Aller au contenu
le Marluche

Création d'un road-book

Messages recommandés

ça vous dirais d'avoir un moyen simple pour créer des road-book de balades  😉

et bien un rallyman a eu cette idée

voila ses explications :

J'ai eu l'idée de créer une application à base de produits gratuits et opensource qui génére... des roadbooks ! C'est à tester à l'adresse suivante : http://tqhien.free.fr/index.html

Vous pouvez saisir une adresse dans la ligne en haut à droite, puis cliquez sur l'outil "Ligne" juste en dessous. Un clic sur la carte pour votre point de départ. Répétez pour les points intermédiaire et double-cliquez pour la destination finale. Sur la gauche apparaît votre Roadbook et au centre 3 boutons : bascule et export PDF vers le format tablette (1 case = 1 page) ou A4 (2 colonnes de 10 cases par page A4 pour l'impression).

Vous pouvez déplacer un point du tracé (clic pour sélectionner l'étape et glisser-déposer pour le recaler), le roadbook se met à jour automatiquement. Il y a une vue 3D avec le bouton droit si ça vous amuse.

Il reste quelques bugs et la base de navigation du fournisseur a parfois des erreurs, notamment pour les rond-points. Se fier alors au numéro de sortie et pas à l'orientation de la flèche sur le rond-point. Si vous trouvez d'autres bugs, signalez-les ! D'autres fonctionnalités arriveront par la suite.

Et cerise sur le gateau : c'est gratuit (comme dans free beer !)

• Like 1

Rien ne s'exporte sur l'iphone…

Sinon un bon gpx sur google drive avec osmand ça marche bien. J'ai fait ça dans les alpes, c'est nickel.

Une bonne carte et c est nickel

Ohhh c'est pas mal du tout !

J'avais un projet dans le style, à proposer sur le forum ou à coté. Il existe déjà des bons outils libres et open source comme umap, j'espère qu'il l'a réutilisé comme base et n'a pas tout refait de zéro ce serait dommage.

J'essaierai de contribuer à l'occasion s'il le permet :)

Genre : 

-"A 200m, au rond-point, contribuez tout droit."

??

• Haha 2

L'humour de will. Tu n'as pas encore l'habitude 😉

J'avais mal lu "contribuez tout droit" 🤣 me suis fait avoir, bravo