. Luc DAVID tient à remercier tous les encadrants. Il signale qu’il y a carence en encadrants. M. Luc DAVID rappelle les conditions nécessaires pour devenir encadrant. Recherche de nouveaux encadrants

·         Dates : 16 septembre, 14 octobre, samedi 10 novembre, 9 décembre, 20 janvier, 17 février, 17 mars, 14 avril, 12 mai, 23 juin

·         Après-midi prise de confiance : 22 septembre, 20 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 26 janvier, 23 février, 23 mars, 20 avril, 18 mai, 22 juin (ne se fera peut-être pas)

·         Journées « mécanique » : dates à définir selon emploi du temps et demande. Ces dates ne se décident qu’en « live ».

·         Rallyes à énigme : date à définir

·         Journée allure lente

·         Journée « premiers gestes » : l’objectif de cette journée serait d’initier les participants aux premiers gestes et comportements à observer en cas d’accident. Un appel est fait aux différents membres afin de voir s’ils auraient des personnes compétentes pour cette journée.

·         Barbecue chez Motoshop 34 : comme nous l’avions déjà fait par le passé, nous aimerions de nouveau organiser une journée barbecue chez notre partenaire.

·         P’tit déj’ chez Freddy : nous pourrions organiser le départ de certaines de nos balades apprentissage depuis chez Freddy. Ainsi, nous organiserions un petit déjeuner commun pour son côté convivial.

·         Distribution des flyers et des affiches conçues par M. Patrick PUECH

·         Journée piste : dans le cadre du développement de ses activités, M. Denis BOUAN organise des journées pistes. M. Luc DAVID s’est rapproché de lui pour peut-être faire profiter les membres de l’association d’une de ses sessions.

·         Enfin, notre Association fêtera cette année ses 10 ans. Nous aimerions à cette occasion organisé un « Week End anniversaire ». Les personnes intéressées par l’organisation de celui-ci seront rapidement contactées.

 

RESOLUTION 10 : Déménagement du Siège Social

Le nouveau siège social de l’Association Evasion Moto est acté. Il se situera chez M. Luc DAVID, 333 rue des Candinières, 34160 CASTRIES à partir du 1er octobre 2018.

 

RESOLUTION 11 : Questions diverses :

En raison d’une trop grosse différence de puissance avec les grosses cylindrées, les moto de 125 cm3 ne peuvent pas être acceptées lors des balades apprentissages.

 

La séance est levée à 21 heures 30.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter