Aller au contenu

coup de gueule du jour


lpm34

Messages recommandés

l'essence à 2€ c'est pour demain
voilà le titre d'un reportage...
 
chouette !! dans deux matins, à ce rythme là, je ne pourrais plus aller bosser... faisant 90 km par jour aller retour, 5 ou 6 jours par semaine, plus l'autoroute... avec une conso d'environ 6.4 litres au 100, plus l'autoroute, ca va me revenir à quasi 20 euros par jour de trajet (sans compter l'usure, l'assurance, les reparations, le leasing etc etc)... de 100 à 120 euros par semaine donc, entre 5 et 600 euros par mois...
Rajoutez à ca le fait que je dois aller chercher ma fille qui habite à 150km tous les 15 jours, donc 300 km supplémentaires tous les 15 jours... soit environ 72 euros supplémentaires... sans compter l'autoroute non plus...
 
juste en frais de route... sans compter le coût de la vie... alors c'est quoi la solution ? déménager près de mon boulot ? ah oui, c'est pas possible, ma compagne bossant à 45 km aussi de chez nous, mais à l'opposé !!
 
c'est quand que nous nous révoltons contre les 60% de taxes prises sur l'essence ? 60% aujourd'hui mais quand le litre sera à 2€ on va passer aux environs des 70% !!
 
Passer à l'électrique ? vu l'augmentation de l'électricité... pas sur que ce soit rentable bien longtemps...
 
et ma compagne qui a un véhicule thermique ? comment va t elle faire avec son petit salaire pour changer de voiture sachant que dans 4 matins ce type de véhicule n'aura plus aucune valeur ? ce ne sont pas les primes de l'état qui vont éponger la différence !!!
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va toucher également le monde de la moto...tous le monde ne pourra pas avoir la BAR et la bécane et malheureusement comme c'est financier il faudra faire un choix. Ou alors sans vendre la bécane la laisser au fond du garage en attendant des jours meilleurs.🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Ça devient grave. Quand tu es en milieu rural, c est devenu un problème ! 1 centime d augmentation rapporte 350 millions par an à l état. 

Si tu te chauffes au fuel, double impact. 

Comme tu dis, d ici peu, l électricité va augmenter... Notamment pour les véhicules électriques. Hé oui, les nouveaux compteurs sont mis en place dans cette perspective... 

C est dégueulasse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter